Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trycatch

Les parents au bord du court...

Recommended Posts

Bonjour,

Hier je faisais mon 1er tour d'un tournoi. Je jouais contre un jeune de 15 ans à peu près et son père s'est installé sur une chaise derrière le grillage.

Pendant le match j'annonce une balle faute et le père me reprend "Non elle est ligne", je lui réponds "Désolé mais je la vois faute" et ca en reste là.

Je mène 6/1 3/6 5/1 (30/40) sur son service donc balle de match, gros échange et sur un coup droit un peu long de sa part j'annonce faute, on se sert la main etc...

Je vais au club house, je propose une boisson au jeune, son père répond "Non on n'a pas le temps, on doit y aller et la dernière balle était ligne" décidément il était obstiné, je lui réponds "Désolé mais je la vois faute, maintenant si vous n'êtes pas satisfait on installera un juge de chaise la prochaine fois" puis il sont partis.

Est ce que cette situation vous est déjà arrivé ? Comment avez ou aurez vous réagi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

c'est pas au père de contester, si la balle est ligne, c'est avec l'adversaire que ça se gère !!! Si le type insiste trop, tu fait intervernir le JA et c'est reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'est arrivé au tournoi jeune de mon club l'été dernier, je jouais contre un 15/2, le type mais vraiment strange :huh: il était pas du coin(il était au tennis-village au Cap d'après ce que j'ai compris), enfin il prenait grave le mellon quoi B) au premier set il prend 6/2 :w00t::D et c'est là que tout à commencer... Son père s'est mis sur le côté a regarder la ligne de service, et dès que je disais faute, il faisait un geste à son fils qui contestait :angry: .

Bref c'est vraiment chiant quoi...A éviter... J'aurai dû tout simplement le signaler au J.A comme dit Nat' :( peut être cela aurait changer les choses et j'aurai gagner qui sais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, il m'est arrivé la meme chose sauf que le pere commandait des bieres pendant tout le match, a la fin il etait completement bourré. J'ai gagné le match 6/0 6/0 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, il m'est arrivé la meme chose sauf que le pere commandait des bieres pendant tout le match, a la fin il etait completement bourré. J'ai gagné le match 6/0 6/0 :whistling:

Heureusement que t'as pas gagné 7/6 7/6, il aurait fallut appeler l'ambulance :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, il m'est arrivé la meme chose sauf que le pere commandait des bieres pendant tout le match, a la fin il etait completement bourré. J'ai gagné le match 6/0 6/0 :whistling:

Mort de rire :lol:

J'espère que c'est pas le père qui a ramené le jeune en voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spectateurs n'ont pas à intervenir dans un match (coaching, arbitrage ...)

exactement

seulement, c'est peu respecté et personne ne les empêche d'intervenir, pour la simple et bonne raison que c'est impossible: tu peux pas virer des parents comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gros sujet de discorde mais franchement, la réponse elle est claire et nette, les parents qui l'ouvrent ben ils doivent la fermer, au mieux ils dégagent aussi sec, il y a pas photo !!!

Ils ont pas à intervenir ... surtout sans vouloir être méchant, il y a l'archétype du parent qui n'y connaît rien au tennis et qui vient la ramener tout le temps (c'est d'un chiant, mais d'un chiant ... t'as vraiment qu'une chose à lui dire c'est ferme ta g***** et essaye de taper une balle pour voir ... je ne l'ai jamais fait étant petit évidemment mais franchement je ne me gênerais pas si un parent aujourd'hui me le fait pendant un match !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est arrivé a mon fils hier, des parents traitaient mon fils de tricheur sur des balles qu'il jugaient faute alors qu'ils jouaient 2 cours plus loin. ils ont pris la tete a ma femme..génial

encore une fois juge arbitre et pas rentrer dans le jeu.

peut etre inviter les parents a regarder plus attentivement l'arbitrage de leur fils. bizarement ils ne diront rien... :rolleyes:

meme si elle est derriere de peu, et bien faute c'est faute, point.

tous les parents censés reconnaitront qu'il y a toujours des erreur chez les enfants et meme les adultes. tant que c'est pas abusé, 2 balles et c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bonjour,

Hier je faisais mon 1er tour d'un tournoi. Je jouais contre un jeune de 15 ans à peu près et son père s'est installé sur une chaise derrière le grillage.

Pendant le match j'annonce une balle faute et le père me reprend "Non elle est ligne", je lui réponds "Désolé mais je la vois faute" et ca en reste là.

Je mène 6/1 3/6 5/1 (30/40) sur son service donc balle de match, gros échange et sur un coup droit un peu long de sa part j'annonce faute, on se sert la main etc...

Je vais au club house, je propose une boisson au jeune, son père répond "Non on n'a pas le temps, on doit y aller et la dernière balle était ligne" décidément il était obstiné, je lui réponds "Désolé mais je la vois faute, maintenant si vous n'êtes pas satisfait on installera un juge de chaise la prochaine fois" puis il sont partis.

Est ce que cette situation vous est déjà arrivé ? Comment avez ou aurez vous réagi ?

Elles étaient vraiment fautes ces balles? :whistling:

Je me rappelle que lorsque j'étais gamin et que je jouais contre des adultes, les balles lignes étaient facilement annoncées faute... Et ce n'est plus le cas. Est ce une tendance naturelle des adultes en se disant que contre un gamin ce n'est pas grave?

Sinon, certains parents sont véritablement insupportables. Mais je ne dis rien lorsque ça m'arrive car ce sont les enfants qui subissent la bêtise de leurs parents et ils en ont souvent très honte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les parents qui prennent trop part au jeu.

Ils ont oubliés que ce ne sont pas eux les joueurs et que ça n'aide pas leur enfant.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'article est un peu sommaire mais va dans le bon sens.

les parents sur le bord du court...un vaste sujet ...et puis un jour apres des années sur le court,on se retrouve parent sur le bord du court!!!

Et la ... une nouvelle forme de stress apparait, l'éxperience aidant on prend du recul...les matchs se suivent...avec un peu de tout.

Reste que sur le sujet des balles annonçées fautes et qui sont dans le court c'est parfois tres difficile de rester en retrait mais nécéssaire.

Maintenant c'est dure de repartir avec son enfant qui perd contre quelqu'un qui lui gratte juste quelques balles à certains points...avec ses parents fiers de lui...et de devoir expliquer calmement que c'est la vie , qu'il faut le prendre comme une experience et que le plus important c'est de savoir que son tennis progresse et que les victoires viendront. Et pourtant sans étre naif je pense que c'est la meilleure façon de voir les choses pour son enfant,mais cela demande quand meme une bonne dose de self control!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaste sujet en effet, pas de regles, tu peux malheureusement avoir de l'experience et etre aussi un vrai trouduc au bord du cours :(

tout ce que tu dis est completement censé, c'est nécéssaire..

ce que je m'efforce de faire avec mon fils: que retiens tu de positif de ce match? toujours quelque chose de bon a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la nature humaine est un bon reflet de la réalité de la vie sur les courts de Tennis . Quand on voit même des joueurs professionnels adultes, jouant des tournoi ATP de premiers plans , entourés de milliers de spectateurs,arbitrés par plusieurs juges, de caméras de télévision, essayant malgré tout quelquefois consciemment, de gruger une balle par çi par la . Vous vous dites ils n'ont peur de rien et bien pourtant si...... :( . Pour revenir plus aux joueurs de club (adultes et enfants ) certains sont connus comme le "loup blanc" et vous savez que si vous allez jouer contre eux, automatiquement il va y avoir des problèmes d'arbitrages ! Qui n'en connait pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas évident à gérer. Pour éviter ce genre de comportement de la part de certains parents, nous essayons dans mon club de ne pas emmener les parents sur les compétitions, notamment par équipe. Nous avons la chance d'avoir un ou deux bénévoles qui encadrent les matchs du mercredi et c'est très bien pour les mômes.

Sinon, quand nous sommes obligés de faire jouer un jeune en senior, c'est nous, joueurs, qui nous occupons du jeune. Nous faisons en sorte que si pression il y a, le gamin ne la ressente pas trop. Il a déjà bien assez à faire avec le stress de jouer "avec les grands" (voir les vieux...). L'an passé, on a fait jouer un jeune de 14 ans pour dépanner en R4 : après chaque faute, chaque point, il regardait son père sur le bord du court. Quand je m'en suis aperçu...j'ai demandé au père de laisser son fiston se débrouiller, bref, de lui foutre la paix. J'ai joué avec ce jeune à l'entrainement et il m'a dit : j'ai jamais aussi bien joué qu'aujourd'hui...sûrement parce que papa n'était pas là (ce que je ne lui avait pas dit, c'est que c'est moi qui avait demandé à son père d'aller faire un tour pendant qu'on jouait...). Difficile pour des parents/enfants de couper le cordon, non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la nature humaine est un bon reflet de la réalité de la vie sur les courts de Tennis . Quand on voit même des joueurs professionnels adultes, jouant des tournoi ATP de premiers plans , entourés de milliers de spectateurs,arbitrés par plusieurs juges, de caméras de télévision, essayant malgré tout quelquefois consciemment, de gruger une balle par çi par la . Vous vous dites ils n'ont peur de rien et bien pourtant si...... :( . Pour revenir plus aux joueurs de club (adultes et enfants ) certains sont connus comme le "loup blanc" et vous savez que si vous allez jouer contre eux, automatiquement il va y avoir des problèmes d'arbitrages ! Qui n'en connait pas !!!!

On vient de le voir à l'instant (match encore en cours), lorsque Berdych contre Wawrinka, vient d'effacer une trace sur terre battue sur une balle litigieuse, pour que l'arbitre ne puisse pas vérifier de lui-même (donc c'était qu'elle était bonne, sinon pourquoi l'effacer) . L'arbitre lui en a fait la remarque mais il en avait rien à f..... . Voila un exemple de triche prémédité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai jamais eu besoin de mes vieux pour gruger :D

on n'en doute pas! rire!

Et c'est parceque ca fait partie du jeu ,qu'il est important de ne pas venir seul à des compétitions , surtout quand on manque d'experience et que l'on peut croiser des joueurs comme toi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une championne avoue (il s'agit de Séréna Williams , il faut lui reconnaître sa franchise de l'avouer publiquement dans son autobiographie , que j'ai lu qui s'intitule "Sur la ligne", le reste non bien entendu, c'est surtout pas un comportement de championne à prendre en exemple envers nos tout jeunes), que tous les moyens lui sont bons depuis qu'elle est jeune enfant pour gagner, y compris la triche. Elle donne des exemples précis comme ce match ou quand elle voyait des enfants de son âge ne pas suivre le score correctement et qui lui redemandait à combien on en était et qu'elle était menée par exemple 2 à 4, elle leur répondait qu'il y avait 5/3 pour elle, sans état d'âme . En précisant, "J'aime gagner à n'importe quel prix et quoiqu'il en coûte et même si je triche, je me sens bien après"....>>>>> Sic , bonjour la mentalité de m.... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi une fois y'a une mère qui a intervenu pour soin fils pour qu'il hgratte des points et même si je suis un enfantje suis aller l'engueler (bon mon père s'est pris un peu la honte) !

A mon âge ,il y a plus trop de tricheurs ,...

Sinon mon père me coach mentalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas évident à gérer. Pour éviter ce genre de comportement de la part de certains parents, nous essayons dans mon club de ne pas emmener les parents sur les compétitions, notamment par équipe. Nous avons la chance d'avoir un ou deux bénévoles qui encadrent les matchs du mercredi et c'est très bien pour les mômes.

Sinon, quand nous sommes obligés de faire jouer un jeune en senior, c'est nous, joueurs, qui nous occupons du jeune. Nous faisons en sorte que si pression il y a, le gamin ne la ressente pas trop. Il a déjà bien assez à faire avec le stress de jouer "avec les grands" (voir les vieux...). L'an passé, on a fait jouer un jeune de 14 ans pour dépanner en R4 : après chaque faute, chaque point, il regardait son père sur le bord du court. Quand je m'en suis aperçu...j'ai demandé au père de laisser son fiston se débrouiller, bref, de lui foutre la paix. J'ai joué avec ce jeune à l'entrainement et il m'a dit : j'ai jamais aussi bien joué qu'aujourd'hui...sûrement parce que papa n'était pas là (ce que je ne lui avait pas dit, c'est que c'est moi qui avait demandé à son père d'aller faire un tour pendant qu'on jouait...). Difficile pour des parents/enfants de couper le cordon, non ?!

+1

Je trouve ça bien quand c'est les gens du club qui encadre et puis il faut bien l'avouer c'est quand même eux qui devrait avoir le plus d'autorité (le problème c'est que ça manque parfois de "bénévole" ... pourtant c'est important pour la vie d'un club !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×