Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gégéTC83

Raquette NCT

Recommended Posts

Bonjour,

Alors je précise que je suis nouveau sur le forum mais il y a quelques années j'avais déjà un compte même si je ne faisais que consulter vos messages.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour exposer mon problème mais allons y^^.

Alors il y a encore deux ans je jouais avec la raquette Babolat NCT tour que j'adorais ^^, le seul problème c'est que j'avais commencé le tennis avec cette raquette (qui n'existe plus dans le commerce maintenant) et j'ai toujours joué avec jusqu'à ce que le cadre de mes deux NCT ne lachent. J'ai donc acheté 2 Drive Z tour mais je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations et je n'ai plus aucune vitesse de balle. J'étais 15/4 je suis redescendu à 15/5 et voila maintenant 2 ans que je ne passe plus un tour en tournoi même en jouant à échellon inférieur c'est à dire à 30 je me fais laminer alors qu'avant je jouais jusque 15/2 avec les NCT. Je ne sais pas si c'est psychologique mais de sur je n'ai plus de vitesse de balle.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont joué avec des NCT, et s'ils ont changé avec quoi vous jouez maintenant? ou si quelqu'un pourrait me conseiller un peu mieux que mon vendeur et mon prof de tennis qui m'ont fait acheter la drive Z que je n'aime pas du tout.

Merci d'avance :)

PS : je précise que lorsque je joue avec ma dernière des 3 NCT je retrouve mon jeu mais comme le vendeur me dit il faut changer de raquette car si celle ci me lâche faudra bien s'habituer à un nouveau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi adoré ce cadre au début que j'ai commencé le tennis. ( noir et jaune, 645 290 gr 16x18 si je me souviens bien.)

après avoir bcp essayer de cadres totalement différents, je suis aujourd'hui en APDGT. essaie en une si tu as l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace ce sujet dans la partie "raquettes compétitions".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi adoré ce cadre au début que j'ai commencé le tennis. ( noir et jaune, 645 290 gr 16x18 si je me souviens bien.)

après avoir bcp essayer de cadres totalement différents, je suis aujourd'hui en APDGT. essaie en une si tu as l'occasion.

Je ne connais pas ce type de cadre aurais tu une fiche technique? Tu retrouves de bonnes sensations avec?

Si tu parles de la aero pro drive, déjà essayé mais pas évident de jouer avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce type de cadre aurais tu une fiche technique? Tu retrouves de bonnes sensations avec?

Si tu parles de la aero pro drive, déjà essayé mais pas évident de jouer avec ça...

le cadre le plus proche sera la NS Tour, ancien cadre aussi dispo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cadre le plus proche sera la NS Tour, ancien cadre aussi dispo .

Le problème c'est qu'il s'agit là aussi d'un ancien cadre... En même temps mis à part les aero, pure drive et storm il n'y a pas trop le choix chez babolat. Vraiment déçu part la drive z tour en tout cas, elle a une très mauvaise pénétration dans l'air et un poids mal réparti, comme quoi l'avis d'un prof n'est pas toujours le meilleur j'aurais du prendre plus le temps de l'essayer avant de l'acheter, du moins j'aurais du l'essayer en tournoi car ce n'est qu'en tournoi que je me rend compte si je suis à l'aise avec une raquette ou non.

Personne d'autre qui jouait avec la NCT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il s'agit là aussi d'un ancien cadre... En même temps mis à part les aero, pure drive et storm il n'y a pas trop le choix chez babolat. Vraiment déçu part la drive z tour en tout cas, elle a une très mauvaise pénétration dans l'air et un poids mal réparti, comme quoi l'avis d'un prof n'est pas toujours le meilleur j'aurais du prendre plus le temps de l'essayer avant de l'acheter, du moins j'aurais du l'essayer en tournoi car ce n'est qu'en tournoi que je me rend compte si je suis à l'aise avec une raquette ou non.

Personne d'autre qui jouait avec la NCT?

ancien cadre toujourd dispo à la vente, la NS Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, intéressant à savoir.

Pour le moment il me reste une NCT je suis entrain de voir si je peux en trouver une seconde sur le net. Histoire d'entamer la saison des tournois dans de bonnes conditions, et de me maintenir voir remonter 15/4.

Après la saison je me mettrais à l'essaie de nouveaux cadres et pourquoi pas la NS tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'ai pas les autorisations pour poster dans la brocante, je poste mon annonce ici, quelqu'un aurait il connaissance d'un site dans lequel je peux acheter des babolat NCT tour (neuf ou occasion) ou quelqu'un en aurait il une qui ne lui sert plus et qui aimerait bien les revendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×