SokStéphane Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Bonjour tout le monde, comme le titre du sujet vous l'indique ( à moitier ) je voudrais des conseils, avis de votre part. Et bien voilà, Je joue avec une youtek radical mp, je suis un joueur qui monte souvent à la volée pour conclure sinon la plupart du temps je reste en lift (coup droit et revers)et du slice de temps a autre du revers en fond de cour, j'ai cordée ma youtek avec un Sonic pro en 23/21 , et je voudrais éventuellement changer pour gouter d'autres saveurs . j'ai vue un cordage MSV focus Hex, un black control (extrem tennis) ou un TORNADO signum pro. et a quelle tension ? et jauge Merci bien pour ceux qui m'aident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Quels types de sensations privilégies tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 Quels types de sensations privilégies tu? jauge ~1.25 aux alentours des 21-22 kg, tu devrais avoir de bonnes sensations. Apres, à toi d'ajuster et d'affiner dans le temps ps:je le dis à chaque fois, mais je te conseille aussi de tester de tourbillon (1.28) de chez wave tres similaire à ceux que tu as cités mais en un peu plus confortable. c'est du régal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SokStéphane Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 Quels types de sensations privilégies tu? je veux juste un cordage 'plus dur' car mon sonic pro je le trouve un peu 'souple' j'hésite entre plein de type de cordage, je ne vais pas au dela de 1.25 en jauge.. (question sensation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 je veux juste un cordage 'plus dur' car mon sonic pro je le trouve un peu 'souple' j'hésite entre plein de type de cordage, je ne vais pas au dela de 1.25 en jauge.. (question sensation) Luxilon ALU Power et Luxilon ALU Power Rough : tous les 2 sont en 1.25, Je te recommende de les tendre aux alentours de 21-22. Les sensatios entre l'un et l'autre sont trés proche cad : excellent controle, excellente durabilite, bon confort, puissance OK. Le 'Rough' comme sont nom l'indique présente une structure rugueuse sensé favorisé la prise d'effets. Seul probléme de taille de ce cordage : son prix (aux alentours de €15). Perso, pour diminué mon budget cordage j'ai essayé les polys Technifibre (Red Code et Black Code) + de multiples 'hybridation' et ai ete particulerement decu. Je suis donc revenu au Luxilon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SokStéphane Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 Luxilon ALU Power et Luxilon ALU Power Rough : tous les 2 sont en 1.25, Je te recommende de les tendre aux alentours de 21-22. Les sensatios entre l'un et l'autre sont trés proche cad : excellent controle, excellente durabilite, bon confort, puissance OK. Le 'Rough' comme sont nom l'indique présente une structure rugueuse sensé favorisé la prise d'effets. Seul probléme de taille de ce cordage : son prix (aux alentours de €15). Perso, pour diminué mon budget cordage j'ai essayé les polys Technifibre (Red Code et Black Code) + de multiples 'hybridation' et ai ete particulerement decu. Je suis donc revenu au Luxilon. salut et merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé les luxilon, mais en effet ce qui me dérange c'est le prix :'(, c'est pourquoi je demande des cordages un peu moins cher. sinon si je ne trouve rien .. je vais procéder à la 'plouf' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 je veux juste un cordage 'plus dur' car mon sonic pro je le trouve un peu 'souple' j'hésite entre plein de type de cordage, je ne vais pas au dela de 1.25 en jauge.. (question sensation) signum pro poly plasma et babolat pro hurricane, si tu cherches du sec de chez sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SokStéphane Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 signum pro poly plasma et babolat pro hurricane, si tu cherches du sec de chez sec. j'ai plutot opter pour un RPM blast, pour le plaisir de décrouvrir mais a quelle tension devrais-je la cordée? je compte corder ma microgel radical mp (ancien cordage SONIC pro en 23/22) et ma Youtek radical MP (ancien cordage sonic pro en 23/22 également mais j'ai pas les mêmes sensations, savez vous pourquoi ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 j'ai plutot opter pour un RPM blast, pour le plaisir de décrouvrir mais a quelle tension devrais-je la cordée? je compte corder ma microgel radical mp (ancien cordage SONIC pro en 23/22) et ma Youtek radical MP (ancien cordage sonic pro en 23/22 également mais j'ai pas les mêmes sensations, savez vous pourquoi ? ) les 2 radical youtek et microgel sont fondamentalement différentes, à la fois en technologie et en conception (profilé, répartititon du poids etc) teste le RPM à ta tension usuelle, c'est le meilleur critère de comparaison possible. Tu vas p.e être étonné du côté souple du cordage mais au vu des cadres employés, le gain en tolérance sera flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SokStéphane Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 les 2 radical youtek et microgel sont fondamentalement différentes, à la fois en technologie et en conception (profilé, répartititon du poids etc) teste le RPM à ta tension usuelle, c'est le meilleur critère de comparaison possible. Tu vas p.e être étonné du côté souple du cordage mais au vu des cadres employés, le gain en tolérance sera flagrant Oui le youtek est complètement différent du microgel , mais bon comme il m'a couté relativement cher faut bien que je joue avec j'espere que le RPM repondra a mes attentes, enfin que j'ai de meilleures sensations en tout cas. ca risque pas d'être trop rapide si je joue avec la tension que j'utilise d'habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 Ah ça explique pourquoi je n'ai pas aimé la microgel contrairement à la youtek. Merci Tamb' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 Oui le youtek est complètement différent du microgel , mais bon comme il m'a couté relativement cher faut bien que je joue avec j'espere que le RPM repondra a mes attentes, enfin que j'ai de meilleures sensations en tout cas. ca risque pas d'être trop rapide si je joue avec la tension que j'utilise d'habitude? ça changera rien. quelle m&rd& ces YTK rad.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SokStéphane Signaler ce message Posté(e) April 3, 2010 ça changera rien. quelle m&rd& ces YTK rad.... y'a pas que les rad que j'ai pas aimer y'a aussi l'extrem et l'instinct jtappe avec du béton , youtek franchement je m'attendais a mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites