Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Benjii

Gros probleme de technique

Recommended Posts

Bonjour , alors voilà je suis 30 j'ai pas perdu a contre pour l'instant et j'ai perfe a 15/5 plusieurs fois , mais ce qui me tracsse c'est si je vaut mon classement car mes parents me rabache :" t'as tout le temps de la chance de tomber sur des 15/5 qui sont pas tres fort car t'a aucune technique comparé a eux que quand y tape leur coup claque sur le cordage ceux qui veut dire qu'y ont un super coup droit nikel " et c'est vrai que je me demande parfois comment je fais pour gagner alors que je me voit vraiment nul avec aucune technique , et j'ai aucune technique alors je voudrais savoir comment je peux m'apropri une technique et que mon coup droit claque et revers aussi . le claquage quand on tape vient du cordage ? du geste technique ? ou autres ? Mercia toute réponse je suis en detresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je pense qu'il serait urgent de .... changer de parents !!! :P

Nan je déconne, mais je les trouve durs quand même... on ne gagne pas par hasard des matchs.

C'est sûr qu'avoir une "belle technique" permet de frapper des coups spectaculaires et variés, mais si tu continues à gagner des matchs à 15/5, c'est que tu dois être fort dans d'autres domaines : physique, tactique, courage, mental...Ensuite, c'est bien d'être conscient de tes défauts car tu vas pouvoir les travailler en te donnant à fond.

Pour répondre à ta question, un coup droit qui claque c'est un coup droit généralement frappé en donnant une grande vitesse à la tête de raquette, en cherchant à mettre pas mal d'effet et en transférant le poids du corps vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol mes parents sont dur niveaux tennis car a 9 ans j'étais 30 j'avais la technique tout ce qui fallais pour reussir , et j'ai arréeté pour le foot qui m'aide pas vraiment et j'ai repris l'an dernier , et aussi car ma soeur elle a 9 ans et elle e 30/1 et elle a toute le technique donc ca me fou les boules quand je voit la chance qu'elle a et que j'aurais pu etre pareil , Et merci pour tes conseil , et tu n'aurais pas un conseil pour un bon coup droit la prise et le geste si t'a des photos sur ton ordi ou du genre ? meme si t'as pas c'est pas grave ... Merci beaucoup pour t'a reponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus facile de faire l'inverse, que tu prennes en photos ta prise pour pouvoir juger.

Maintenant, quelle que soit ta prise, il est possible de frapper fort un coup droit, tout est une question d'ajustement technique. Essaye de donner de l'amplitude à ton geste : préparation tôt et bien vers l'arrière, accompagnement le plus loin possible vers l'avant. Il faut faire attention aussi à ce que ta raquette passe juste en dessous du niveau de ta main avant la frappe pour remonter violement la raquette lors de la frappe afin de permettre de donner de l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ce petit plus...! Toute la différence! "..attention aussi à ce que ta raquette passe juste en dessous du niveau de la main avant la frappe pour remonter violemment la raquette lors de la frappe..."

Demain j'ai un cours et je m'appliquerai à faire que ma raquette passe juste au dessous de ma main avnt la frappe pour remonter...

Il y a des petits "trucs" que je préfère apprendre par coeur quitte à les recopier mille fois. je me rends compte tout d'un coup que je ne le fais jamais en revers et peut-être pas si souvent que cela en coup droit.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype, on 25 Nov 2013 - 2:31 PM, said:

Moi qui suis dans le métier, je t'assure que pour creuser t'iras plus vite avec ça:

T'es fossoyeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype, on 25 Nov 2013 - 2:41 PM, said:

T'utilises ce genre d'engin pour cacher les corps toi? :ph34r:

Non moi mon truc c'est plutôt broyeur de végétaux => fosse septique.

Mais j'ai pas mal de vieux dans ma famille donc je me disais que c'était peut-être l'occasion d'avoir un tarif :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos HS les gars et revenons plutot au sujet :whistling:

Vous feriez mieux de conseiller Benjii qui, le 3 avril 2010 était 30 et qui peut etre aujourd'hui à arrêté le tennis à cause de ses parents................... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos HS les gars et revenons plutot au sujet :whistling:

Vous feriez mieux de conseiller Benjii qui, le 3 avril 2010 était 30 et qui peut etre aujourd'hui à arrêté le tennis à cause de ses parents................... :stuart:

Justement je lui explique comment les faire disparaître sans laisser de trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi mon truc c'est plutôt broyeur de végétaux => fosse septique.

Mais j'ai pas mal de vieux dans ma famille donc je me disais que c'était peut-être l'occasion d'avoir un tarif :ph34r:

Pour éviter les frais.

breaking-bad.jpg​

J'espère que les flics vont pas passer chez moi après avoir lu ma recherche google :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin un peu de décence quand même,

je vous rappelle que ce jeune est décédé matraqué à mort par son clavier :mellow: - poussé à bout il est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×