martinneo Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Bonjour, -Je débute dans le tennis, j'ai acheter une raquette a 6 mois et j'ai mon cordage qui commence a se déplacer, alors je pense que mon cordage est usée ? - Sinon quel cordage je peux utiliser, je suis un joueur de fond de cour ? - Et ou je peux faire installer mon cordage dans quel enseigne ? Merci de vos réponses. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Salut, tu peux faire corder dans presque tous les magasin de sport ( décathlon, sport 2000...). Après pour le cordage, je suis pas le mieux placer pour te répondre, mais tout dépend de ce que tu recherche, puissance, confort, contrôle et aussi de ton budget ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinneo Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Salut Kinzu, Merci déjà pour ta réponse. Je recherche plus de précision et contrôle que de la puissance en ayant bien sur. Sinon mon budget pas trop chéres, mais je connais pas les prix alors je peux pas trop te dire. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Bonjour, -Je débute dans le tennis, j'ai acheter une raquette a 6 mois et j'ai mon cordage qui commence a se déplacer, alors je pense que mon cordage est usée ? - Sinon quel cordage je peux utiliser, je suis un joueur de fond de cour ? - Et ou je peux faire installer mon cordage dans quel enseigne ? Merci de vos réponses. Cordialement. Le cordage c'est maximum tout les mois pour un monofilamment sinon attention au tendinite .. Pour les multi 2 mois grand maxi mais 6 mois :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinneo Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Ok que veut tu dire monofilamment par la ? Et tu me conseille quoi comme cordage je joue assez souvent. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Les cordages multi-filaments sont composés de plusieurs fils tressés. S'ils se détendent et bougent plus facilement, leur souplesse leur apporte un meilleur confort. Les cordages mono-filament sont composés d'un seul brin. Ils sont plus rigides et moins puissants, mais conservent mieux leur tension. Mais un mono abime plus les articulations , et est déconseillé au jeunes joueurs et aux tendineux .. Après il faut tester .. Moi je joue en Luxilon BB Alu a 24 ça va super , sinon le tecnifibre TGV (multi) est très confortable , ou alors le Pro Huricane Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 vu le cadre, les copolys sont interdits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinneo Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 vu le cadre, les copolys sont interdits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinneo Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 ok je vous remercie de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 Tecnifibre TGV tendu à 23 ou 24 kg, ça devrait être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martinneo Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 Merci je vais regarder sa alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites