Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DelaHoya

Cordage adéquat sur une pure drive

Recommended Posts

Pousse plus sur les jambes :P

Avec le Co3, faut pas avoir peur d'avoiner, la balle sort jamais de toute façon. Plus sérieusement, je joue à 20/18 avec et c'est nickel, la puissance c'est moi qui la dose, il suffit de bien avancer et ça part tout seul. J'ai mis -2 en travers pour augmenter la tolérance (ou plutôt, l'inconfort sur décentrage) seul défaut de ce cordage.

ok je note, je vais tester -1 ou -2 également sur les travers ce matin j'étais en jambes ms c'est vrai que cet ap c'était plus dur j'ai remarqué ça aussi sur les balles décentrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure ce matin avec du black code en 23/22 c"était pas mal du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure ce matin avec du black code en 23/22 c"était pas mal du tout !!!!

Je plussoie ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une pure drive je mettrait soit un pro hurricane tour , soit un revenge , soit un RPM Blast ( quand il sera sorti )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les retours sur le RPM blast, je le réserverais à des cadres "controles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous, la solution idéal serait un changement de cadre.

Malheureusement je n'ai pas les moyens d'en changer sauf échange.

Au cas ou une personne souhaitant passer d'une raquette loisir à raquette compétition passait par là, la démarche à suivre

c'est celle proposée par solmhyrn (tout le contraire de ce que j'ai fait):

1)Prendre une raquette orientée contrôle ou neutre

2)Ajustée la puissance avec le cordage

3)Si et seulement si le cadre n'est pas assez puissant malgré un cordage puissant : opter pour un cadre plus puissant

J'ai fait tout l'inverse et je m'en mords les doigts.

Mon erreur a était de vouloir comparer un cadre loisir/initiation à un cadre compétition.

Ma première année de compétition, j'ai joué avec une Slazenger Classic 27, sans vouloir dénigrer ce cadre il n'était pas

du tout fait pour la compétition (d'ailleurs cette raquette coute moins cher que le prix des tournois :lol:)

De ce fait, je manquais cruellement de puissance et je suis parti sur un cadre puissant (Pure Drive) avec cordage puissant.

Je vais partir sur du redcode et le tendre à 23 (la pure drive étant bien plus rigide que la Prince).

Et en même temps je vais essayer d'échanger ma Yonex RDS003 contre un cadre orienté contrôle.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par ce cadre, qu'il ou elle n'hésite pas à me contacter.

Une nouvelle fois, merci pour vos conseils

C'est marrant j'ai aussi une PD (modèle 2004) et une RDS003. Je trouve la RDS003 plus "controle" que la PD. A part ça j'utilie un hybride msv hex/multi, et j'ai l'impression de pouvoir accélérer la balle assez facilement.

Mais je fais un peu le même constat que toi: contre un joueur qui joue mou, c'est dur de réaccélerer en permanence avec cette raquette, ça devient un peu fatiguant sur la durée d'un match et il faut bien se concentrer pour rester patient.

En fait on a un peu le même problème, pour ma part je sens que je suis en train de le résoudre car je progresse techniquement en lachant mieux mon bras et en améliorant la vitesse de bras.

Je crois que j'aimerais bien jouer avec un cadre type radical, ou une O3Tour qui semble aller dans ce sens (mais je ne l'ai jamais essayée), mais pour l'instant je me concentre sur l'amélioration de ma technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec ça....

Quand je lis des NC ou 30/5 déclarer : "wow, de la bombe cette aeroprodrive, je mets de ces missiles avec.....", je me dis qu'ils feraient mieux de jouer avec un cadre moins puissant, typé contrôle et ainsi mettre 10x de suite la balle dans le terrain, cela leur serait plus profitable point de vue éfficacité.... ^_^

+10 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×