pierrrot Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 Bonjour à tous! Je voudrais si c'est possible avoir la liste des multis les plus puissants par marque de cordage. Et bien sur, en plus si chacun pouvait mettre son top 3 toutes marques confondues, ça serait bien sympa! En fait je joue actuellement en x-one (sur yonex rds 002 - 23kg) et j'aimerai essayer d'autres multis pour gagner en puissance (si c possible par rapport au x-one...) Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 Le X-one est déjà très puissant (voire le plus puissant) tu ne trouveras pas grand chose au dessus. Baisse ta tension si tu veux gagner un petit peu, mais 23 c'est déjà bas pour ce genre de cordage. Peut-être qu'un boyau à basse tension pourrait être plus puissant, mais je doute. Ce ne serait pas le jour et la nuit (pour la puissance) Comme souvent, la vérité doit être ailleurs (technique, vitesse de bras etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 Le X-one est déjà très puissant (voire le plus puissant) tu ne trouveras pas grand chose au dessus. Baisse ta tension si tu veux gagner un petit peu, mais 23 c'est déjà bas pour ce genre de cordage. Peut-être qu'un boyau à basse tension pourrait être plus puissant, mais je doute. Ce ne serait pas le jour et la nuit (pour la puissance) Comme souvent, la vérité doit être ailleurs (technique, vitesse de bras etc...) tu as l'isospeed professional qui envoie encore plus ...mais bon apres efectivement si avec du xone tu manques de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 Effectivement ça doit venir d'autre chose! En fait, je suis passé de Pure Drive à RDS 002 pour gagner en controle. De ce point de vue, ya pas photo! Par contre, niveau puissance, ya pas photo non plus et donc du coup je joue en x-one pour compenser le manque de puissance de la raquette. Mais bon, ça compense pas assez (à mon goût). Et côté mono, ya plus puissant? Sinon, ben il me reste plus qu'à trouver ce qui cloche au niveau technique de frappe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 et en avant pour le boyau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 Le tennis est un sport de précision, pas de puissance Boyau c'est le top si tu ne casses pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) March 19, 2010 l'isospeed professional est puissant mais perd trop vite en tension, le fxp power de chez head est puissant mais pas tres résistant. Le x one est pour moi le meilleur multi mais il coûte le même prix que certain boyau donc le choix est vite fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) March 20, 2010 et en avant pour le boyau !! Allez, pourquoi pas oui, j'ai jamais essayé et j'me suis toujours dit qu'il faudrait quand meme que j'en teste un pour voir! Tu as un conseil pour un boyau (vs, tonic, ou autre que babolat?) Pour info, le x-one 1.24 à 23kg, je le casse en une 15aine d'heures de jeu. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 20, 2010 Allez, pourquoi pas oui, j'ai jamais essayé et j'me suis toujours dit qu'il faudrait quand meme que j'en teste un pour voir! Tu as un conseil pour un boyau (vs, tonic, ou autre que babolat?) Pour info, le x-one 1.24 à 23kg, je le casse en une 15aine d'heures de jeu. Merci! teste le tonic + feel à 23m/22travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) March 20, 2010 quelle est la difference entre le tonic+ ball feel et le tonic + ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 quelle est la difference entre le tonic+ ball feel et le tonic + ??? le diametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 ben sur les liens que j'ai mis, ils ont le meme diametre cad 1.35 Quel est donc le diametre du ball feel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 ben sur les liens que j'ai mis, ils ont le meme diametre cad 1.35 Quel est donc le diametre du ball feel ? Le ball feel est censé avoir un diamètre < 1.35, le longevity > 1.35 Après je suis tombé sur du BF à 1.37 ; c'est le problème du Tonic par rapport au VS : le VS tu es sûr de la jauge, le Tonic est moins précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 teste le tonic + feel à 23m/22travers Ok, je vais essayer. Niveau durée de vie, je le laisse jusqu'à la casse ou je dois le couper au bout d'un certain temps? Et par rapport à ma fréquence de casse avec le x-one, tu penses que le tonic me tiendra combien de tps? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Un boyau se garde jusqu'à la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 Un boyau se garde jusqu'à la casse. Ok, mais à votre avis, combien de temps va-t-il tenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 entre 1 H. et 50 H. y'a tellement de critères qui rentrent en compte que c'est impossible a évaluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrrot Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 entre 1 H. et 50 H. y'a tellement de critères qui rentrent en compte que c'est impossible a évaluer. Merci Steph, c'est pile-poil ce que je voulais! Non mais plus sérieusement, il est sensé tenir plus longtemps que mon x-one (15h) non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 pas forcément, c'est fragile a la pose (risque), ça craint la terre battue (risque), ça craint le jeu lifté (risque).... la durée de vie efficace est nettement meilleure que le x-one mais la durée de vie reste très aléatoire, en utilisation normale y'a pas de raisons que ça dure moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 15 heures sur un multi, je trouve ça pas mal en durée. Après concernant le budget, tout va dependre de ta fréqunce de jeu, 1 à 2 heures par semaine ou 10 heures par semaine... C'est sûr qu'a l'arrivée, ca sera pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 22, 2010 15 heures sur un multi c'est bcp. Je ne sais pas si tu trouveras mieux. NB : je fais 10 heures avec un Luxilon ALU Power Rough. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) March 28, 2010 ca donne quoi le xcel power comparé a un x-one ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2010 ca donne quoi le xcel power comparé a un x-one ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinceten Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 ca donne quoi le xcel power comparé a un x-one ?? oublie le xcel c'est carrement de la daube par rapport au x-one , çà n'accelere pas, pas de contrôle… par contre le x-one (1.24)c'est même too much,(faut jouer cool, sinon t'es out des que tu veux te lacher !!) j'aimerais essayer qqchose de -puissant, il donne beaucoup de longueur de balle (trop), çà donne quoi comme sensations le Tecnifibre TGV comparé au X-one? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 oublie le xcel c'est carrement de la daube par rapport au x-one , çà n'accelere pas, pas de contrôle… par contre le x-one (1.24)c'est même too much,(faut jouer cool, sinon t'es out des que tu veux te lacher !!) j'aimerais essayer qqchose de -puissant, il donne beaucoup de longueur de balle (trop), çà donne quoi comme sensations le Tecnifibre TGV comparé au X-one? NRG² 1.32 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites