Aller au contenu

cordage pour Babolat Aeroprodrive GT ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On vient de m'offrir une Babolat AerodrivePro GT (Graphite/Tungstene).

Et le cordage de base est loin de me satisfaire.

Je ne sais quel cordage choisir. Avant j'avais une Pure Drive et ai eu l'occasion d'utiliser le Signum Polyplasma (beaucoup) et Poly Hextreme (un peu) et sur le forum, y'a pas mal de fan du Signum Tornado.

Mes ressentis :

PolyPlasma :

+ tres bon maintien dans le temps (les cordes bougent pas) !

+ tres confortable

- très peu de puissance (ma balle n'avance pas)

Poly Hextreme par rapport au PolyPlasma:

+ plus puissant que PolyPlasma

- un peu plus sec comme sensation de frappe que le PolyPlasma

- un peu moins de confort.

Signum Tornado ?

Je suis joueur de fond de court, mais j'aime bien de temps en temps monter au filet. Je frappe pas ma à plat ou en recouvant mes balles (donc pas trop de lift).

Je recherche un cordage qui garde son maintien comme le Polyplasma mais avec plus de puissance.

A votre avis, lequel des 3 cordage (ou un autre) devrait le mieux convenir a l'aerodrive Pro GT et à mon type de jeu ?

Merci de votre aide :-)

Posté(e)

Hextrem dans les montants et Plasma dans les travers, pour avoir le meilleur des deux,

tensions basses (env. 22 kg) et jauges 1.25 en montants et 1.18 en travers.

Posté(e)

Hextrem dans les montants et Plasma dans les travers, pour avoir le meilleur des deux,

tensions basses (env. 22 kg) et jauges 1.25 en montants et 1.18 en travers.

Merci Steph,

J'avais effectivement deja teste un hybride hextrem/polyplasma sur ma pure drive et le resultat etait sympa.

Mais je me demandai aussi si un 100% hextreme serait pas mieux encore, point de vue puissance ?

Et tu as un avis sur le Tornado ?

Posté(e)

le Plasma est justement là pour t'apporter plus de puissance, surtout si tu baisses d'une jauge par rapport à tes montants,

les hexagonaux seuls sont des monstres de controle mais tu le payes au prix fort sur la puissance, avec un petit lisse en travers cela compense.

Tornado pourquoi pas, les retours sont bons. Tu gagneras des trucs, en perdras d'autres, à toi de voir si le résultat final répond à tes attentes, c'est la seule vérité.

Posté(e)

perso je joue avec le tourbillon de chez wave qui est pratiquement le même que le tornado en un peu moins raide et donc un peu plus confortable.

Le tornado ou le tourbillon sont vrt de bons cordages: confortable, puissant, bonne prise d'effet et bon contrôle. Un bon compromis. A condition de peu les tendre: ~21-22. Par contre, c'est recommandé pour les lifteurs. Je ne connais pas les autres.