contremaitre Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Salut, alors ok c'est mon premier message, mais si j'ai atteri là c'est que je cherchais des infos sur ce produit et que google m'a renvoyé ici. Et si je reponds dans ce sujet c'est parceque la plupart sont assez agressif dans leur critique. Alors pour info moi aussi je suis tres sceptique envers tout ce qui n'est pas scientifique. La boite dans laquelle je travaille aussi, tout le monde etait sceptique. Mais quelqu'un en a ramené un, tout le monde a pu le tester, et tout le monde en a acheté. Les tests parlent d'eux meme, faites les vous meme, trouvez un magasin qui en vend pour l'essayer et là vous pourrez venir critiquer. Maintenant rejeter sans savoir, et avec autant de virulence vous vous decredibilisez alors que je suis pourtant d'accord avec vous sur le rejet du paranormal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 alors ok c'est mon premier message, mais si j'ai atteri là c'est que je cherchais des infos sur ce produit et que google m'a renvoyé ici. pas dans les premiers résultats mais admettons La boite dans laquelle je travaille aussi, tout le monde etait sceptique. Mais quelqu'un en a ramené un, tout le monde a pu le tester, et tout le monde en a acheté. Les tests parlent d'eux meme, faites les vous meme, trouvez un magasin qui en vend pour l'essayer et là vous pourrez venir critiquer. c'est une boite de quoi? et qu'est ce qui vous a convaincu exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 La boite dans laquelle je travaille aussi, tout le monde etait sceptique. Mais quelqu'un en a ramené un, tout le monde a pu le tester, et tout le monde en a acheté. Les tests parlent d'eux meme, faites les vous meme, trouvez un magasin qui en vend pour l'essayer et là vous pourrez venir critiquer. Oui, visiblement ça se passe comme ça pour beaucoup. Mais je ne demande pas qu'on me dise "je suis convaincu que ça marche", je demande qu'on m'explique le principe de fonctionnement de façon précise et rationnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 ouh là, donc je vais botter en touche là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
contremaitre Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 pas dans les premiers résultats mais admettons non mais je clique pas que sur le premier resultat c'est une boite de quoi? c'est pas super important, mais bon en gros informatique / electronique. et qu'est ce qui vous a convaincu exactement? Les tests d'equilibre surtout. Quand on m'a fait faire le test on 'ma pas dis ce que c'était sensé faire, donc je n'etait pas influencé en connaissant le but ou le resultat de l'experience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Les tests d'equilibre surtout. Quand on m'a fait faire le test on 'ma pas dis ce que c'était sensé faire, donc je n'etait pas influencé en connaissant le but ou le resultat de l'experience. Parce que tu veux te lancer dans une carrière d'équilibriste ? Sinon, quel intérêt ? Sans rire, les personnes en faveur de ce morceau de plastique (autant se mettre un bout de chambre à air autour du poignée ) disent que ca améliore l'équilibre, ok, mais ca t'apporte quoi dans la pratique du tennis ou dans la vie de tout les jours ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
contremaitre Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Parce que tu veux te lancer dans une carrière d'équilibriste ? Sinon, quel intérêt ? Sans rire, les personnes en faveur de ce morceau de plastique (autant se mettre un bout de chambre à air autour du poignée ) disent que ca améliore l'équilibre, ok, mais ca t'apporte quoi dans la pratique du tennis ou dans la vie de tout les jours ?? le but du test de l'equilibre c'est, comme son nom l'indique, un test. Pour voir rapidement par soit meme qu'il y a un effet. Apres ca peut servir dans beaucoup de sport. Je dirai tous les sports, l'equilibre est important. En tennis aussi. Je porterai pas ce bracelet a mon boulot, il me servira a rien c'est vrai. Si je l'ai acheté c'est aussi car j'ai été bluffé, et je veux pouvoir le tester dans plus de situations, et le faire tester a d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Ah oui, ils peuvent faire des tests pour montrer que ça marche. Moi aussi je peux le faire: je me mets en équilibre sur un pied, je perds l'équilibre au bout de 20 secondes. Je me remets en équilibre, ô miracle, je tiens plus longtemps! Pourquoi? Pas parce que j'ai mis un bracelet magique, mais parce que la première station en équilibre a fait 'chauffer' les muscles concernés, qui font mieux leur travail la fois suivante... Un essai que les participants du forum peuvent faire: faire les tests de power balance, mais sans utiliser de bracelet les deux fois, et noter la différence entre la première fois et la deuxième. Si possible avec quelqu'un qui ne connaît pas la finalité du test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 de toute façon je serai plus à même de croire un membre du forum qui est inscrit depuis longtemps que quelqu'un qui vient juste de s'inscrire: ca sent le marketing viral dans les forums à plein nez, comme pour beaucoup d'autre produits d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Salut, alors ok c'est mon premier message, mais si j'ai atteri là c'est que je cherchais des infos sur ce produit et que google m'a renvoyé ici. Et si je reponds dans ce sujet c'est parceque la plupart sont assez agressif dans leur critique. Alors pour info moi aussi je suis tres sceptique envers tout ce qui n'est pas scientifique. La boite dans laquelle je travaille aussi, tout le monde etait sceptique. Mais quelqu'un en a ramené un, tout le monde a pu le tester, et tout le monde en a acheté. Les tests parlent d'eux meme, faites les vous meme, trouvez un magasin qui en vend pour l'essayer et là vous pourrez venir critiquer. Maintenant rejeter sans savoir, et avec autant de virulence vous vous decredibilisez alors que je suis pourtant d'accord avec vous sur le rejet du paranormal. Je ne crois pas une seule seconde à ce discours. J'en ai marre de voir des inscriptions sur ce forum uniquement pour défendre ce truc pour débiles. C'est toujours le même discours : -On y croyait pas -On a fait le test (test irréfutable et hautement scientifique ) -On est convaincus -Achetez-le / Essayez-le (c'est la même chose ici, mais on dit toujours "essayez-le" pour pas faire trop commercial) Franchement cette stratégie marketing est scandaleuse (et illégale). Allez-vous en, ici c'est un forum pour les fans de tennis. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Un essai que les participants du forum peuvent faire: faire les tests de power balance, mais sans utiliser de bracelet les deux fois, et noter la différence entre la première fois et la deuxième. Si possible avec quelqu'un qui ne connaît pas la finalité du test. 5 séries de tests à faire, avec un panel de 10 (au hasard) personnes différentes à chaque fois : - tests sans PB, puis tests sans PB après avoir expliqué ce qu'il est sensé apporter - tests avec PB, puis tests avec PB après avoir expliqué ce qu'il est sensé apporter - tests sans PB, puis tests avec PB après avoir expliqué ce qu'il est sensé apporter - tests sans PB, puis tests avec PB trafiqué (remplacement de l'hologramme-qui-transforme-en-surhomme par un bout de plastoc lambda) après avoir expliqué ce qu'il est sensé apporter - tests sans PB, puis tests avec PB trafiqué pour la moitié des testeurs après avoir expliqué ce qu'il est sensé apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Un essai que les participants du forum peuvent faire: faire les tests de power balance, mais sans utiliser de bracelet les deux fois, et noter la différence entre la première fois et la deuxième. Si possible avec quelqu'un qui ne connaît pas la finalité du test. Exactement edit: c'est encore mieux avec le protocole de Grosbob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
contremaitre Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Je ne crois pas une seule seconde à ce discours. J'en ai marre de voir des inscriptions sur ce forum uniquement pour défendre ce truc pour débiles. C'est toujours le même discours : -On y croyait pas -On a fait le test (test irréfutable et hautement scientifique ) -On est convaincus -Achetez-le / Essayez-le (c'est la même chose ici, mais on dit toujours "essayez-le" pour pas faire trop commercial) Franchement cette stratégie marketing est scandaleuse (et illégale). Allez-vous en, ici c'est un forum pour les fans de tennis. :angry: je suis inscrit sur pas mal de forum avec ce pseudo, et pas pour faire de la pub. exemples : http://www.google.fr/search?q=clubic+contremaitre&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:unofficial&client=firefox-a http://www.pcinpact.com/compte/profil_comment.php?id=41893 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Je suis même opposé à l'idée de "tester" de bracelet en caoutchouc. C'est juste donner du crédit à un truc pour gogo. Et pour réaliser le "test", il faut en acheter, et c'est tout ce que les vendeurs recherchent. Je vous conseille plutôt de mettre un bout de ficelle autour de votre poignet et de vous dire bien fort que ça va vous rendre super fort. Ça marchera autant et vous ne donnerez pas 30€ à des escrocs. Ces "tests" d'équilibre n'ont aucune valeur, ne démontrent rien et sont utilisés en raison de l'importance de l'effet placebo lors de leur pratique. Faudrait réfléchir un peu quand même, vous croyez qu'un bracelet en caoutchouc va améliorer votre équilibre ou vous faire gagner 5km/h en vélo... Réfléchissez un minimum et arrêtez de croire le premier charlatan venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
contremaitre Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 pour l'effet placebo, comme je disais, je ne connaissai ni le but ni les resultats supposés du test... pour ce qui est de tester, il suffit de toruver un revendeur, j'ai jamais dis d'en acheter un sans tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 je suis inscrit sur pas mal de forum avec ce pseudo, et pas pour faire de la pub. exemples : http://www.google.fr/search?q=clubic+contremaitre&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:unofficial&client=firefox-a _Han_ ! Ubuntu => pas crédible (On a bien le droit de troller ici ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 je suis inscrit sur pas mal de forum avec ce pseudo, et pas pour faire de la pub. exemples : http://www.google.fr/search?q=clubic+contremaitre&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:en-US:unofficial&client=firefox-a http://www.pcinpact.com/compte/profil_comment.php?id=41893 Ces liens ne prouvent rien, n'importe qui peut prendre un pseudo déjà utilisé ou en créer plusieurs. Le nombre de gens qui viennent sur ce forum avec le même discours, uniquement dans ce thread, est plus que suspect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 pour l'effet placebo, comme je disais, je ne connaissai ni le but ni les resultats supposés du test... pour ce qui est de tester, il suffit de toruver un revendeur, j'ai jamais dis d'en acheter un sans tester. Ça ne tient pas la route de dire cela. -on te fait faire un test d'équilibre -on te met un bracelet -on te fait refaire le test d'équilibre N'importe qui avec 20 de QI comprendrait que le bracelet est supposé avoir un effet positif sur ce test. L'effet placebo est évident, qu'on explique la raison du test ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Faudrait réfléchir un peu quand même, vous croyez qu'un bracelet en caoutchouc va améliorer votre équilibre ou vous faire gagner 5km/h en vélo... Réfléchissez un minimum et arrêtez de croire le premier charlatan venu. Je suis d'accord, c'est pour moi l'idée de fond, comme je le disais plus haut. L'équilibre et la souplesse, c'est pas quelque chose de magique, ça a une origine physiologique (musculaire), et ça s'améliore (assez facilement en plus) par un travail physique adapté. Prétendre les améliorer sans exercer les parties du corps concernées, et sans fournir d'autre explication que "essayez, ça marche" ou des principes pseudo-hippies (les chakras, le champ magnétique humain), c'est presque surréaliste. Pourtant, c'est visiblement la seule chose qu'on offre aux sceptiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
contremaitre Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Ces liens ne prouvent rien, n'importe qui peut prendre un pseudo déjà utilisé. Le nombre de gens qui viennent sur ce forum avec le même discours, uniquement dans ce thread, est plus que suspect. et si j'edite un de mes posts sur un autre forum tu seras convaincu ? Pour le nombre de personne quiviennent ici c'est tout simplement google. Power balance dans google et vous etes dans la premiere page. Moi j'ai essayé et acheté ca, j'ai voulu en savoir plus sur internet, et je suis tombé ici. Devant les reactions j'ai voulu participer au sujet. Je dois pas etre le seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
contremaitre Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 _Han_ ! Ubuntu => pas crédible (On a bien le droit de troller ici ?) Ça ne tient pas la route de dire cela. -on te fait faire un test d'équilibre -on te met un bracelet -on te fait refaire le test d'équilibre N'importe qui avec 20 de QI comprendrait que le bracelet est supposé avoir un effet positif sur ce test. L'effet placebo est évident, qu'on explique la raison du test ou pas. Plus ou moins, le premier test que j'ai fait n'etait pas forcement evident a comprendre si on connais pas le resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulb66 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 et si j'edite un de mes posts sur un autre forum tu seras convaincu ? Ça ne prouverait rien de plus que ta possession, ou ton contrôle sur ces deux comptes. De toute façon c'est possible que tu dises vrai sur ton indépendance, et ce n'est pas ça qui va changer le fait que ce truc est un attrape-gogos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Mais vous avez rien compris, contremaitre il s'est juste inscrit ici pour arriver à 100 messages et pouvoir poster "[Vends] Power Balance" dans la Brocante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 le but du test de l'equilibre c'est, comme son nom l'indique, un test. Pour voir rapidement par soit meme qu'il y a un effet. Apres ca peut servir dans beaucoup de sport. Je dirai tous les sports, l'equilibre est important. En tennis aussi. Je porterai pas ce bracelet a mon boulot, il me servira a rien c'est vrai. Si je l'ai acheté c'est aussi car j'ai été bluffé, et je veux pouvoir le tester dans plus de situations, et le faire tester a d'autres personnes. Et est-ce que tu as deja entendu parlé de l'effet d'apprentissage ? Par exemple, tu fais un test de QI une fois, t'obtiens 120. Tu en refais dans les minutes qui suivent, il y a de forte chance que ton score passe à 130 ou à 140 simplement parce que tu "connais" ou tu t'habitues à l'exercice. Donc faire 1 test sans puis 1 test avec et dire que ca marche, ca me fait doucement rigoler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites