Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptiphil

around the wolrd ukrsa

Recommended Posts

Bonjour à tous les cordeur qui ont déjà utilisé cette technique,

j'ai une petite question concernant la tension des derniers montants (avant les derniers travers) ,

lorsque je corde de manière classique en 2 ou 4 noeuds, je surtends les deux derniers montants ou travers avant les noeuds à +4 pour compenser la perte de tension aux noeuds.

Mais en cordant en atw je ne surtends que le derniers travers à + 4 pour garder la même tension sur tous les montants.

Faut il également surtendre le dernier montant avant le dernier travers à +4 ?

Perso j'aime beaucoup le rendu de cette méthode sur la raquette avec une sensation d'homogénéité bien meilleure qu'avec une méthode classique en deux noeuds, partagez vous cet avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ses vidéos, YULitle conseille de surtendre les derniers montant car comme il le montre sur une autre vidéo :

Le frottement des montant sur les travers fait que lorsque tu les tend une première fois, la corde est "un peu freinée" et donc pas vraiment tendue. Si tu la retend une second fois, tu verra que la corde a un tout petit peu avancé.

Avec l'UKRSA je te conseille de bien retendre tes derniers montants car il y a beaucoup de frottements avec les travers.

http://www.youtube.com/watch?v=gwjDUQAGZMY, c'est la vidéo dont je parlais. Après pour bien te rentrer en mémoire le pattern, tu peux revoir la vidéo UKRSA.

Qui pour moi est le meilleur pattern ;)

Voilà j'espère que j'ai pas répondu à côté et que je t'ai aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nicolas, je crois que je connais la vidéo par coeur ...

j'en suis à une quinzaine de raquette cordée avec ce pattern et tout comme toi je le trouve excellent,

je tends 2 x les montants comme expliqué dans la vidéo (qui est d'ailleurs très bien faite),

mais ma question est: si tu as tes montants à 24 est ce que tu tends le dernier à 24 aussi ou est ce que tu surtends ( ex : 28) pour compenser la perte de tension que tu auras sur le dernier travers ( que je mets aussi à +4) et le noeud ?

J'espère que j'ai été plus clair:mais j'en suis pas sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cordeur qui ont déjà utilisé cette technique,

j'ai une petite question concernant la tension des derniers montants (avant les derniers travers) ,

lorsque je corde de manière classique en 2 ou 4 noeuds, je surtends les deux derniers montants ou travers avant les noeuds à +4 pour compenser la perte de tension aux noeuds.

Mais en cordant en atw je ne surtends que le derniers travers à + 4 pour garder la même tension sur tous les montants.

Faut il également surtendre le dernier montant avant le dernier travers à +4 ?

Perso j'aime beaucoup le rendu de cette méthode sur la raquette avec une sensation d'homogénéité bien meilleure qu'avec une méthode classique en deux noeuds, partagez vous cet avis?

En fait, YUlitle ne fait que démontrer qu'une corde (qui plus est multifilament)s'allonge quand elle a été tendue une fois et comme elle ne peut pas s'allonger indéfiniment, la retendre une seconde fois garantit une meilleure tenue en tension. A aucun moment YUlitle ne met une surtension sur ses cordes même sur la dernière avant le nœud. La façon dont il le verrouille( traction avant et sans relâcher, traction arrière en arc de cercle, deux fois)assure une déperdition

minimum de tension au nœud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il réalise un noeud à la jaycee mais quelque soit le noeuds que tu réalises tu vas perdre de la tension d'où l'intérêt d'augmenter la tension sur la dernière voir l'avant dernière corde avant le noeud pour minimiser cette perte.

en 2 et 4 noeud je mets +4 sur les 2 dernières cordes avant le noeud et en atw sur la dernière seulement.

Je serais intéressé de connaître comment font les pros du forum ? jeje, tambouil, curio et ... pardon pour ceux que j'oublie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il réalise un noeud à la jaycee mais quelque soit le noeuds que tu réalises tu vas perdre de la tension d'où l'intérêt d'augmenter la tension sur la dernière voir l'avant dernière corde avant le noeud pour minimiser cette perte.

en 2 et 4 noeud je mets +4 sur les 2 dernières cordes avant le noeud et en atw sur la dernière seulement.

Je serais intéressé de connaître comment font les pros du forum ? jeje, tambouil, curio et ... pardon pour ceux que j'oublie...

le noeud est le noeud tecnifibre, obligatoire en grand chelem. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en connaissait pas l'origine mais je l'ai adopté ! A combien tends tu avant les noeuds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noeud est le noeud tecnifibre, obligatoire en grand chelem. :)

Clair que ce n'est pas le jaycee, mais je trouve pas de vidéos du techni sur youtube.

Il doit ressembler au parnell, je n'arrive pas à trouver la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×