rusty Signaler ce message Posté(e) March 28, 2010 Bonjour à tous, voila je possède une raquette babolat pure drive gt, je suis non classé pour l'instant mais sa ne va pas tarder étant donné que je commence à faire des tournois. Seulement je me perds un peu dans le choix du cordage, il y en a tellement, je ne sais pas ceux qui correspondent le mieux à mon style de jeu. Je suis un joueur de fond de cour (qui monte à la volée occasionnellement), je frappe fort dans la balle, je casse assez facilement mes cordages, et je commence tout juste à lifter mes balles. En ce moment ma raquette est cordée avec du head master 15L à 28 kilo, j'ai de bonnes sensations mais je trouve qu'il manque de controle et de prise d'effet, pour l'instant cela ne me gène pas trop parce-que je n'ai pas un niveau de jeu très élevé (selon mon coach j'ai un niveau de 30/3). Donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour mon choix de cordage. Si vous voulez plus de précision n'hésitez pas à me poser des questions. Petite précision, je possède une machine à corder. Je vous remercie d'avance pour vos réponse damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Bonjour à tous, voila je possède une raquette babolat pure drive gt, je suis non classé pour l'instant mais sa ne va pas tarder étant donné que je commence à faire des tournois. Seulement je me perds un peu dans le choix du cordage, il y en a tellement, je ne sais pas ceux qui correspondent le mieux à mon style de jeu. Je suis un joueur de fond de cour (qui monte à la volée occasionnellement), je frappe fort dans la balle, je casse assez facilement mes cordages, et je commence tout juste à lifter mes balles. En ce moment ma raquette est cordée avec du head master 15L à 28 kilo, j'ai de bonnes sensations mais je trouve qu'il manque de controle et de prise d'effet, pour l'instant cela ne me gène pas trop parce-que je n'ai pas un niveau de jeu très élevé (selon mon coach j'ai un niveau de 30/3). Donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour mon choix de cordage. Si vous voulez plus de précision n'hésitez pas à me poser des questions. Petite précision, je possède une machine à corder. Je vous remercie d'avance pour vos réponse damien Tu manques de contrôle avec un copoly à 28 kg A mon avis, ça vient plus de la technique voire du cadre dont le point fort n'est certainement pas le contrôle. Je te conseille de : 1) prendre un cadre moins puissant mais qui offre plus de contrôle (babolat aerostrike, wilson kobra team fx, ...) 2) baisser ta tension sous peine de bousiller ton bras sous peu 3) mettre du CO3 à 24/23 kg max pour le contrôle http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/34-extreme-tennis-co3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Tu manques de contrôle avec un copoly à 28 kg A mon avis, ça vient plus de la technique voire du cadre dont le point fort n'est certainement pas le contrôle. Je te conseille de : 1) prendre un cadre moins puissant mais qui offre plus de contrôle (babolat aerostrike, wilson kobra team fx, ...) 2) baisser ta tension sous peine de bousiller ton bras sous peu 3) mettre du CO3 à 24/23 kg max pour le contrôle http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/34-extreme-tennis-co3.html Tout pareil que Linisalo - 28 K avec un Copoly c'est du suicide, ton Kiné va faire des affaires !! Honnetement je ne comprends pas que la Pure Drive soit apparement la raquette la + vendue au monde, mais bon, ... Parmi les cadres typés controle tu as aussu les Radical chez HEAD (a eviter la Radical Pro cependant qui est tres orienté ... pro comme sont nom l'indique). Tu as aussi les Instinct chez HEAD qui ont bonne réputation. Aprés, si tu veux privilégier le controle, tu pourras y mettre un Luxilon ALU Power (la version 'Rough' pour privilégier les effets). Concernant la tension, tout depends du cadre, mais du peut soustraire 10 a 15% de la tension moyenne recommandée par le fabricant si tu mets un Copoly. Par example, sur une HEAD Radical OS, la tension moyenne recommendée est de 26 K, tu pourras donc la tendre autour de 23-24 K. Voila a toi de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 le Head Master est un nylon m'enfin quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 le Head Master est un nylon m'enfin quand meme.... Ma terrible erreur. En fait je n'ai lu que la repoende de Linisalo qui disait "Tu manques de contrôle avec un copoly à 28 kg". Autrement, meme avec un multi, 28K sur une Pure Drive ca fait qd meme bcp !! Avant de changer de cadre, tu peut peut etre essayer un Poly 'souple' type HEAD SONIC tendu a 23-24. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Bonjour à tous, voila je possède une raquette babolat pure drive gt En ce moment ma raquette est cordée avec du head master 15L à 28 kilo j'ai de bonnes sensations mais je trouve qu'il manque de controle et de prise d'effet Salut Damien, je vais te faire part de mon expérience perso : avant je jouais avec un cadre 200% puissance 0% contrôle, avec un nylon cheap tendu à 30 en jauge 130 ou 135 à vue de nez, un peu comme le tien en gros. Je suis ensuite passé là-dessus, et j'ai trouvé un optimum contrôle/puissance en tendant à 23/22, et ça m'a permis de gagner en confort (baisse de tension importante + cordage plutôt confortable) et en prise d'effet (diamètre plus fin), en tenue de tension et un peu en contrôle. A vue de nez, si tu veux essayer, je dirais qu'il faudrait que tu tendes au max à 22Kg pour ton premier essai, ton cadre étant beaucoup plus orienté contrôle que le mien (sisi, c'est vrai), mais steph saura certainement mieux te conseiller à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Salut, il y a quelques temps, je jouais aussi avec le head master (qui est une synthetic gut de base jauge 1.38). si tu veux continuer a jouer avec, il faut descendre la tension. 28 me parait enorme. 24-25 serait plus approprié. Cependant, comme je disais, c'est vrt un cordage nylon de base, il serait plus interessant que tu joues avec une cordage plus performant a des tensions appropriées (un mono de preference si tu recherches avant tout du controle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 le Head Master est un nylon m'enfin quand meme.... Ah bon. J'ai jamais joué avec mais j'avais un pote qui ne jurait que par le copoly et qui l'avait essayé (il a pas aimé du tout en passant)d'où ma suposition un peu rapide. M'enfin quand même, comme tu dis . A cette tension, le cordage se rigidifie tellement qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre un multi et un copoly en terme de confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Ah bon. J'ai jamais joué avec mais j'avais un pote qui ne jurait que par le copoly et qui l'avait essayé (il a pas aimé du tout en passant)d'où ma suposition un peu rapide. M'enfin quand même, comme tu dis . A cette tension, le cordage se rigidifie tellement qu'il n'y a plus beaucoup de différence entre un multi et un copoly en terme de confort une seule solution! si apres ça, c'est tjrs trop nerveux, faudra changer de cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju38 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 une seule solution! si apres ça, c'est tjrs trop nerveux, faudra changer de cadre Ouah ! pure drive + polyplasma ! Faudra aussi changer de bras en passant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Ouah ! pure drive + polyplasma ! Faudra aussi changer de bras en passant ! noooon, faut pas trop tendre, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 noooon, faut pas trop tendre, c'est tout J'aurais bien mis un texturé sur sa pure drive pour gagner en contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 merci pour toutes vos réponses c'est vraiment cool, par contre je n'ai pas les moyens de changer de cadre donc je vais garder ma pure drive, mon coach trouve que j'ai bien choisi ma raquette parce-que c'est une raquette assez polyvalente. Sinon pour le cordage j'ai plein de proposition je vais en essayer quelques unes. Pour le head master 15L ce n'est pas moi qui l'ai cordé donc l'info à 28 kilo est peut-être fausse étant donné que je joue beaucoup avec et que je n'ai pas mal au bras ... sinon j'ai quelque question si cela ne vous dérange pas, qu'est ce qu'un polyplasma, un copoly? musicfirst quand tu parles de cordage texturé tu parles de cordage comme le pro hurricane ?? ou c'est autre chose ? Sinon j'ai essayé il n'y a pas trés longtemps la raquette head radical mp je n'ai pas aimé du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 merci pour toutes vos réponses c'est vraiment cool, par contre je n'ai pas les moyens de changer de cadre donc je vais garder ma pure drive, mon coach trouve que j'ai bien choisi ma raquette parce-que c'est une raquette assez polyvalente. Sinon pour le cordage j'ai plein de proposition je vais en essayer quelques unes. Pour le head master 15L ce n'est pas moi qui l'ai cordé donc l'info à 28 kilo est peut-être fausse étant donné que je joue beaucoup avec et que je n'ai pas mal au bras ... sinon j'ai quelque question si cela ne vous dérange pas, qu'est ce qu'un polyplasma, un copoly? musicfirst quand tu parles de cordage texturé tu parles de cordage comme le pro hurricane ?? ou c'est autre chose ? Sinon j'ai essayé il n'y a pas trés longtemps la raquette head radical mp je n'ai pas aimé du tout. Les cordages texturés ont des formes spécifiques. Tu as par exemple du black code chez tecnifibre qui a 5 faces, nando spin qui est ondulé, signum pro tornado qui est vrié. Cela permet de gagner en contrôle et en prise d'effet car le temps de contacte balle/cordage est augmenté. Tu perds en puissance et un peu en confort mais du coup cela donnerait un bon compromis sur ta pure drive qui est très puissante et peu contrôlable. Teste le Discho Black spin qui est très contrôlable et confortable. Des personens en ont dis beaucoup de bien sur le forum et surtout il est très peu cher (4€ la garniture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 merci pour ces précisions musicfirst, je vais surement essayer le discho black vu qu'il n'est vraiment pas chère maintenant après longue réflexion je vais peut-etre rester un peu sur le head master 15L le temps de progresser parce-que c'est un cordage assez tolérant donc je pense avoir une marge de progression avec. Je me demande ce que vous pensez de mon idée? Sinon j'ai regardé aussi le black code et je voudrais savoir ce que vous en pensez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 merci pour ces précisions musicfirst, je vais surement essayer le discho black vu qu'il n'est vraiment pas chère maintenant après longue réflexion je vais peut-etre rester un peu sur le head master 15L le temps de progresser parce-que c'est un cordage assez tolérant donc je pense avoir une marge de progression avec. Je me demande ce que vous pensez de mon idée? Sinon j'ai regardé aussi le black code et je voudrais savoir ce que vous en pensez?? Le Discho est très très proche du black code, prends le discho il reste assez tolérant. Je ne connais pas le head master mais je pense que tu gagneras en contrôle avec le black spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Le Discho est très très proche du black code, prends le discho il reste assez tolérant. Je ne connais pas le head master mais je pense que tu gagneras en contrôle avec le black spin. le head master d'aprés ce que j'ai pu lire c'est un cordage trés basique qui est très solide(un gros avantage vu que je casse assez facilement mes cordages), c'est un copolymer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 En cordage qui est très peu puissant et avec un bon contrôle de balle, y'a aussi le "black controle" de chez extreme-tennis, je l'ai testé plusieurs fois et il est vraiment très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 merci pour ces précisions musicfirst, je vais surement essayer le discho black vu qu'il n'est vraiment pas chère maintenant après longue réflexion je vais peut-etre rester un peu sur le head master 15L le temps de progresser parce-que c'est un cordage assez tolérant donc je pense avoir une marge de progression avec. Je me demande ce que vous pensez de mon idée? Sinon j'ai regardé aussi le black code et je voudrais savoir ce que vous en pensez?? Tu le casses en combien de temps le Head Master? Si tu veux un max de contrôle => Signum Pro Polyplasma Le cordage est assez raide Toujours pour avoir beaucoup de contrôle => CO3 Si tu souhaites tester le Black Code de Tecnifibre, teste le Discho Black Spin dans ce cas là. Ces 2 cordages sont très très proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 En cordage qui est très peu puissant et avec un bon contrôle de balle, y'a aussi le "black controle" de chez extreme-tennis, je l'ai testé plusieurs fois et il est vraiment très bon. ok, un cordage très peu puissant me fait un peu peur vu que je joue beaucoup sur la puissance, mais bon il faut bien essayer pour savoir si on apprécie. J'hésite donc entre plusieurs cordages: le discho black spin, le black code, le black controle, le luxilon alu power( je le trouve quand meme assez chère), le head sonic, le challenger pro tour. C'est a peu prés tous les cordages que vous m'avez proposer, ils n'ont pas tous tout a fait les même propriétés mais ils ont l'aire d'être tous assez bien maintenant je ne sais pas lequel m'ira le mieux. J'ai vu rapidement aussi le pro red code qui a l'air pas mal... Choisir son cordage est bien compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 ok, un cordage très peu puissant me fait un peu peur vu que je joue beaucoup sur la puissance, mais bon il faut bien essayer pour savoir si on apprécie. J'hésite donc entre plusieurs cordages: le discho black spin, le black code, le black controle, le luxilon alu power( je le trouve quand meme assez chère), le head sonic, le challenger pro tour. C'est a peu prés tous les cordages que vous m'avez proposer, ils n'ont pas tous tout a fait les même propriétés mais ils ont l'aire d'être tous assez bien maintenant je ne sais pas lequel m'ira le mieux. J'ai vu rapidement aussi le pro red code qui a l'air pas mal... Choisir son cordage est bien compliqué Il est certain qu'un black contrôle il faudra pas le tendre a 28kilos tu peux retirer 2/3kilos en tension je pense, sans perdre en contrôle pour autant.(pour info, en alu power je tends a 24kilos, et le black controle pour moi à 23/22 c'est un poil trop tendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Tu le casses en combien de temps le Head Master? Si tu veux un max de contrôle => Signum Pro Polyplasma Le cordage est assez raide Toujours pour avoir beaucoup de contrôle => CO3 Si tu souhaites tester le Black Code de Tecnifibre, teste le Discho Black Spin dans ce cas là. Ces 2 cordages sont très très proche. Salut jeje59, je ne suis pas sur que tu te souvienne de moi, mais je t'ai acheter il y a à peu prés un an une machine à corder, j'achéterais surement mon cordage chez toi étant donner que je n'ai vraiment pas été déçu de l'achat de la machine à corder. Alors sinon pour le head master le cordage vient tout juste d'être poser sur ma raquette pour l'instant j'ai environ 4h de jeu il est encore en très bon état. Cependant j'ai déjà eu sur ma raquette un xcel de chez babolat et je l'ai cassé en une dizaine d'heure de jeu si ce n'est plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 Il est certain qu'un black contrôle il faudra pas le tendre a 28kilos tu peux retirer 2/3kilos en tension je pense, sans perdre en contrôle pour autant.(pour info, en alu power je tends a 24kilos, et le black controle pour moi à 23/22 c'est un poil trop tendu) donc toi tu me conseillerais un black control a 23, mais techniquement tu es beaucoup plus fort que moi vu que tu es 15/4, à tout point de vue tu dois être plus fort que moi d'ailleurs lol au début tu utilisais quel cordage? tu as quel style de jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lasar Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 J'ai testé le discho black spin j'en suis trés trés content , j'utilisais jusque la le Cyber blue de topsin, et bien je trouve le discho meilleur un poil plus souple, et prend un mieux les effets , et beaucoup plus sympa a corder car la corde est mois raide. Et en plus il est moins cher que l'autre , donc du tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty Signaler ce message Posté(e) March 29, 2010 J'ai testé le discho black spin j'en suis trés trés content , j'utilisais jusque la le Cyber blue de topsin, et bien je trouve le discho meilleur un poil plus souple, et prend un mieux les effets , et beaucoup plus sympa a corder car la corde est mois raide. Et en plus il est moins cher que l'autre , donc du tout bon ok merci de me faire profiter de ton expérience je vais surement l'essayer étant donné que tout le monde a l'air de l'apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites