Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Raquettes de puncheur

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les modèles de raquette pour puncheur et quelles sont leurs caractéristiques.

Pure Drive

Raquette rigide a plan de cordage plutot ouvert. La section est un general plutot important pour optenir de la rigidité (section sup a 23 MM en general);

Typiquement une Babolat Pure Drive GT, ou une HEAD Speed MP 16x19 (plus de controle sur celle-ci que sur la précédente), ou encore une HEAD Extreme. Voila

Tu te fiche de nous dodo1991 !

Il y a un test sur les meilleures raquette qui est en lien sur classim ,il est sorti aujourd'hui !

Avant de faire un article comme ça ,informe toi et recherche si il y en a aps des similaiures :angry:

Au contraire pour moi, c'est le puncheur qui envoie "la sauce" pas la raquette, pour moi c'est une raquette pas trop rigide enfin moins de (67,68) assez maniable.

Cacashow, sais-tu qu'il existe plus de 20 modèles de raquette dans le monde.

regarde ce lien :

Tu viens d'indiquer que tu as découvert que tu était puncheur grâce à ce test ! :angry:

C'est vraiment se fiche du monde et encore j'aurais même dit un autre mot !

regarde ce lien :

Tu viens d'indiquer que tu as découvert que tu était puncheur grâce à ce test ! :angry:

C'est vraiment se fiche du monde et encore j'aurais même dit un autre mot !

Oui grâce à ce test, d'ailleurs merci Jace et tous ceux qui ont participé aux tests, mais je veux seulement savoir quels sont les autres modèles, sachant qu'il n'y a que 2 modèles dans le test.

Je savais que j'étais un puncheur mais je n'étais pas au courant qu'il y avait des raquettes pour les puncheurs.

Cacashow, stp, casse-toi avant que je m'énerve.

Au contraire pour moi, c'est le puncheur qui envoie "la sauce" pas la raquette, pour moi c'est une raquette pas trop rigide enfin moins de (67,68) assez maniable.

Cacashow, sais-tu qu'il existe plus de 20 modèles de raquette dans le monde.

Puisque tu sais, pourquoi demandes-tu ? Tu t'emmerdes vraiment a ce point la ?!

D'après tennis-addict, il faut privilégier le toucher la précision la maniabilité.

Dans le test, il y a la blx pro tour et la dunlop 4d300 tour.

Mais y-a-t-il d'autres modèles?

Il y a 5 modèles et c'est les meilleurs

Tu n'était pas au courant qu'i existait des raquettes pour puncheur ?

Tu n'étais pas non plus au courant que tu y était !

Puisque tu sais, pourquoi demandes-tu ? Tu t'emmerdes vraiment a ce point la ?!

Je demandais quels sont les modèles? J'en ai marre cacashow et toi vous surpassez je n'en peux plus des gens vulgaires, un peu de gentillesse dans ce monde vous connaissez???????, :angry: :angry:

Tu est vulgaire et gentil dodo peuit être même fatiguant et moi je ne suis pas vulgaire et vilain c'est une autre façon de voir !

Tu n'était pas au courant qu'i existait des raquettes pour puncheur ?

Tu n'étais pas non plus au courant que tu y était !

Avant ce test non, et espèce de ... Sais-tu qu'il n'y a pas que 20 modèles dans le monde, par ex les prestige, les prince etc...

sympa l'ambiance

Avant ce test non, et espèce de ... Sais-tu qu'il n'y a pas que 20 modèles dans le monde, par ex les prestige, les prince etc...

Ecoute je ne le savais pas ,je suis vraiment désolé ,je suis vraiment très bête !

Non mais attend tu sais je ne suis pas idiot ,peut être que par rapport à toi qui est un immense intelectuel je ne fais pas le poid en attendant j'ai juste 6 ans de moins que toi!

Je te salut humble dodo je me met à genoux devant mon ordi tu es tellement intelligent poli et simpathique ,j'oubli encore des centaines de tes qualitées DESOLE!

