Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai tester une raquette pour éventuellement remplacer la 6.1 team... J'adore cette raquette, je joue très bien avec depuis 2 ans mais j'aimerai gagner un peu de puissance au service tout en ne perdant rien au niveau précision et contrôle de la 6.1...

En plus avec la 6.1, si je vais au bout du tournoi et que je fais de gros matches tous les deux jours ou des petits matches tous les jours, je sens que le tendinite n'est pas loin... En fait, pour sortir de gros service (qui est un de mes points forts de mon jeu), je dois parfois vraiment forcer pour que la balle parte bien... J'ai donc tendance a plus privilégier les services liftés pour éviter de m'arracher l'épaule en fin de tournoi.

Mon jeu:

- Agressif, frappeur en fond de court, très bon slice en revers, bonne volée

- Cordage hybride: BB alu (23)/supersense(22)

Les plus de la team que je veux retrouver ailleurs: précision, contrôle, manaiabilité

J'ai une bonne musculature niveau des épaules et du bras...je ne suis pas contre qqch de plus lourd mais il ne faut pas que ce soit trop rigide non plus.

Mers choix se portent après analyse sur Head Youtek MP soit prestige soit radical...

Voilà j'attend vos commentaires et vos propositions judicieuses!

Muchas gracias todo!

Posté(e)

J'aimerai tester une raquette pour éventuellement remplacer la 6.1 team... J'adore cette raquette, je joue très bien avec depuis 2 ans mais j'aimerai gagner un peu de puissance au service tout en ne perdant rien au niveau précision et contrôle de la 6.1...

En plus avec la 6.1, si je vais au bout du tournoi et que je fais de gros matches tous les deux jours ou des petits matches tous les jours, je sens que le tendinite n'est pas loin... En fait, pour sortir de gros service (qui est un de mes points forts de mon jeu), je dois parfois vraiment forcer pour que la balle parte bien... J'ai donc tendance a plus privilégier les services liftés pour éviter de m'arracher l'épaule en fin de tournoi.

Mon jeu:

- Agressif, frappeur en fond de court, très bon slice en revers, bonne volée

- Cordage hybride: BB alu (23)/supersense(22)

Les plus de la team que je veux retrouver ailleurs: précision, contrôle, manaiabilité

J'ai une bonne musculature niveau des épaules et du bras...je ne suis pas contre qqch de plus lourd mais il ne faut pas que ce soit trop rigide non plus.

Mers choix se portent après analyse sur Head Youtek MP soit prestige soit radical...

Voilà j'attend vos commentaires et vos propositions judicieuses!

Muchas gracias todo!

la K Tour te tente les bras !!

(avec une réduction de tension à 22/21, ça envoie des marmites avec la quasi même précision que la 6.1 team

sinon c'est la dunlop 4D AG 300tour, à mi chemin entre une radical et une prestige, auquel cas tu passes en alu intégral 23/21.

Posté(e)

Merci pour vos réponses... En fait si je change c'est pour une Head mais j'hésite vraiment entre la radical MP ou la tour ou alors la prestige MP.

Je les teste ce we donc je verrai bien vous me direz mais en 1ou2h c'est vraiment difficile de se faire une idée précise... Donc je voulais un avis sur les utilisateurs réguliers de ces raquettes qui joue de manière assez intensive (5/10h semaine) en compet'.

voilou :whistling:

Posté(e)

le mieux est que tu testes les 2, radical et prestige, dans des conditions identiques, même cordage et même tension, pour te faire une idée.

après, y a l'astuce de jouer avec une prestige en remplacant ses joncs par les joncs d'une radicale. Il parait que ca envoit grave :w00t:

le gars qui corde mes raquettes joue avec cette config et il en est gaga :blink:

mais, la on rentre dans la customisation de raquette et ca peut le faire si tu recherches justement un intermediaire entre la radical et la prestige.

Posté(e)

Merci pour vos réponses... En fait si je change c'est pour une Head mais j'hésite vraiment entre la radical MP ou la tour ou alors la prestige MP.

Je les teste ce we donc je verrai bien vous me direz mais en 1ou2h c'est vraiment difficile de se faire une idée précise... Donc je voulais un avis sur les utilisateurs réguliers de ces raquettes qui joue de manière assez intensive (5/10h semaine) en compet'.

voilou :whistling:

comparativement, la radical n'apporte pas plus de puissance que ta 6.1team; seules les sensations seront différentes.

et la prestige pèse vite.

apres, dans l'idee de gagner 10g, comme palmito le suggere, tu peux retirer les joncs intégraux pour des joncs de radical.

ça rend la raquette plus maniable.

l'instinct serait plus adéquate, après c'est toi qui choisit. ^_^

Posté(e)

Moi j'ai tester la radical et la prestige. La grosse différence entre les deux est que la prestige MP est trop lourde pour moi! La radical cordée est au alentour de 310gr, elle est très précise , sa envoie du lourd, le toucher est parfait... Toi qui est un joueur agressif et qui aime frapper dans la balle cette raquette devrait vraiment te plaire ( je la corde aussi a 23/22).

Mtn si le poid ne te dérange pas la prestige est aussi très bien un peu plus dur à jouer, mais un peu plus stable et un rien plus précise.. A toi de voir! Bon tests!