Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bibundum

legere entorse et problème de ligaments

Recommended Posts

salut à tous

bon pour changer, je me suis encore fait mal. Après l'épaule, voici que je me suis fait une légère entorse au pied droit sur une reprise d'appuie au tennis. Rien de bien grave, si ce n'est une légere boursouflure sous la maléole interne.

Je marche sans problème, j'ai juste une légère douleur au niveau du ligament latéral interne de la cheville en faisant un mouvement d'inversion (rotation interne, extension et adduction du pied)

donc pour ceux qui ont eu ça, combien de temps avez vous arreté et qu'avez vous pris pour que ca aille mieux?

ensuite j'ai remarqué que tous mes problèmes viennent de ligament qui sont trop faibles( d'ailleur, je m'en suis sectionné un au niveau du pouce droit et un autre au niveau du poignet gauche)

donc pour la cheville, quelle chaussure puis-je acheter pour eviter les entorses et est ce que les chevilleres ont vraiment un interet?

et qu'est ce que je peux faire pour renforcer ces ligaments?

j'ai essayé la mésothérapie qui semble pas mal.

merci à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un mois et demi j'ai eu pareil sur une reprise d'appui ; j'ai était arreter pendant un mois et demi et j'ai eu 25 séances de kiné.Je c'est pas pour les chevillères car j'en ai jamais mit. ^_^;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour la cheville, quelle chaussure puis-je acheter pour eviter les entorses et est ce que les chevilleres ont vraiment un interet?

et qu'est ce que je peux faire pour renforcer ces ligaments?

j'ai essayé la mésothérapie qui semble pas mal.

Les chevillères vont surtout faire que tes muscles de maintien de la cheville ne vont plus du tout travailler donc vont encore plus laisser l'articulation libre.

On ne peut pas renforcer une ligament, une fois qu'il est étiré, il le reste à vie sauf opération chirurgicale; Par contre tu peux renforcer les muscles périphériques de la chevilles pour pallier à ce problème : voir lien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un mois et demi j'ai eu pareil sur une reprise d'appui ; j'ai était arreter pendant un mois et demi et j'ai eu 25 séances de kiné.Je c'est pas pour les chevillères car j'en ai jamais mit. ^_^;)

arff tu ne me rassure pas la :wacko:

bon si dans quelques jours ca ne passe pas, j'yrais voir le médecin.

Il commence à bien me connaitre, je lui fait une bonne partie de son salaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevillères vont surtout faire que tes muscles de maintien de la cheville ne vont plus du tout travailler donc vont encore plus laisser l'articulation libre.

On ne peut pas renforcer une ligament, une fois qu'il est étiré, il le reste à vie sauf opération chirurgicale; Par contre tu peux renforcer les muscles périphériques de la chevilles pour pallier à ce problème : voir lien ici

merci pour le lien.

Je fait déja du renforcement pour l'épaule et ca à l'air d'aller mieux donc ca va petre aussi au tour de la cheville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevillères vont surtout faire que tes muscles de maintien de la cheville ne vont plus du tout travailler donc vont encore plus laisser l'articulation libre.

On ne peut pas renforcer une ligament, une fois qu'il est étiré, il le reste à vie sauf opération chirurgicale; Par contre tu peux renforcer les muscles périphériques de la chevilles pour pallier à ce problème : voir lien ici

+1 ^_^ Tout est dit à part que pendant la phase de cicatrisation du ligament (environ 3 semaines)n'oublies pas de bien la glacer + pommade antiinfflamatoire pour résorber l'oedème au plus vite puis programme de denebola et c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ^_^ Tout est dit à part que pendant la phase de cicatrisation du ligament (environ 3 semaines)n'oublies pas de bien la glacer + pommade antiinfflamatoire pour résorber l'oedème au plus vite puis programme de denebola et c'est nickel.

bon au bout de 5 jours, l'oedeme a disparu et la douleur n'est presque plus presente :)

je penses que je serais vite sur pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×