Frenchlion Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour, n'ayant pas trouvé d'avis sur ce modèle (ou très peu disons) sur le forum en faisant une recherche, je me demandais pourquoi si peu de joueurs jouaient avec ces modèles. auriez-vous des échos sur ce modèle ? en fait, j'ai actuellement des K Blade 98. je les trouve un peu trop légères, et tamis un chouilla trop grand (j'étais habitué a du 613 avant, et là c'est 630). j'ai donc testé une six one tour, que j'ai trouvé extra géniale niveau poids, efficacité etc., mais très peu tolérente (le gros défaut) j'ai donc pensé tester une K Blade Tour (mais entorse en ce moment, donc je dois attendre quelques semaines avant de l'essayer), qui est un compromis entre les deux (tamis à 600 au lieu de 630/580, donc le milieu, et pareil niveau poids, c'est plus lourd que la version 98 donc ça devrait mieux me convenir) et aimerais avoir un léger feedback sur celle-ci. merci à ceux qui l'ont essayé de me donner leur avis si possible je vous en serait reconnaissant ! j'hésite beaucoup à jouer en six one tour ou essayer ce modèle avant, voilà (sachant qu'il n'existera certainement plus la saison prochaine ?) frenchlion Citer
+tambouil Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 j'ai donc testé une six one tour, que j'ai trouvé extra géniale niveau poids, efficacité etc., mais très peu tolérente (le gros défaut) ça sera pire. la k blade tour est le cadre le plus contrôle mais aussi le plus exigeant sur le centrage. plutot AG 4D200Tour Citer
Frenchlion Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 la kblade tour (tamis 600) est plus exigeante qu'une six one tour (tamis 580) ? tiens ça m'intrigue. si je peux me permettre, à quoi cela se voit-il ? (à la lecture des stats j'entend) que dois-je regarder pour voir si le centrage est plus restreint ? en fait je pensais que cela était uniquement lié à la taille du tamis (et peut-être au plan de cordage ?), que plus le tamis était petit, plus la zone de frappe était restreinte (et par conséquent plus exigeante en terme de placement etc.. pas le droit à l'erreur sinon c'est un bois ou une bâche). je vais regarder les stats de la Dunlop et voir avec ma boutique s'ils l'ont en prêt, merci pour l'info en fait je voudrais vraiment aller vers une raquette qui pèse dans les 330/340g sans cordage minimum, et si possible avec petit tamis donc (<613). en revanche je ne connais pas trop les stats de type rigidité etc. (par exemple j'ai testé beaucoup de babolat et je n'aime pas du tout) cela fait plusieurs mois que je test énormément de raquettes, et pour l'instant, à part certaines wilson, je n'ai pas trouvé de raquettes avec laquelle je me sens à l'aise en "tout", certaines Head étaient sympas, et j'ai littéralement adoré la six one tour, mais j'ai peur que cela ne soit pas assez tolérant en match, je la trouve extra car elle me force à avoir une bonne position, de bons gestes etc.. et je suis beaucoup plus à l'aise au service avec par rapport aux autres raquettes, je trouve le contrôle excellent, mais j'imagine qu'un peu fatigué ou endormi = bois, et c'est ce qui me fait peur sur le long terme. donc j'aurais pensé que la kblade tour était plus tolérente vu le tamis plus grand Citer
nicolas73 Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Regarde sur TWU tu aura les réponses que tu veux Citer
Messages recommandés