Gaab Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 Je ne crois pas avoir vu qu'on en parlait sur ce forum, alors au cas où... Communiqué d'Adidas: Herzogenaurach - March 10, 2010 adidas Introduces the Barricade 6.0 - Iconic tennis shoe celebrates 10th anniversary adidas proudly presents its brand new version of the legendary Barricade. The Barricade 6.0 features unrivalled stability and durability characteristics and surprises with a new design and reduced weight. Justine Henin, Andy Murray, Ana Ivanovic and Jo-Wilfried Tsonga will wear the Barricade 6.0 at the 35th edition BNP Paribas Open in Indian Wells. When the first Barricade was introduced ten years ago, it redefined the industry with unprecedented stability, durability and comfort. The perfect hard-court shoe was created! The Barricade 6.0 continues its rich tradition and makes this shoe one of the world’s most elite tennis shoes for over a decade. “We have sold over 3.5 million pairs since the first Barricade in 2000. So making one of the most successful tennis shoes even better is not an easy challenge, but we did it again! The Barricade 6.0 is even lighter without compromising on stability, comfort and design. All tests and feedback by our players have been excellent,” said Graham Williamson, adidas Vice President Business Unit Court Sports. The Barricade 6.0 is an all-court tennis shoe featuring its unique “claws” technology for perfect forefoot stability during extreme direction changes or lateral movements. Placed further in the forefoot area, the 3-Stripes match with the position of the “claws” and thus create an upper with cleaner lines and a more distinctive design. The shoe also features the Torsion® system for optimal surface adaptation, adiPRENE®+ for forefoot cushioning, and adiWEAR® for better durability. “The Barricade 6.0 is the most holistic Barricade I have ever designed. I was inspired by futuristic industrial design and every line and detail follows a clear, minimalist design philosophy. The Barricade “claws” stability unit and the typical colour block in the midfoot area best demonstrate the interplay of functionality and design. I am also very happy that we designed a women’s model with even softer and rounder lines for a more feminine look,” commented Thomas Weege, Global Head of Footwear Design, who designed all six Barricades. The women’s model of the Barricade 6.0 is specifically developed for the different needs of female athletes. adidas adjusted the claw stability construction for more forefoot flexibility and shaved off weight without compromising on durability or stability. Whereas the men’s shoe transmits power, speed and athletic force, the women’s version displays a touch of female elegance thanks to softer and finer lines around the claws on the forefoot. A limited edition of 6,000 pairs of the Andy Murray Barricade 6.0 will pre-launch at selected retailers from April 24th onwards; the Barricade 6.0 will retail globally for €130/$125 in stores worldwide in July. La chose à retenir, c'est qu'elle a les mêmes caractéristiques que la V, mais qu'elle est un peu plus légère. Sortie en juillet, des pros l'utilisent déjà à Indian Wells (Hénin, Ivanovic, Murray, Tsonga). Quelques photos: Photos d'autres coloris standard dans ce sujet. Edition limitée Murray: Elles ont l'air de plaire à Jo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V.anessa Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 ah, c´est genial ca ! Les memes caracteristiques que les Barricades V, mais seulement (et surtout) plus legeres. Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 les toutes noirs me font deja les yeux doux mais avant je vais prendre une paire de babol' on verra doncpour le debut de la saison 2010/2011. enfin c pas tres original tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 J'attends de usées mes Barricade V actuel avant de passer en VI. J'en suis amoureux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 J'aime pas trop... J'ai bien fais de faire un petit stock de barricade 5 Par contre j'aime bien le petit short d'Ivanovic !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 J'aime bien celle de Murray aussi, et les noires c'est trop la classe aussi. Je connais deja mes futures chaussures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frenchlion Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 Par contre j'aime bien le petit short d'Ivanovic !! comme les enfants disent "je plussoie" ! mignon tout plein ce petit modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 par contre vive les tshirt dits "techniques" car là ca fait pas cool , Ana ! Comme si elle ne le faisait pas exprès........ Parce que ce n'est sûrement pas la 1ere fois qu'elle joue en t-shirt coton, elles sait l'effet que cela fait........ Miss t-shirt mouillé, tu connais? Je pense que cela fait partie de la stratégie marketing sexy developpée autours d'elle...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 parce que c'est sexy ?! Bon d'accord, là c'est le début, il faut voir ce que cela donne 1 heure d'entraînement plus tard......... Essaye de jouer en t-shirt coton moulant un jour de canicule, tu vas voir le nombre de "supporters" que tu vas avoir......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 parce que c'est sexy ?! putain oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 parce que c'est sexy ?! Vi vi très ! Elle a tout compris Ana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 C'est rassurant de voir qu'ils suent et qu'ils sont humains, n'empêche. Même Federer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Version toutes blanches: (photo prise par sr_cranks à Miami) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2010 par contre vive les tshirt dits "techniques" car là ca fait pas cool , Ana ! Ah lalalalala tu ne connais pas les hommes ma petite ! Une jeune fille comme ça en plein effort c'est magnifique (le short y fait aussi), regarde le monde qui s'amasse ! Beaucoup l'aiderait à se changer puis à se relaxer sous une douche bien chaude Bref, le tee shirt mouillé j'aime bien (bref ... bref ... breff ... je vais mettre un copyright) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) March 27, 2010 pas top, et les chaussettes noires au tennis encore pire xD. C'est vrai que je suis pas fan des chaussettes noires mais elles vont tellement bien avec ma tenue. Haut, bas, Barricade noirs donc chaussettes noires ^^. Donc elles peuvent être cool ces chaussettes si la tenue suit derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) March 27, 2010 pas top, et les chaussettes noires au tennis encore pire C'est vrai que ça manque un peu d'accents, mais c'est encore le modèle que je préfère. A priori il sortira pour Wimby. D'accord avec toi pour la combinaison pas très heureuse avec les chaussettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David85 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2010 Ouais les chaussettes noires se mettent uniquement avec des chaussures noires, sinon c'est trop moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SharkyJerry Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Hello, ci-joint un sujet traitant de la barricade 6 avec notre test en avant-première (après 3 mois d'essais pendant la saison d'hiver sur dur, et quelques semaines sur terre). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Hello, ci-joint un sujet traitant de la barricade 6 avec notre test en avant-première (après 3 mois d'essais pendant la saison d'hiver sur dur, et quelques semaines sur terre). A+ Par rapport à la V, noter vous une amélioration ou au contraire 'des pertes' ? En d'autres termes, conseilleriez-vous de faire son stock de V (d'autant plus qu'il devrait y avoir des promos) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SharkyJerry Signaler ce message Posté(e) May 2, 2010 Par rapport à la V, noter vous une amélioration ou au contraire 'des pertes' ? En d'autres termes, conseilleriez-vous de faire son stock de V (d'autant plus qu'il devrait y avoir des promos) ? Cela dépend de ce qui est important pour toi. Au-delà du design qui est une affaire de goûts (et là, je te laisse juge ), nos testeurs trouvent que son confort immédiat (chaussant d'accueil et confort dans les premières heures de jeu) est supérieur à la V. On est dans un cocon. Un petit détail très efficace : l'antiglissoire au niveau du talon et du col qui permet un excellent maintien de l'arrière du pied. En revanche, l'avant pied est assez "lâche", et si on a les pieds fins, on a tout le temps envie de reserrer les lacets pour "raffermir" le maintien. Même si la Barricade V chausse large pour une adidas, c'était moins marqué. Au passage, ce point est critique pour la version "ladies" : plus de 80% de testeuses ne se sentent pas assez maintenues. C'est le problème de ces chaussures développées pour les hommes, et "adaptées" en version femme. Bof Bof A part le problème de vernis (voir photo sur le site), on la trouve aussi costaud que ses devancières. Pour la stabilité, c'est aussi bien que la V, même si on se sent moins tenu : la chaussure ne bascule pas. Côté poids, c'est correct, mais cela reste une chaussure plutôt massive, dont la légèreté n'est pas le point le plus fort. Je soulignerais aussi le meilleur comportement de la version 6.0 sur terre-battue, par rapport à la V. Le profil de la semelle d'usure permet un déplacement très correct. On patine un peu sur certains démarrages, mais c'est bien mieux que la V et que la plupart des chaussures multicourts. Comme indiqué dans le test, nous n'avons pas encore les résultats en labo : amorti, respirabilité (la tige a l'air bien plus respirante que celle de la V, mais seuls les essais labos pourront le dire), restitution d'énergie de l'avant pied et couple en torsion. J'espère que cela pourra t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 Cela dépend de ce qui est important pour toi. Au-delà du design qui est une affaire de goûts (et là, je te laisse juge ), nos testeurs trouvent que son confort immédiat (chaussant d'accueil et confort dans les premières heures de jeu) est supérieur à la V. On est dans un cocon. Un petit détail très efficace : l'antiglissoire au niveau du talon et du col qui permet un excellent maintien de l'arrière du pied. En revanche, l'avant pied est assez "lâche", et si on a les pieds fins, on a tout le temps envie de reserrer les lacets pour "raffermir" le maintien. Même si la Barricade V chausse large pour une adidas, c'était moins marqué. Au passage, ce point est critique pour la version "ladies" : plus de 80% de testeuses ne se sentent pas assez maintenues. C'est le problème de ces chaussures développées pour les hommes, et "adaptées" en version femme. Bof Bof A part le problème de vernis (voir photo sur le site), on la trouve aussi costaud que ses devancières. Pour la stabilité, c'est aussi bien que la V, même si on se sent moins tenu : la chaussure ne bascule pas. Côté poids, c'est correct, mais cela reste une chaussure plutôt massive, dont la légèreté n'est pas le point le plus fort. Je soulignerais aussi le meilleur comportement de la version 6.0 sur terre-battue, par rapport à la V. Le profil de la semelle d'usure permet un déplacement très correct. On patine un peu sur certains démarrages, mais c'est bien mieux que la V et que la plupart des chaussures multicourts. Comme indiqué dans le test, nous n'avons pas encore les résultats en labo : amorti, respirabilité (la tige a l'air bien plus respirante que celle de la V, mais seuls les essais labos pourront le dire), restitution d'énergie de l'avant pied et couple en torsion. J'espère que cela pourra t'aider Merci pour le retour. J'ai les pieds fins et les V m'allaient comme un ... gant. Ce que tu rqpportes sur l'avant du pied qui est lache m'incite a stocker des V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SharkyJerry Signaler ce message Posté(e) May 3, 2010 En fait, pour être encore plus précis, le maintien au talon et au niveau du coup de pied est adapté à un pied fin, l'avant pied étant plus large. Quoiqu'il arrive, la Barricade (V ou 6.0) reste une valeur sûre et c'est certain qu'il va y avoir de bonnes occas sur la V ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Y a un modèle plus sobre, non? Gris et blanc, il me semble (porté depuis Indian Wells par Hénin et Ivanovic). Sinon, Adidas la sortira sûrement en blanc d'ici peu, pour Wimby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 les VI noirs sont dispo sur TWE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Ah lalalalala tu ne connais pas les hommes ma petite ! Une jeune fille comme ça en plein effort c'est magnifique (le short y fait aussi), regarde le monde qui s'amasse ! Beaucoup l'aiderait à se changer puis à se relaxer sous une douche bien chaude Bref, le tee shirt mouillé j'aime bien (bref ... bref ... breff ... je vais mettre un copyright) Ana Ivanovic en pti short et t shirt qui transpire en jouant au tennis... Est-ce que c'est sexy? La question est presque insultante!! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites