Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fredm

Differenre babolat aero strike et nouvelle aeopro team

Recommended Posts

Bonjour,

Mon fils de 14 ans classé 30/3 aimerait changer sa Zlite contre la nouvelle Aeropro team ( 280 g) connaissez-vous la différence avec

l'ancienne aéro strike ?

Et que pensez-vous aussi de la purdrive lite ?

Il mesure 1.55 m et pése 43 kgs, ça m'embête qui passe déja sur un modèle 300 grs

merci d'avance pour vos réponses

Je suis avec une 300Gr depuis 11ans (et a 11ans je faisait sa taille et son poids... Maintenant 14 ANs 176/61) donc après c'est à voir avec les sensations qu'il a le mieux est de tester et si au bout d'une semaine ou deux (si il peut la tester sur un mois avec son cordage habituelle se serait parfait car dans les 2 premières semaines on ne ressent pas la douleurs , à voir ;)

Bonjour,

Mon fils de 14 ans classé 30/3 aimerait changer sa Zlite contre la nouvelle Aeropro team ( 280 g) connaissez-vous la différence avec

l'ancienne aéro strike ?

Et que pensez-vous aussi de la purdrive lite ?

Il mesure 1.55 m et pése 43 kgs, ça m'embête qui passe déja sur un modèle 300 grs

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

Il n'y pas de changement majeur entre les 2 aero , seul le matériau GT fait parti des nouvelle aero

La pure drive lite est un excellent cadre , qui je pense sera plus tolérante que l'aero , et plus confort

à éssayer bien sur !!

Bonjour

Il n'y pas de changement majeur entre les 2 aero , seul le matériau GT fait parti des nouvelle aero

La pure drive lite est un excellent cadre , qui je pense sera plus tolérante que l'aero , et plus confort

à éssayer bien sur !!

Il y a d'énormes différences entre l'aerostrike et l'APT!

D'une part ce n'est pas du tout le même moule, ensuite les matériaux et la rigidité sont différents (61 la strike, 69 l'APT).

Dans le jeu l'APT est plus puissante et plus stable, un peu moins confortable, aussi tolérante.

Ca reste 2 excellents cadres, qui se bonifient en rajoutant un peu de poids en manche.

Il y a d'énormes différences entre l'aerostrike et l'APT!

D'une part ce n'est pas du tout le même moule, ensuite les matériaux et la rigidité sont différents (61 la strike, 69 l'APT).

Dans le jeu l'APT est plus puissante et plus stable, un peu moins confortable, aussi tolérante.

Ca reste 2 excellents cadres, qui se bonifient en rajoutant un peu de poids en manche.

:gourou:

Commentaire du Boss de l'Aerostrike customisée himself B)

:gourou:

Commentaire du Boss de l'Aerostrike customisée himself B)

Je viens d'en custo une pour un copain : 315g, équilibre 32.5 (cordée), VS 1.30 23/22.

J'attends qqs jours que le silicone sèche et on va voir ce que ça donne B)

Je viens d'en custo une pour un copain : 315g, équilibre 32.5 (cordée), VS 1.30 23/22.

J'attends qqs jours que le silicone sèche et on va voir ce que ça donne B)

Bon c'était un peu trop en poids, je redescend à 310g et je réessaie.

Bon c'était un peu trop en poids, je redescend à 310g et je réessaie.

comment tu fais pour enlever le silicone qui a séché? :blink:

pourquoi il part pas directement sur l'essai d'une APdrive?

comment tu fais pour enlever le silicone qui a séché? :blink:

pourquoi il part pas directement sur l'essai d'une APdrive?

1/ avec un scalpel

2/ l'APD n'a rien à voir avec l'Aerostrike, ni avec l'APT d'ailleurs.

1/ avec un scalpel

2/ l'APD n'a rien à voir avec l'Aerostrike, ni avec l'APT d'ailleurs.

C'est quoi la différence entre APD GT et APT GT (a part le poids et l'équilibre)?

C'est quoi la différence entre APD GT et APT GT (a part le poids et l'équilibre)?

L'APT est beaucoup plus tolérante et confortable, et la répartition de la masse est différente : si tu silicones le manche d'une APT pour atteindre 300g, tu obtiens un équilibre à 31 cm, contre 32 pour l'APD.

je viens de tester une custo made in T1T1 (je ne connais pas la config) avec un VS dessus ben vla la raquette ! c'est maniable a souhait avec un lift monstrueux et une bonne reserve de puissance de quoi tomber amoureux ... et le VS j'enleve tout ce que j'ai dit sur le boyau ca remet tout en cause sur mes idées ...

j'en veux !

je viens de tester une custo made in T1T1 (je ne connais pas la config) avec un VS dessus ben vla la raquette ! c'est maniable a souhait avec un lift monstrueux et une bonne reserve de puissance de quoi tomber amoureux ... et le VS j'enleve tout ce que j'ai dit sur le boyau ca remet tout en cause sur mes idées ...

j'en veux !

De mémoire elle est à 300g / 31cm non cordée, VS touch 1.30 pré-étiré 20% 25/24.

Oui c'est une excellente raquette pour qui lift, et dans cette config un régal à la volée.

De mémoire elle est à 300g / 31cm non cordée, VS touch 1.30 pré-étiré 20% 25/24.

Oui c'est une excellente raquette pour qui lift, et dans cette config un régal à la volée.

c'est excellent ! moi qui etait pour le mono control, des cadres avec tamis de plus en plus petit j'avoue ne plus rien y comprendre c'est excellent rien d'autre a dire... on ne sent pas du tout les 300grammes c'est fou ! mais le vs quand tu lift c'est mauvais non pour la durée? j'ai joué cet apres midi a un autre sport !

ca remet tout en cause sur mes idées ...

bravo pour ton esprit ouvert. ^_^

bravo pour ton esprit ouvert. ^_^

je ne peux que m'incliner

mais la peur de la casse me fait peur (a la vue du prix ) le noir peut etre a l'air plus solide (quil se dit sur le fofo) ou en hybride mais peur de perdre en sensation enfin j(y connais rien ..

deja ate de retester la raquette magique

je ne peux que m'incliner

mais la peur de la casse me fait peur (a la vue du prix ) le noir peut etre a l'air plus solide (quil se dit sur le fofo) ou en hybride mais peur de perdre en sensation enfin j(y connais rien ..

deja ate de retester la raquette magique

fais un boyau montant/aramid travers, ça réduit le coût et ça donne une frappe un peu plus seche, un poil plus de contrôle tout en conservant la sensation du boyau.

fais un boyau montant/aramid travers, ça réduit le coût et ça donne une frappe un peu plus seche, un poil plus de contrôle tout en conservant la sensation du boyau.

ca ? http://www.extreme-tennis.fr/cordages-pro-s-pro/105-pro-s-pro-pure-aramid.html

Need de l'aramid noir :P

Si tu veux tu gardes la raquette jusqu'à la casse du boyau, ça te donnera une idée, par contre renvoie moi une garniture ;)

Pour Tambouil :

Je me demandais ce que pourrais rendre le XCode monté en travers du boyau?

Need de l'aramid noir :P

Si tu veux tu gardes la raquette jusqu'à la casse du boyau, ça te donnera une idée, par contre renvoie moi une garniture ;)

Pour Tambouil :

Je me demandais ce que pourrais rendre le XCode monté en travers du boyau?

Je t'ai renvoyé un mp :rolleyes:

je reteste ce week et je vois la chose...

juste un truc qui me fais fipper c'est justement la casse du boyau parce que je craind la vitesse de casse car j'y connait rien en boyau multis hybrides...