+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 La Pure Drive Roddick GT devrait correspondre en terme de poids à ce que tu cherches surtout si tu veux laisser ton épaule à l'infirmerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 La Pure Drive Roddick GT devrait correspondre en terme de poids à ce que tu cherches Pas faux, par contre elle est trop rigide pour mon épaule de tendineux, la pure drive en général est un lance-missiles, elle n'est pas très maniable, je pensais à la prestige pro ou alors à une prestige mp rallongée (que je dois aller chercher chez magic didier) Dans tous les cas je suis un vrai puncheur et grâce à l'équipe de tennis-addict d'ailleurs un bravo à cette équipe, je vais m'orienter vers une raquette me correspondant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 surtout si tu veux laisser ton épaule à l'infirmerie. Elle y est déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Pas faux, par contre elle est trop rigide pour mon épaule de tendineux, la pure drive en général est un lance-missiles, elle n'est pas très maniable, je pensais à la prestige pro ou alors à une prestige mp rallongée (que je dois aller chercher chez magic didier) Dans tous les cas je suis un vrai puncheur et grâce à l'équipe de tennis-addict d'ailleurs un bravo à cette équipe, je vais m'orienter vers une raquette me correspondant. une rallongée, quand on a une épaule en vrac ... surtout pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 une rallongée, quand on a une épaule en vrac ... surtout pas ! Ahhhhhh zut, je vais dire quoi à didier (il ne sait pas que j'ai une tendinite) Alors une prestige pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Ahhhhhh zut, je vais dire quoi à didier (il ne sait pas que j'ai une tendinite) Alors une prestige pro. demande à tester la BB11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 demande à tester la BB11 Il l'a en test? Parce que je voudrais acheter chez lui. Et la prestige pro, je précise que les raquettes lourdes ne me gênent pas étant un nageur, j'ai développé une musculature me permettant de jouer avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Il l'a en test? Parce que je voudrais acheter chez lui. Et la prestige pro, je précise que les raquettes lourdes ne me gênent pas étant un nageur, j'ai développé une musculature me permettant de jouer avec ça. oooooh oui, il a BB (et mm la version 295g ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Il l'a en test? Parce que je voudrais acheter chez lui. Et la prestige pro, je précise que les raquettes lourdes ne me gênent pas étant un nageur, j'ai développé une musculature me permettant de jouer avec ça. perso, je chercher une raquette qui envoi et qui soit assez confort... Après plusieurs test, j'ai opter pour une radical mp,c'est vrai que niveau puissance, c'est pas la pure drive, mais le rapport, poid,puissance, contrôle est très correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Il l'a en test? Parce que je voudrais acheter chez lui. Et la prestige pro, je précise que les raquettes lourdes ne me gênent pas étant un nageur, j'ai développé une musculature me permettant de jouer avec ça. Si t'as une epaule en vrac, j'éviterais une Prestige Pro (ou toute raquette au dessus de 310 gr) et dont l'équilibre n'est pas de facon marqué dans le manche. Coté cordage, opte pour du Boyau ou du multi et ne tend pas trop. Coté HEAD, tu as les Speed qui sont des raquettes polyvalentes (j'exclue la version Pro) et les Radical qui sont plutot souples voire tres souples (bref tout sauf des lances missiles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Si t'as une epaule en vrac, j'éviterais une Prestige Pro (ou toute raquette au dessus de 310 gr) et dont l'équilibre n'est pas de facon marqué dans le manche. Coté cordage, opte pour du Boyau ou du multi et ne tend pas trop. Coté HEAD, tu as les Speed qui sont des raquettes polyvalentes (j'exclue la version Pro) et les Radical qui sont plutot souples voire tres souples (bref tout sauf des lances missiles). Si j'opte pour la prestige pro, ce serait pour rajouter 5g de silicone dans le manche sachant qu'elle a déjà un grip cuir, sinon je suis incapable de jouer avec des raquettes de 300g, m'étant habitué à des raquettes lourdes. Radical, j'ai bien aimé mais trop légère, les speed, aucune sensations. J'ai eu une tendinite à cause d'un bb alu tendu à 26kg, la raquette n'est pas en cause. Sinon côté cordage, j'utilise normalement du lux original 1.30 à 22 ou 23kg, mais je vais peut-être passer en VS. Au pire je rachète des prestige mp, mais quelle version? Je testerais la bb en 320g déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Je testerais la bb en 320g déjà. en voilà une idée qu'elle est bonne. mais vu ton épaule, je partirai sur la 295 + cuir + silicone afin d'avoir des cadres tip top confort (vive la prépa cadre !! ) et ça joue plus mieux qu'une prestige mid+ ('achement plus confortable) sinon 4D AG 300Tour et PK Black Ace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) April 4, 2010 Merci à musicfirst et à Mitch d'avoir fini par relever le débat. Dodo et Caca, vous serez gentils de revenir quand vous vous serez calmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Merci à musicfirst et à Mitch d'avoir fini par relever le débat. Dodo et Caca, vous serez gentils de revenir quand vous vous serez calmés. ? je suis calmé, à la base c'est moi le lanceur du débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 en voilà une idée qu'elle est bonne. mais vu ton épaule, je partirai sur la 295 + cuir + silicone afin d'avoir des cadres tip top confort (vive la prépa cadre !! ) et ça joue plus mieux qu'une prestige mid+ ('achement plus confortable) sinon 4D AG 300Tour et PK Black Ace. la 4d 300T ça joue mieux que la prestige pro youtek , plus confort , meilleur controle , l acces aux effets est meilleur malgré ce plan de cordage 18x20 , juste au service où je l ai trouvé moins puissante , donc si prestige pro autant prendre la mg qui est excellente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 la 4d 300T ça joue mieux que la prestige pro youtek , plus confort , meilleur controle , l acces aux effets est meilleur malgré ce plan de cordage 18x20 , juste au service où je l ai trouvé moins puissante , donc si prestige pro autant prendre la mg qui est excellente . Elle ne pèse que 30Og non cordée, je recherche quelque chose de plus stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Elle ne pèse que 30Og non cordée, je recherche quelque chose de plus stable. le poids ne signifie pas systématiquement stabilité. la 4d 300Tour EST aussi stable que les prestige tandis que la Speed MP plus lourde est médiocre sur les décentrages... et question poids, il suffit de rajouter un grip cuir. sois moins binaire, On/Off, tu t'épargneras pas mal de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Le forum se dégrade de plus en plus. Il y a de moins en moins de sujets, de moins en moins d'intervenants, et surtout, de plus en plus de frustrés qui viennent se décharger ici. C'est un forum qui a un énorme potentiel, chaque jour je m'endors moins con en apprenant de nouvelles choses sur le monde du tennis et en particulier sur le matériel. Je pars du principe que les modérateurs doivent jouer leurs rôles en imposant les échanges courtois, et surtout, à chacun de rester à sa place tout simplement. Bonne idée.C'est fou le nombre de gens agressifs ou idiots...c'est bien dommage.S'ils pouvaient un peu se contrôler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Elle ne pèse que 30Og non cordée, je recherche quelque chose de plus stable. Allez , on rigole un coup pour le poids ? ! et niveau stabilité elle a rien à envier à une prestige ! je joue en prestige aussi , la dunlop bronche pas qd ça bastonne , maintenant c est toi qui voit mais l argument stabilité n est pas valable , maintenant avec une prestige tu te tromperas pas , c est une raquette nickelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 D'accord, je testerais donc: -dunlop 4D300 tour -Prestige pro -bb11 Voilà, pour le poids, en réalité j'ai peur de passer de 320g à 300g, on m'a dit que ce n'était pas bon de changer de poids tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Le forum se dégrade de plus en plus. Il y a de moins en moins de sujets, de moins en moins d'intervenants, et surtout, de plus en plus de frustrés qui viennent se décharger ici. C'est un forum qui a un énorme potentiel, chaque jour je m'endors moins con en apprenant de nouvelles choses sur le monde du tennis et en particulier sur le matériel. Je pars du principe que les modérateurs doivent jouer leurs rôles en imposant les échanges courtois, et surtout, à chacun de rester à sa place tout simplement. Je suis malheureusement bien d'accord... Avant je faisais un tour sur ce forum tous les jours, mais depuis quelques temps il me semble qu'il n'y a plus de sujets passionants (pas que pour moi mais aussi pour les autres utilisateurs), et il y en a de plus en plus dans le genre de celui-ci... Bon apparement certains intervenants on réussi a redresser la barre dans celui-ci Mais néanmoins, il me semble qu'il y a de plus en plus de sujet qui n'en valent pas la peine, il y a moyen de chercher un peu, de fouiller le forum avant de lancer certains sujet... Et il y a moyen d'être un peu plus courtois aussi lorsque quelqu'un fait une boulette, tout le monde n'est pas censé savoir comment marche le forum et encore moins tout connaître sur le tennis Quand on voit comment à commencé celui-ci, il y a de quoi se poser des questions... On est là pour parler tennis, pas pour se défouler bon sang! Voilà, je pense que c'est à méditer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dwoc Signaler ce message Posté(e) April 5, 2010 Tout à fait d'accord, également. Moi-même, j'ai mis quelques jours à me familiariser avec ce forum, comprendre son fonctionnement et son esprit. Ainsi, étant arrivé il y a peu de temps, je pense avoir un peu pollué les discussions avec des interventions beaucoup trop longues, au point de devenir quasiment illisibles. J'essaye de me corriger. De plus, n'y connaissant pas grand chose en matériel, j'ai sans doute du dire quelques conneries, ou manquer de pertinence. J'essaye là-aussi de m'améliorer. Mais bon, personne ne m'a engueulé, jusqu'ici. J'espère que ce n'est pas seulement de la chance. En tout cas, merci à tous ceux qui font preuve de patience et d'indulgence. Parenthèse refermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyo07 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2010 Tout à fait d'accord, également. Moi-même, j'ai mis quelques jours à me familiariser avec ce forum, comprendre son fonctionnement et son esprit. Ainsi, étant arrivé il y a peu de temps, je pense avoir un peu pollué les discussions avec des interventions beaucoup trop longues, au point de devenir quasiment illisibles. J'essaye de me corriger. De plus, n'y connaissant pas grand chose en matériel, j'ai sans doute du dire quelques conneries, ou manquer de pertinence. J'essaye là-aussi de m'améliorer. Mais bon, personne ne m'a engueulé, jusqu'ici. J'espère que ce n'est pas seulement de la chance. En tout cas, merci à tous ceux qui font preuve de patience et d'indulgence. Parenthèse refermée. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 le poids ne signifie pas systématiquement stabilité. la 4d 300Tour EST aussi stable que les prestige tandis que la Speed MP plus lourde est médiocre sur les décentrages... et question poids, il suffit de rajouter un grip cuir. sois moins binaire, On/Off, tu t'épargneras pas mal de problèmes. +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 7, 2010 +1. répondit celui qui n'a pas testé la 300 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites