Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait 13 ans que je joue au tennis (en ayant fait une pause de 8 ans entre 1a 10eme et 11eme année), et j'ai un problème. Actuellement je joue avec une Wilson K Pro Open, et je suis pas trop satisfait. (Balance 32 cm, Longueur 68.6 cm, Plan de cordage 16M X 19T, Poids non cordée 300 gr, profil du cadre 24/16/22 mm, Rigidité 66 RA, Tamis 645 cm²)

Vu que j'ai de l'asthme d'effort, je suis obligé de terminer les points rapidement, et de déplacer l'adversaire sans non plus taper comme un sourd. Je frappe à plat, revers à une main.

Et là, avec la Wilson, les amortis sont pas terrible, ils montent haut, tombent assez loin du filet, alors qu'avec la raquette de l'entraineur, il a une Dunlop aerogel avec un tamis plus petit que la Wilson, je me regale, 1er amorti tenté, hop, il arrive à même pas 1 m derrière le filet avec un effet rétro.

Ce que je recherche c'est le controle de la balle.

Je me mets une limite de 140€ maximum pour la raquette, c'est pour jouer 2h par semaine sans faire de tournoi.

Posté(e)

Oui, j'ai mis le même cordage et même tension que lui, je suis passé de 27 à 25.

Et sur ma Wilson, j'ai pas d'anti-vibration, il est dans le cadre, et avec la tension à 25, j'explose littéralement à la volée. C'est la première fois de ma vie que je vais devoir mettre un anti-vibration sur la cordage d'une wilson.

C'est normal ou non ?

Posté(e)

quelle Dunlop utilise ton BE?

La mienne très certainement ^_^ !

Non plus sérieusement ça sent la 300 tour 4D...

Posté(e)

Oui, j'ai mis le même cordage et même tension que lui, je suis passé de 27 à 25.

Et sur ma Wilson, j'ai pas d'anti-vibration, il est dans le cadre, et avec la tension à 25, j'explose littéralement à la volée. C'est la première fois de ma vie que je vais devoir mettre un anti-vibration sur la cordage d'une wilson.

C'est normal ou non ?

Quel est le cordage?