Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ok.

Par contre, c'est annoncé à 32.5cm l'équilibre (neutre/en manche), ca m'a l'air correct point de vue maniabilité pour un 285g.

Je te tiendrai au courant de mon test.

Sauf que la mienne une fois cordée elle fait 310g et l'équilibre est pas loin de 34cm.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que la mienne une fois cordée elle fait 310g et l'équilibre est pas loin de 34cm.

LC

:blink::o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Palmito, si je peux rajouter ma pierre à l'édifice concernant tes choix futurs, je suis comme toi sur le grammage des raquettes au delà de 285grs non cordée mon épaule commence à dire merde! alors depuis ces dernières années je test et je change régulièrement de matos. je jouais avec du wilson six two, et babolat aéro strike puis aéro pro team gt...et aujourd'hui en head youtek speed élite.

Et donc je peux te dire précisément quel bonheur est cette raquette. Je ne connais pas ton jeu, alors je ne peux que te parler du mien à savoir un jeu exclusif sur terre: je ne monte quasi jamais à la volée, je fais mes points du fond en liftant bien comme il faut dans les registres angles/court/croisé/amorti et un excellent kick du gaucher.

je cherchais un profilé fin sur une raquette peu m'importais la marque, alors on m'a fait tester la head...est là surprise totale! elle est puissante, une excellente prise en main, maniable à souhait, jouabilté importante elle t'épuise pas au bout d'une heure de frappe et surtout confortable grâce à son seuil de rigidité.

Moi, je suis une brute de fond de court et quoiqu'on en dise sur ses sois-disant vibration, c'est une demi-vérité car si tu serre mal ton manche lors de certaines frappes en loosdé c'est clair que la vibration te dira bonjour....

la head fait 285grs à vide, 305 cordé à peu près ça reste largement accessible, de plus si tu pose un multi ou polyester tu n'en sera que soulagé, perso je joue avec du luxilon big banger original en 25/26 et j'adore.

Test là, et vu son agrément et son rendement tu ne peux pas plus être déçu, d'une wilson ou d'une tecnifibre.

Et puis pour ta gouverne, ne te fie pas uniquement à certains pilier du site. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Par contre, c'est annoncé à 32.5cm l'équilibre (neutre/en manche), ca m'a l'air correct point de vue maniabilité pour un 285g.

Je te tiendrai au courant de mon test.

surge et ozone tour LITE testés aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Palmito, si je peux rajouter ma pierre à l'édifice concernant tes choix futurs, je suis comme toi sur le grammage des raquettes au delà de 285grs non cordée mon épaule commence à dire merde! alors depuis ces dernières années je test et je change régulièrement de matos. je jouais avec du wilson six two, et babolat aéro strike puis aéro pro team gt...et aujourd'hui en head youtek speed élite.

Et donc je peux te dire précisément quel bonheur est cette raquette. Je ne connais pas ton jeu, alors je ne peux que te parler du mien à savoir un jeu exclusif sur terre: je ne monte quasi jamais à la volée, je fais mes points du fond en liftant bien comme il faut dans les registres angles/court/croisé/amorti et un excellent kick du gaucher.

je cherchais un profilé fin sur une raquette peu m'importais la marque, alors on m'a fait tester la head...est là surprise totale! elle est puissante, une excellente prise en main, maniable à souhait, jouabilté importante elle t'épuise pas au bout d'une heure de frappe et surtout confortable grâce à son seuil de rigidité.

Moi, je suis une brute de fond de court et quoiqu'on en dise sur ses sois-disant vibration, c'est une demi-vérité car si tu serre mal ton manche lors de certaines frappes en loosdé c'est clair que la vibration te dira bonjour....

la head fait 285grs à vide, 305 cordé à peu près ça reste largement accessible, de plus si tu pose un multi ou polyester tu n'en sera que soulagé, perso je joue avec du luxilon big banger original en 25/26 et j'adore.

Test là, et vu son agrément et son rendement tu ne peux pas plus être déçu, d'une wilson ou d'une tecnifibre.

Et puis pour ta gouverne, ne te fie pas uniquement à certains pilier du site. Bonne chance

Salut,

Merci pour tes conseils.

En fait, j'ai déjà testé la speed elite et bizarrement, je n'ai pas du tout eu le même ressenti que toi. Je lui ai trouvé un très faible rendement et hyper sensible aux moindres decentrages. elle devient planche des qu'on decentre un peu... je n'ai vraiment pas aimé. après, je ne l'ai testé qu'une fois, ce qui n'est peu être pas suffisant, mais j'en ai pas gardé un bon souvenir

surge et ozone tour LITE testés aussi?

surge: jamais testée

ozone tour lite: pas mal mais vraiment trop équlibrée en tête à mon gout (elle est a 34 cm). Le manque de maniabilité est assez criant.

dommage, parcequ'effectivement, elle a tout pour plaire sinon, confortable, prise d'effet, rendement,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ozone tour lite: pas mal mais vraiment trop équlibrée en tête à mon gout (elle est a 34 cm). Le manque de maniabilité est assez criant.

dommage, parcequ'effectivement, elle a tout pour plaire sinon, confortable, prise d'effet, rendement,...

la LITE se joue obligatoirement (pratiquement) avec un grip cuir pour compenser cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, perso j'estime que quand tu test une raquette il te jouer au moins tout les jours car chaque jour sera différent un jour tu sentira moins la balle, ou pas de jambes ou manque de peps etc, etc etc .

