Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

je souhaiterais avoir un avis et voir une comparaison (surtour d'un point de vue confort) entre les raquettes suivantes:

- Head youtek Extreme Elite (275g,32.5cm,660cm²)

- Tecnifibre T-flash 285 speedflex (285g,32.5cm,645cm²)

- Babolat Aeropro Team (280g,33cm,645cm²)

- Wilson K six two (284g,32.5cm,645cm²)

- d'autres qui pourraient être similaires...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je souhaiterais avoir un avis et voir une comparaison (surtour d'un point de vue confort) entre les raquettes suivantes:

- Head youtek Extreme Elite (275g,32.5cm,660cm²)

- Tecnifibre T-flash 285 speedflex (285g,32.5cm,645cm²)

- Babolat XS 102/LTD

- d'autres qui pourraient être similaires...

Merci

si c'est le confort recherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le confort recherché

et d'un point de vue performance, elles se situent ou ces raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le confort recherché

Alors là pas du tout mais pas du tout d'accord : l'APT est très confortable, même plus que la XS 102.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là pas du tout mais pas du tout d'accord : l'APT est très confortable, même plus que la XS 102.

comme quoi, le goût et les couleurs. ^_^

J'ai pas trouvé que le confort de l'apt était mirobolant, surtout en comparaison avec la XS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, et dans les 2 ci-dessous:

- Head youtek Extreme Elite (275g,32.5cm,660cm²)

- Tecnifibre T-flash 285 speedflex (285g,32.5cm,645cm²)

Q'est ce que ca donne au niveau performance? Tu le sais?

Et dans les ~280-285g, t'en vois d'autres ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, et dans les 2 ci-dessous:

- Head youtek Extreme Elite (275g,32.5cm,660cm²)

- Tecnifibre T-flash 285 speedflex (285g,32.5cm,645cm²)

Q'est ce que ca donne au niveau performance? Tu le sais?

Et dans les ~280-285g, t'en vois d'autres ou pas?

j'ai essayé la extrême elite , c'est facile à jouer puissant mais je trouvais que le cadre vibrait un peu ou manquait de stabilité sur les balles décentrées, je te conseillerais plutôt la pure drive lite beaucoup plus solide à la frappe et étonnamment confortable (cordée en multi) malgré une rigidité annoncée élevée voili voilou mais rien ne vaut un bon test car ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour toi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la extrême elite , c'est facile à jouer puissant mais je trouvais que le cadre vibrait un peu ou manquait de stabilité sur les balles décentrées, je te conseillerais plutôt la pure drive lite beaucoup plus solide à la frappe et étonnamment confortable (cordée en multi) malgré une rigidité annoncée élevée voili voilou mais rien ne vaut un bon test car ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour toi. ^_^

la pure drive lite au même titre que la aeropro team sont effectivement dans les mêmes caracteristiques mais me font peur par raport à leur rigidité et donc leur manque éventuel de confort. Mon bras a eu une mauvaise experience avec la pure drive normale l'année derniere :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive lite au même titre que la aeropro team sont effectivement dans les mêmes caracteristiques mais me font peur par raport à leur rigidité et donc leur manque éventuel de confort. Mon bras a eu une mauvaise experience avec la pure drive normale l'année derniere :(

J'ai un tennis-elbow et l'APT cordée en VS est ce qui me fait le moins mal en m'apportant une bonne puissance et un contrôle tout à fait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive lite au même titre que la aeropro team sont effectivement dans les mêmes caracteristiques mais me font peur par raport à leur rigidité et donc leur manque éventuel de confort. Mon bras a eu une mauvaise experience avec la pure drive normale l'année derniere :(

bizarrement je n'ai pas du tout eu la même impression de rigidité avec la lite elle paraît solide mais beaucoup moins rigide que la drive 300g (cortex) que je n'ai jamais aimé car trop rigide. Je te conseille vivement un test.Tennis warehouse donne la drive cortex à 70 de ra et la lite à 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 280gr

Par contre celle la pour la tester, c'est comme pour les Volkl, faut se lever de bonne heure.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 280gr

dur a trouver en test où je suis.

je pense que je vais tester la extreme elite, la t flash 285 et eventuellement une babolat (PDL&APT)

Quel est le retour pour ceux qui ont essayé ou connaissent les 2 premières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la RDS 003 pas mal non plus niveau confort chez Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'aimerais trouver une raquette profilée (en 645cm²) tout en restant assez confortable.

Et je pense pas qu'il y en ait des tonnes: extreme elite,... PDL/APT?

En fait, il y a 15 ans, je jouais avec la donnay pro one oversize et j'adorais! profilé, puissant, stable tout en etant assez confortable.

et j'aimerais trouver le même style aux alentours des 280-285g... (j'avais pensé a la kobra team fx que j'ai testé (super raquette au passage!) mais c'est 300g et j'ai perdu l'habitude de jouer avec du 300g depuis que j'ai basculé sur la extreme team...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la RDS 003 pas mal non plus niveau confort chez Yonex

C'est pas le même poids., et ça se sent bien.

On n'en a pas parler, elle n'est peut être pas confortable, mais elle doit être assez facilement testable : artengo 820.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'aimerais trouver une raquette profilée (en 645cm²) tout en restant assez confortable.

Et je pense pas qu'il y en ait des tonnes: extreme elite,... PDL/APT?

En fait, il y a 15 ans, je jouais avec la donnay pro one oversize et j'adorais! profilé, puissant, stable tout en etant assez confortable.

et j'aimerais trouver le même style aux alentours des 280-285g... (j'avais pensé a la kobra team fx que j'ai testé (super raquette au passage!) mais c'est 300g et j'ai perdu l'habitude de jouer avec du 300g depuis que j'ai basculé sur la extreme team...)

essaye la head speed elite vraiment pas mal a mon gout (285g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la head speed elite vraiment pas mal a mon gout (285g)

je l'ai deja essayé. J'ai pas du tout aimé. pratiquement que du contrôle. Aucune puissance et aucun confort a part lorsqu'on centre parfaitement la balle. le moindre petit decentrage et c'est la cata :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un sait ce que ça vaut la PD 107 (280g)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un sait ce que ça vaut la PD 107 (280g)?

super cadre mais paradoxalement c'est confortable et pas plus puissant qu'une PD 645cm².

la tolérance et le confort de jeu sont tres bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cadre mais paradoxalement c'est confortable et pas plus puissant qu'une PD 645cm².

la tolérance et le confort de jeu sont tres bons.

merci.

donc, plus confortable que la PD lite ou la AP Team du fait d'un tamis plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

donc, plus confortable que la PD lite ou la AP Team du fait d'un tamis plus grand?

la pd lite n'est pas spécialement souple d'après mon expérience

sinon aerostrike 275g et aerogel 300 290g à trouver en solde sont 2 cadres faciles et confortables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×