Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

merci.

donc, plus confortable que la PD lite ou la AP Team du fait d'un tamis plus grand?

oui.

et tolérante (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

et tolérante (y)

hmmmmm, c'est tentant.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bèn ecoute, a mon grand desaroi, j'ai pas pu toucher la raquette depuis 15 jours, donc j'ai rien pu tester encore :(

mais, bon, je ne desespere pas de les faire ces tests (107,...) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bèn ecoute, a mon grand desaroi, j'ai pas pu toucher la raquette depuis 15 jours, donc j'ai rien pu tester encore :(

mais, bon, je ne desespere pas de les faire ces tests (107,...) :rolleyes:

Bon ça avance doucement alors ;)

Si tu es d'accord j'ajouterai une question personnelle sur le même sujet : Quelqu'un a t il un retour sur la Yonex S-FIT 1 ?

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance doucement alors ;)

Si tu es d'accord j'ajouterai une question personnelle sur le même sujet : Quelqu'un a t il un retour sur la Yonex S-FIT 1 ?

LC

pas de soucis. B) en plus cest une raquette qui rentre plus dans la categorie ~295-300g il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec la Pure Drive Lite c'est un bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec la Pure Drive Lite c'est un bonheur...

customisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis. B) en plus cest une raquette qui rentre plus dans la categorie ~295-300g il me semble.

Celle que je lorgne est la version 285g.

Sinon à 295g je loucherais sur la RDiS 200.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

customisée?

oui customisée, elle est un peu plus lourde en tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui customisée, elle est un peu plus lourde en tête :)

ah, je me disais aussi... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il un retour sur la Yonex S-FIT 1 ?

J'ai visité un revendeur Yonex, d'après lui la S-Fit 1 sera distribuée en France début Mai.

Patience donc.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne ma version de deux raquettes que je possede, a savoir la pure drive gt et la t-flash 285.

tout d abord la pure drive, raquette que j utilise quand je n ai pas de douleurs au coude ou a l epaule, car elle est faite pour des des joueurs aimant eloigner un adversaire pres du fond de cour.

Elle cogne severe et meme si elle peut devenir precise en deplacement, elle n est pas la reine dans ce domaine (j essayerais de la tendre un peu plus la prochaine fois).

Elle est va pour le mieux au service, au fond de cour, en lift mais a la volée j' aime moyen.

La t-flash 285 speedflex:

La, c est autre chose elle n est pas "brute" d origine mais s' avere puissante quand on veut la provoquer, elle est legere donc vibre un peu plus que la pure drive mais est d une bonne precision en deplacement ou en frappe liftée, j ai ressenti beaucoup d assurance dans cette raquette immediatement elle est facile a jouer.

conclusion: pour un joueur qui aime tapper qui n a pas de douleur speciale et qui aime vite conclure le point, avec de la technique, la pure drive s avere efficace.

pour un joueur qui aime tapper qui aime etre sur de son coup et qui est agressif, qui prefere du confort je pense que tflash 285, de sa maniabilité peut etre son arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive lite au même titre que la aeropro team sont effectivement dans les mêmes caracteristiques mais me font peur par raport à leur rigidité et donc leur manque éventuel de confort. Mon bras a eu une mauvaise experience avec la pure drive normale l'année derniere :(

La rigidité n'est en rien liée au confort de la raquette. Regarde les raquettes de papys, ce sont des raquettes hypers rigides, mais malgré tout, hypers confortables. Si tu veux du confort je dirais que la raquette ne jouera pas tellement ce sera la cordage qui sera primordial. Evite les polys, ou alors hybride les avec des multis ou encore mieux un boyau 'full bed'. Si tu veux 100% de confort, corde ta raquette (quelque soit la raquette) en boyau et la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rigidité n'est en rien liée au confort de la raquette.

et pourtant, si, en grande partie.

l'indice de rigidité que l'on voit sur les sites sont souvent l'indice de rigidité au niveau des branches; il n'est pas qu'une caractéristique de rigidité d'une partie du cadre.

il faut tester pour connaitre la rigidité du cadre entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, si, en grande partie.

l'indice de rigidité que l'on voit sur les sites sont souvent l'indice de rigidité au niveau des branches; il n'est pas qu'une caractéristique de rigidité d'une partie du cadre.

il faut tester pour connaitre la rigidité du cadre entier.

Je reformule : la rigidité annoncée par le constructeur n'est en rien révélatrice du confort de la raquette.

Au risque de me répéter le principal élément de confort est le cordage. Teste la même raquette cordée en poly et en multi (ou mieux en boyau) et tu n'auras précicement pas l'impression de tester ... la même raquette. Bref, ne jamais oublié que c'est le cordage qui est en contact avec la balle, non la raquette (enfin normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule : la rigidité annoncée par le constructeur n'est en rien révélatrice du confort de la raquette.

Au risque de me répéter le principal élément de confort est le cordage. Teste la même raquette cordée en poly et en multi (ou mieux en boyau) et tu n'auras précicement pas l'impression de tester ... la même raquette. Bref, ne jamais oublié que c'est le cordage qui est en contact avec la balle, non la raquette (enfin normalement)

c'est en partie exact mais c'est l'ensemble qu'il faut considérer.

à cordages identiques, appliquer une tension différente et tu n'auras pas précisément l'impression de tester la même raquette.

c'est raquette + cordage + tension qu'il faut connaitre au moment de l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est raquette + cordage + tension qu'il faut connaitre au moment de l'essai.

Absolument d'accord.

Autre paramètre, celui là difficile à vérifier, les différences entre cadres d'un même modèle, la fameuse "tolérance" constructeur. Il peut y avoir des surprises :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité un revendeur Yonex, d'après lui la S-Fit 1 sera distribuée en France début Mai.

Patience donc.

LC

LC,

Des nouvelles de la S-fit 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LC,

Des nouvelles de la S-fit 1?

Je l'ai essayé, elle ne m'a pas plu. Je lui préfère la RDis300 mais il me faudrait peut être plus léger.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé, elle ne m'a pas plu. Je lui préfère la RDis300 mais il me faudrait peut être plus léger.

LC

j'ai vu qu'ils avaient sorti la RdiS 500.

Tu connais? ca a l'air d'être proche en un peu plus léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'ils avaient sorti la RdiS 500.

Tu connais? ca a l'air d'être proche en un peu plus léger...

et puis on annonce aussi une série eZone.

ça fait beaucoup, en peu de temps chez le même constructeur.

Je doit dire pour la défense de la S-Fit un que je n'étais pas bien en jambes au moment de l'essai et qu'elle était cordée trop dure à mon goût .

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis on annonce aussi une série eZone.

ça fait beaucoup, en peu de temps chez le même constructeur.

Je doit dire pour la défense de la S-Fit un que je n'étais pas bien en jambes au moment de l'essai et qu'elle était cordée trop dure à mon goût .

LC

je vois que tu joues avec la BB V1.

Y a aussi la volkl PB V1 (285g), je dois la tester ce we justement. Parait que c'est pas mal.

Peut etre connais-tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu joues avec la BB V1.

Y a aussi la volkl PB V1 (285g), je dois la tester ce we justement. Parait que c'est pas mal.

Peut etre connais-tu

Bin oui, pour moi ce sont les mêmes raquettes. Un seul reproche : trop de poids en tête mais sinon c'est super confortable. J'ai même pu jouer avec du Red Code dessus !

Tu verras.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui, pour moi ce sont les mêmes raquettes. Un seul reproche : trop de poids en tête mais sinon c'est super confortable. J'ai même pu jouer avec du Red Code dessus !

Tu verras.

LC

Ok.

Par contre, c'est annoncé à 32.5cm l'équilibre (neutre/en manche), ca m'a l'air correct point de vue maniabilité pour un 285g.

Je te tiendrai au courant de mon test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×