Ah escuse j'ai même 36 ans de moins que toi

Y en a qui prenne vraiment la tete sur ce forum!

Cacashow évite de mettre de l'huile sur le feu!

Dodo Tsonga est un puncheur non? Il joue sur aeroprodrive.

:bravo:

Le forum se dégrade de plus en plus. Il y a de moins en moins de sujets, de moins en moins d'intervenants, et surtout, de plus en plus de frustrés qui viennent se décharger ici. C'est un forum qui a un énorme potentiel, chaque jour je m'endors moins con en apprenant de nouvelles choses sur le monde du tennis et en particulier sur le matériel.

Je pars du principe que les modérateurs doivent jouer leurs rôles en imposant les échanges courtois, et surtout, à chacun de rester à sa place tout simplement.

Cacashow évite de mettre de l'huile sur le feu!

Dodo Tsonga est un puncheur non? Il joue sur aeroprodrive.

Oui mais il a avoué vouloir jouer en mettant plus de lift et donc jouer un peu moins puncheur et donc mettre plus de balles dans le court, avoir plus de sécurité donc.

Mais je pense que tu as raison, ce doit être une raquette de puncheur quand même donc ça nous fait en plus de tennis-addict:

-blx pro tour

-4d300 tour

-aeroprodrive cortex.

Mais je ne pense pas essayer l'aero, la rigidité ne doit pas être bonne pour mon bras.

Oui grâce à ce test, d'ailleurs merci Jace et tous ceux qui ont participé aux tests, mais je veux seulement savoir quels sont les autres modèles, sachant qu'il n'y a que 2 modèles dans le test.

Je savais que j'étais un puncheur mais je n'étais pas au courant qu'il y avait des raquettes pour les puncheurs.

Cacashow, stp, casse-toi avant que je m'énerve.

Ah OK, j'avais pas compris ta demande. Excuse ma réponse un peu séche dans ce cas.

C'est donc des noms de raquettes que tu cherches en plus de ceux fournis par le test de Tennisaddict, et non le 'profil type' de la raquette du puncheur.

J'admets ne pas un connaitre une trés longue liste. Pour moi, l'archétype de la raquette du peuncheur et la Babolat Pure Drive (qui est soit dit en passant la raquette la + vendue dans le monde). Aprés chaque cas joueur est unique et on pourra egalement jouer avec le type de cordage et la tension. Les Prestige et les Radical ne sont pas vraiment des raquettes 'pour envoyer la sauce' et pourtant il est frequent de voir des joueurs ayant un style de puncheur jouer avec. Sans doute est ceaussi une facon de canaliser les jeux tout en puissance de facon a ne pas trop bacher.

Ah OK, j'avais pas compris ta demande. Excuse ma réponse un peu séche dans ce cas.

C'est donc des noms de raquettes que tu cherches en plus de ceux fournis par le test de Tennisaddict, et non le 'profil type' de la raquette du puncheur.

J'admets ne pas un connaitre une trés longue liste. Pour moi, l'archétype de la raquette du peuncheur et la Babolat Pure Drive (qui est soit dit en passant la raquette la + vendue dans le monde). Aprés chaque cas joueur est unique et on pourra egalement jouer avec le type de cordage et la tension. Les Prestige et les Radical ne sont pas vraiment des raquettes 'pour envoyer la sauce' et pourtant il est frequent de voir des joueurs ayant un style de puncheur jouer avec. Sans doute est ceaussi une facon de canaliser les jeux tout en puissance de facon a ne pas trop bacher.

Exact je cherche des modèles non cités, et des modèles plus lourds que ceux donnés, dans les 320g, 315g et plus.

Exact je cherche des modèles non cités, et des modèles plus lourds que ceux donnés, dans les 320g, 315g et plus.

La Pure Drive Roddick GT devrait correspondre en terme de poids à ce que tu cherches