Donc une semaine de pratique régulière et sur différente surface si possible te permettra d'avoir des avis plus aiguisé. La élite pour moi c'était 2H/ jours sur 5 jours glissant!

De plus si tu récupère une raquette avec un cordage de M tendu à -20kilos genre les raquettes test de chez décathlon, t'en tirera surement pas le meilleur.

j'ai cette chance de pouvoir corder à la maison alors je mets ce que je veux sur les raquettes d'essai.

les dépenses envisagé concernant le matériel nécessite vraiment un temps d'emploi bien plus long que 2 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la LITE se joue obligatoirement (pratiquement) avec un grip cuir pour compenser cela.

j'y avais aussi pensé (ou des bandes de plombs collées sur le manche), mais ca risque quand même d'allourdir pas mal la raquette...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head speed elite n'est clairement pas ce qui se fait de mieux en confort/tolérance.

Par contre la Völkl PB V1 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer, avec un grip cuire également si tu veux ramener l'équilibre en manche !!

ca ramène l'équilbre en manche mais ca allourdit la raquette de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

ça dépend du grip que tu utilises actuellement

de pas beaucoup dans tous les cas, 1 à 5 grammes on va dire

allez 7 grammes acheté vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grip cuir en moyenne 11grs jusqu'à 24grs!!! prend l'exemple de la youtek extreme pro et l'extrême MP la différence c'est le grip cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

au passage pour alimenter le debat : je dirais que le cuir n'apporte strictement rien pour des cadres équilibrés franchement en manche

c'est déjà en manche et niveau swingweight tu gagnes peau de zob

(par contre si tu aimes le cuir pour les sensations tactiles que procure le cuir sans surgrip, c'est encore une autre histoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage pour alimenter le debat : je dirais que le cuir n'apporte strictement rien pour des cadres équilibrés franchement en manche

c'est déjà en manche et niveau swingweight tu gagnes peau de zob

ouais aussi, mais si le type prend déjà une raquette avec le poids dans le manche et rajoute du cuir, je crois que pour ma part il devrait rajouter aussi des masselottes sur les boules de pétanques!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

OOOOOOOoh la vache.............

:unsure:

les bricolos en folie

touche pas à cette raquette !

pas touche !

rends moi mon scotch.

lache ce plomb tout de suite, freeze !!!!

Qui est "lol sur les coms'" ??? :whistling:

faut un décodeur sur ce forum ?

à qui qui faut s'adresser ?

y'a un virus sur ce forum ?

j'y pane de moins en moins

"des masselottes sur les boules de petanque" ?????????????

LA VACHEEEEEEEEEE

(c'est de la bonne)

hé les gars je suis le seul à avoir vu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros je disais que rajouter du poids en manche alors qu'à la base c'est déjà le cas est nul! regarde bien les caract des deux head que je viens de citer elle sont identique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tomber, un jour sur une raquette hyper customisée en cuir et masselottes elle devait appartenir au frangin de polo mathieu(3/6), il jouait en prestige....aujourd hui je crois qu'il est amputé du bras! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compliqué tout ca, sachant que selon les grips cuirs, on a des différences de poids je suppose et pareil selon les grips synthétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

compliqué tout ca, sachant que selon les grips cuirs, on a des différences de poids je suppose et pareil selon les grips synthétiques.

en effet

le plus simple reste de trouver une raquette à son pied

et d'éviter d'y toucher dans un premier temps

soyons honnête : ça change pas énormément les caractéristiques de la raquette le grip

c'est un effet du 2e ordre quand même

plus important sont les sensations tactiles que te procure le grip, car il y en a plein de différentes selon le grip (c'est aussi un point important dans le cas particulier ou tu sues beaucoup des mains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur lequel quelqu'un avait indiqué les poids des différents grips cuir, ça variait je crois entre 13 et 30 gr...

Les Best Seller Head, Wilson et Babolat sont autour de 20 g.

parait que le hydrosorb qui est un synthétique est aussi autour des 20g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet

le plus simple reste de trouver une raquette à son pied

et d'éviter d'y toucher dans un premier temps

je suis assez d'accord, sinon, on en finit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Ah toto a trouvé un pote pour parler matériaux... ;)

(appelle-moi titi tant que tu y es :wub:)

on ne rigole pas

c'est ma descendance que tu vois là

celle qui essaiera de me payer ma retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×