Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
class-a

Radical Microgel ou Radical Liquidmetal ?

Recommended Posts

Voilà, je souahite acheter un cadre "sérieux". J'hésite entre 3 raquettes :

- Radical en Microgel

- Radical en Liquidmetal

- 4D300.

Le coût unitaire devrait me faire opter pour la Radical. Or j'hésite entre la Microgel et la Liquidmetal.

J'ai un tennis offensif, assez agressif du fond de court, sur une filière courte. J'aime monter à la volée voire enchaîner service - volée de temps en temps. La raquette doit être assez souple. Je n'aime pas les cadres rigides, elles ne me procurent pas de sensations et ne répondent pas comme je le souhaite à mes coups de patte.

Je compte la corder en Black Code.

Aussi, quels sont vos conseils, tant pour le cadre que pour la tension et la jauge ? Idem pour le cordage si vous le souhaitez.

Tchizzz !

Voilà, je souahite acheter un cadre "sérieux". J'hésite entre 3 raquettes :

- Radical en Microgel

- Radical en Liquidmetal

- 4D300.

Le coût unitaire devrait me faire opter pour la Radical. Or j'hésite entre la Microgel et la Liquidmetal.

J'ai un tennis offensif, assez agressif du fond de court, sur une filière courte. J'aime monter à la volée voire enchaîner service - volée de temps en temps. La raquette doit être assez souple. Je n'aime pas les cadres rigides, elles ne me procurent pas de sensations et ne répondent pas comme je le souhaite à mes coups de patte.

Je compte la corder en Black Code.

Aussi, quels sont vos conseils, tant pour le cadre que pour la tension et la jauge ? Idem pour le cordage si vous le souhaitez.

Tchizzz !

Microgel je ne connais pas mais je peux te faire une comparaison liquidemetal/4D 300 (16x19).

Avant tout, ce sont 2 cadres relativement proches typés contrôle:

- Sensations: plus ferme sur la LM, la 300 légèrement moins.

- Contrôle: petit plus pour la LM

- Puissance: + à la 300

- Prise d'effet: Gros + à la 300

- Stabilité: + à la 300

Je sais pas si je suis impartial en disant ça, mais j'ai une grosse préférence pour la 300 que je te conseille donc, elle me parait meilleure

dans de nombreux secteur, plus tolérante, plus stable, plus confortable et j'en passe.

C'est simplement un avis et ça ne remplace pas un bon test donc si tu as l'opportunité de l'avoir en prêt, n'hésite pas !

Microgel je ne connais pas mais je peux te faire une comparaison liquidemetal/4D 300 (16x19).

Avant tout, ce sont 2 cadres relativement proches typés contrôle:

- Sensations: plus ferme sur la LM, la 300 légèrement moins.

- Contrôle: petit plus pour la LM

- Puissance: + à la 300

- Prise d'effet: Gros + à la 300

- Stabilité: + à la 300

Je sais pas si je suis impartial en disant ça, mais j'ai une grosse préférence pour la 300 que je te conseille donc, elle me parait meilleure

dans de nombreux secteur, plus tolérante, plus stable, plus confortable et j'en passe.

C'est simplement un avis et ça ne remplace pas un bon test donc si tu as l'opportunité de l'avoir en prêt, n'hésite pas !

ah?

j'ai pas eu le même ressenti en testant ces 2 cadres. pour moi:

- la LM est particulièrement confortable et stable.

- la 4d 300 est plus nerveuse, plus d'effets et tolérante, un poil moins stable.

j'ai beaucoup apprécié chacun des 2 cadres. Pour moi, la différence majeure est que la rad offre le max de contrôle, parfaite pour les jeux offensifs à plat alors que la 4D300 se destine aux joueurs qui adorent varier les effets et ne sont pas des purs attaquants de filet.

Si ton choix se porte sur la radical et si tu peux avoir accès à des versionsl LM, surtout ne te prive pas ! :w00t:

la 4D300 se destine aux joueurs qui adorent varier les effets

Je te rejoins sur ce point, on peut "créer" du jeu beaucoup plus facilement qu'avec la radicale.

Au cas où classa, j'ai une radicale LM à vendre :D