Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
martina

Laquelle choisir ?

Recommended Posts

Oui je parlais du boyau en intégral :)

Après il reste la solution d'un mono puissant et assez confort à faible tension en intégral, mais j'attendrais quelle soit ado avant de le conseiller. La santé de son bras est primordiale pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accorde si en intégral.

Si hybride, durée de vie efficace du mono (15-20h) et ensuite couper, pour éviter les risques de blessures, là c'est moins intéressant.......

Et je pense qu'elle désire garder un hybride.....

NB: je pense comme écrit ci-dessus qu'un mono à 11 ans n'est pas adapté, même en hybride, on est jamais trop prudent...

l'hybride est la seule maniere peut etre "tolérable" d'utiliser un mono a cet age mais faudra etre tres tres vigilant .

basse tension, mono confort, respecter les 15/20h, douleurs a surveiller...avec des pincettes ^_^ c'est un terrain miné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec tout cela et particulièrement avec matjoh.

L'idée c'est de garder l'hybride et de faire attention avec.

En mettant le mono dans les travers on risque moins que dans les montants je pense, je vais baisser la tension sur le luxilon.

Dans les hybrides de chez Wilson c'est soit le duo ce que l'on met, soit le champion choice où le nxt est remplacé par un boyau mais on a tjrs le luxilon avec.

Tout boyau cela va faire cher, je n'ai qu'une petite remise sur les cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec tout cela et particulièrement avec matjoh.

L'idée c'est de garder l'hybride et de faire attention avec.

En mettant le mono dans les travers on risque moins que dans les montants je pense, je vais baisser la tension sur le luxilon.

Dans les hybrides de chez Wilson c'est soit le duo ce que l'on met, soit le champion choice où le nxt est remplacé par un boyau mais on a tjrs le luxilon avec.

Tout boyau cela va faire cher, je n'ai qu'une petite remise sur les cordages.

libre a toi de faire ce que tu veux

le montage classique est plutot de mettre le multi ds les travers pour assouplir le mono

apres y'a pas de regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un peu de puissance, multi ou boyau montant, copoly en travers (à tension inférieure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai une question :

je voulais savoir si lorsque l'on utilise un copoly. comme le luxilon BBA dans le montage hybride, soit un cordage de plutôt bonne qualité ce dernier conserve t-il son élasticité un peu plus longtemps ou pas, la question est faut-il vraiment couper au bout d'une vingtaine d'heures comme avec un copoly. plus basique, ou peut-on prolonger de quelques heures si qualité il y a et donc élasticité conservée un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai une question :

je voulais savoir si lorsque l'on utilise un copoly. comme le luxilon BBA dans le montage hybride, soit un cordage de plutôt bonne qualité ce dernier conserve t-il son élasticité un peu plus longtemps ou pas, la question est faut-il vraiment couper au bout d'une vingtaine d'heures comme avec un copoly. plus basique, ou peut-on prolonger de quelques heures si qualité il y a et donc élasticité conservée un peu plus.

difficile de dire , les 20 heures ont fait beaucoup de debats ici, pas vraiment d'etudes faites dessus mais on sait que les cordages perdent leurs propriétés rapidement mais personne ne peut réellement l'affirmer noir sur blanc. c'est plus de la prevention, moi j'avais trouvé ca qui deja dissuade un peu.

je sais que les meilleurs de mon club chez les jeunes utilisent des multis (meme des 95 5/6 ou 96 a 15/1), les medecins du sport leur ont dit de faire gaffe aux monos. l'hybride est une alternative pas mal utilisée

C'est a chacun malheureusement de prendre ses responsabilités :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tonic+ Ball Feel est très bien en hybride. Il est à peine plus cher qu'un bon multi.

Ensuite en ce qui concerne le cadre, la 6.1 team est un des cadres les moins puissants qui soit, je ne sui spas sûr que ce soit ce qu'elle recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

j'ai une question :

je voulais savoir si lorsque l'on utilise un copoly. comme le luxilon BBA dans le montage hybride, soit un cordage de plutôt bonne qualité ce dernier conserve t-il son élasticité un peu plus longtemps ou pas, la question est faut-il vraiment couper au bout d'une vingtaine d'heures comme avec un copoly. plus basique, ou peut-on prolonger de quelques heures si qualité il y a et donc élasticité conservée un peu plus.

quelque soit le copoly, autour de 20h on coupe. (de toute façon, autour d 15h on commence à sentir une brusque perte de rendement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

et mettre le copoly en travers, cela est préférable ou pas ?

que se passe t-il entre le copoly en montants ou en travers ?

quelle fourchette de tension recommandée dans les deux cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×