COboy93 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Bonjour, N'ayant plus qu'un cadre n'blade et envisageant donc de changer d'équipement, je me demandais quel modèle pouvait-être considéré comme l'héritier de cette wilson? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 la Kblade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 la Kblade ou une blx quel model en version n ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 c'est dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Bonjour, N'ayant plus qu'un cadre n'blade et envisageant donc de changer d'équipement, je me demandais quel modèle pouvait-être considéré comme l'héritier de cette wilson? Merci de vos réponses. Tu vends ta nblade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 la Kblade Ce n'est pas du tout la même raquette. La kblade est bien plus rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 j'ai l'impression que wilson n'a pas vrt remplacé la n'blade. J'ai un ami qui jour avec une n'blade, specs: 291g, 32cm, 645 cm² et il n'y a plus d'équivalent chez wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 j'ai l'impression que wilson n'a pas vrt remplacé la n'blade. J'ai un ami qui jour avec une n'blade, specs: 291g, 32cm, 645 cm² et il n'y a plus d'équivalent chez wilson Tu as l'autre nblade: la nblade 98: 304g, tamis 630 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COboy93 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Tu as l'autre nblade: la nblade 98: 304g, tamis 630 J'ai effectivement la nblade 98. J'en suis, comme beaucoup je pense, très content. J'aurais bien aimé en trouver une autre d'occas mais cela semble mission impossible. la Kblade 98 est-elle vraiment beaucoup plus rigide que la nblade? @dodo1991 : il est possible que je la vende si je trouve mon bonheur avec un autre cadre. A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 et la 291g, 32cm, 645 cm² a-t-elle un équivalent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 et la 291g, 32cm, 645 cm² a-t-elle un équivalent? ça existe ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Ptet la Kblade team. C'est le modèle "souple" (57 ra) Sinon une Ki5 295 se rapproche des spécifications. N'ayant jamais joué de Nblade, je ne peux pas parler des sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 peut etre mais la kblade team c'est un tamis 671 cm², ça commence à faire une bonne pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 ça existe ça ? oui, je l'ai eu hier etre mes mains et ai regardé les specs par curiosité peut etre mais la kblade team c'est un tamis 671 cm², ça commence à faire une bonne pelle surement mais tamis plus grand comme tu dis et en plus plan de cordage différent 18 vs 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 peut etre mais la kblade team c'est un tamis 671 cm², ça commence à faire une bonne pelle oui Et le plan de cordage 18x19 est atypique. Disons que j'imagine que Wilson a conservé une sensation "Blade" dessus, c'est pourquoi je la cite D'ailleurs quel est le plan de cordage de la Nblade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 surement mais tamis plus grand comme tu dis et en plus plan de cordage différent 18 vs 16 plus grand oui, mais entre un 645 et un 671 y'a quand meme un bras ! surtout si tu viens d'un tamis 630. moi qui ai l'habitude des 630, au delà de 645 c'est juste rédhibitoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 D'ailleurs quel est le plan de cordage de la Nblade ? Si 98, 18x20, quelque soit la version considérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 celle dont je parle: 291g, 32cm, 645 cm² a un plan 16x19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Je suppose que la Nblade a le même que la Kblade et qu'on doit avoir du 18x20 assez concentré, enfin c'est un 630 quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Je suppose que la Nblade a le même que la Kblade et qu'on doit avoir du 18x20 assez concentré, enfin c'est un 630 quoi Il y a pourtant un monde d'écart entre la Nblade et la Kblade. Pour retrouver des cadres proches de la N blade, il faut se tourner vers: Dunlop 4D AG 300 Babolat Pure Storm 08/09 Fischer Pro One UL 98 BB 11 light. Pro Kennex Black Ace 295g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COboy93 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Merci à tous pour vos réponses. La K blade 98 me semble dans la droite ligne de la N Blade mais depuis que je farfouille sur le net, la K Pro Open ou la nouvelle BLX Pro Open ont attiré mon attention (l'avantage de la K étant le prix). J'ai vu les différences techniques pour le reste, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Nblade et Kblade ca n'a juste rien à voir. J'ai joué avec les deux et là, je suis retournée à mes nblades! Après tout dépend ce que tu recherches, j'adore la nblade pour son côté souple, tu sens bien la balle, tu as du toucher, bref un vrai régal. La kblade est beaucoup plus rigide en sensations et fait planche à pain. J'ai bien aimé un temps car ca avait plus de jus que la nblade .... MAIS... une fois posé sur ma nblade un grip cuir et surtout du luxilon ALU ... c'était encore plus le panard... maintenant , j'ai beau testé d'autres raquettes comme ca de temps en temps... et pffff des que je reprends mes nlades avec l'alu c'est juste un autre monde j'en ai trouvé des bonnes d'occaz donc j'ai un petit stock , je les quitte plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Nblade et Kblade ca n'a juste rien à voir. J'ai joué avec les deux et là, je suis retournée à mes nblades! Après tout dépend ce que tu recherches, j'adore la nblade pour son côté souple, tu sens bien la balle, tu as du toucher, bref un vrai régal. La kblade est beaucoup plus rigide en sensations et fait planche à pain. J'ai bien aimé un temps car ca avait plus de jus que la nblade .... MAIS... une fois posé sur ma nblade un grip cuir et surtout du luxilon ALU ... c'était encore plus le panard... maintenant , j'ai beau testé d'autres raquettes comme ca de temps en temps... et pffff des que je reprends mes nlades avec l'alu c'est juste un autre monde j'en ai trouvé des bonnes d'occaz donc j'ai un petit stock , je les quitte plus C'est quoi l'équivalent à ce jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 C'est quoi l'équivalent à ce jour? Pour ce que j'ai testé , après faut voir avec le setup grip cuir et luxilon -si je prends mon cas-, la BB 11 light et la dunlop 300 s'en approchent pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 C'est quoi l'équivalent à ce jour? Pour retrouver des cadres proches de la N blade, il faut se tourner vers: Dunlop 4D AG 300 Babolat Pure Storm 08/09 Fischer Pro One UL 98 BB 11 light. Pro Kennex Black Ace 295g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites