Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

TX-500N

Recommended Posts

bonjour à tous, et en particulier à jéjé

je viens de recevoir ma machine ce matin, cadeau d'anniversaire. je cordais avec une machine à poids. par contre il n'y avait pas demanuel pour l'utilisation. je ne suis pas bete, mais je ne voudrais pas faire de bêtises.

si pas de manuel, des tites fotos pour démontrer si cela est possible.

d'avance merci

bonjour à tous, et en particulier à jéjé

je viens de recevoir ma machine ce matin, cadeau d'anniversaire. je cordais avec une machine à poids. par contre il n'y avait pas demanuel pour l'utilisation. je ne suis pas bete, mais je ne voudrais pas faire de bêtises.

si pas de manuel, des tites fotos pour démontrer si cela est possible.

d'avance merci

Salut,

Pour faire vite, voilà une vidéo ou une personne utilise la machine, ce sera plus parlant que des mots (par contre attention à ne pas appliquer sa méthode de pose qui est mauvaise) : http://www.vimeo.com.../videos/5222882

Dis moi si ça t'a aidé wink.gif

PS : joyeux anniversaire (en retard)

Salut,

Pour faire vite, voilà une vidéo ou une personne utilise la machine, ce sera plus parlant que des mots (par contre attention à ne pas appliquer sa méthode de pose qui est mauvaise) : http://www.vimeo.com.../videos/5222882

Dis moi si ça t'a aidé wink.gif

PS : joyeux anniversaire (en retard)

Pourquoi la méthode n'est pas bonne,il corde pas les montant parallèlement par rapport au cœur?

Ou c'est autre chose?

Sinon cordée parallèlement par rapport au cœur je vois pas comment c'est possible sans pince de départ car sinon il faut 3 pinces?

Edit:J'ai vue une vidéo,et j'ai dit des bêtise totalement possible de cordée symétriquement à 2 pinces,j'avais pas vue sa comme sa.

Pourquoi la méthode n'est pas bonne,il corde pas les montant parallèlement par rapport au cœur?

Ou c'est autre chose?

Sinon cordée parallèlement par rapport au cœur je vois pas comment c'est possible sans pince de départ car sinon il faut 3 pinces?

Edit:J'ai vue une vidéo,et j'ai dit des bêtise totalement possible de cordée symétriquement à 2 pinces,j'avais pas vue sa comme sa.

Peut-être parce qu'il commence les travers à partir du coeur et qu'il est conseillé de commencer par l'autre côté?

Tout est mauvais dans sa méthode :

• on ne tire pas les cordes a travers les joncs comme un bourrin
  • on ne fait pas la moitié des montants puis l'autre coté quand on a fini
  • on ne fait pas les travers du coeur en tete
  • son noeud a l'air pourri de chez pourri (peut etre pour ça qu'il met 26 kg ! :blink: )
  • et j'en passe surement car j'ai pas tout regardé...

560803853.jpg:lol:

Hé, il faut prévenir, j'étais à la limite du malaise cardiaque qd je t'ai vu poster dans "machine à corder"..... :o

J'aurais dû me douter que c'était pour une "joke"...... ^_^

je lis les messages ici aussi mais j'interviens beaucoup moins car je n'y connais rien en méthode de cordage

et que cela m'intéresse peu dans la mesure où je casse peut et que j'ai ma cordeuse "attitrée" :D

(comprenez là qu'une de mes partenaires qui casse toutes les semaines me corde mes raquettes pour un prix inférieur en mag' donc ça me va)

et ça arrive (le post dans "machine à corder")

plus souvent que tu ne crois cf moteur de recherche

edit : mince ca ne marche pas le lien, j'avais mis chercher message de mon pseudo dans cette sous-partie :D

C'est vrai en plus, j'ai vérifié..... :o

C'est parfois étonnant, on ne se rend pas compte, un jour je me suis aperçu que l'endroit où j'avais le + posté était "club-house" alors que j'étais persuadé ne poster pratiquement que dans les rubriques "techniques" genre matos etc.... :unsure:

Tout est mauvais dans sa méthode :

• on ne tire pas les cordes a travers les joncs comme un bourrin
  • on ne fait pas la moitié des montants puis l'autre coté quand on a fini
  • on ne fait pas les travers du coeur en tete
  • son noeud a l'air pourri de chez pourri (peut etre pour ça qu'il met 26 kg ! :blink: )
  • et j'en passe surement car j'ai pas tout regardé...

Ca, ça se discute :whistling:

Dans ce sujet, Didier explique qu'il n'a jamais déformé un cadre en commençant les travers par le coeur.

Babolat, par exemple, ne déconseille absolument pas de corder les travers du coeur en tête, bien au contraire, puisque c'est ce qu'ils préconisent dans leurs instructions de cordage.

Ca, ça se discute :whistling:

Dans ce sujet, Didier explique qu'il n'a jamais déformé un cadre en commençant les travers par le coeur.

Babolat, par exemple, ne déconseille absolument pas de corder les travers du coeur en tête, bien au contraire, puisque c'est ce qu'ils préconisent dans leurs instructions de cordage.

oui,

par contre tous les autres intervenants ont expliqué pourquoi ils ne le font pas, ;)

et leur explication est la meme que la mienne.

quant aux précos babolat, pareil, ils montrent mais n'expliquent rien alors qu'il y a une explication rationnelle et implacable à toujours faire les travers de la tete vers le coeur.

ce qui n'empeche en rien de corder en 2 noeud par contre, notament avec la méthode ATW.

Par contre, pour moi, "lequel est mieux : 2 ou 4 noeuds" est un faux débat, car ce n'est pas ça qui est important mais le résultat final qui passe par des tensions adéquates et surtout une technique de finition des noeuds parfaite. C'est pour moi ce dernier point qui donne toute sa valeur à la qualité de la pose.

merci pour le lien

en effet méthode à ne pas suivre. par contre juste une tite question encore. à quoi sert le bouton vert, et aussi, la machine est elle bien calibrée dès le départ?

merci encore