Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Six One Tour, qui joue avec à part Federer ?

Recommended Posts

bonjour,

je me posais la question de savoir si certains joueurs sur le circuit jouaient également avec la raquette du maitre ?

merci par avance,

edit : oops wrong section, un modérateur peut-il déplacer le sujet svp ? merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouanna (et blake depuis peu) joue avec. Et moi soit dit en passant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahesh Bhupathi

mahesh-bhupathi-seeded-no-8-in-atp-8593.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodra,

Lodra n'utilise pas de 6.1 tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahesh Bhupathi

mahesh-bhupathi-seeded-no-8-in-atp-8593.jpg

Ce n'est pas une 6.1 tour mais une 6.1 95 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodra n'utilise pas de 6.1 tour.

il me semblait qu'il jouait en PS85 comme Mary Pierce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodra n'utilise pas de 6.1 tour.

2 "L" à Llodra ne seraient pas de refus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'il jouait en PS85 comme Mary Pierce ...

il joue en HPS 7.0 95sq.

Pareil, Ouanna ne joue pas en 6.1 tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue en HPS 7.0 95sq.

Pareil, Ouanna ne joue pas en 6.1 tour.

L'encyclopédie du mal (ou du bien?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodra,

LLODRA ? !

si c'est ça, je voudrais bien une preuve parce que je ne suis pas sûr du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien llodra je crois :whistling:

et merci pour les réponses, il n'y a donc quasiment personne qui joue avec quoi :angry: ) à part les "anciens" ayant été habitués aux anciennes PS et raquettes lourdes à petits tamis je vois

à coire que quand Federer stoppera, wilson arrêtera de produire cette version :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'encyclopédie du mal (ou du bien?)

???? :huh:

c'est bien llodra je crois :whistling:

et merci pour les réponses, il n'y a donc quasiment personne qui joue avec quoi :angry: ) à part les "anciens" ayant été habitués aux anciennes PS et raquettes lourdes à petits tamis je vois

à coire que quand Federer stoppera, wilson arrêtera de produire cette version :(

c un cadre à l'ancienne, avec une tolérance quasi nulle.

vu la puissance du jeu actuelle, c'est l'exigence maximale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue en HPS 7.0 95sq.

Pareil, Ouanna ne joue pas en 6.1 tour.

Tambouil, je te garantis que ouanna joue avec la tour, la 95 est très reconnaissable beaucoup plus arrondie. Quant à Llodra avec 2 ll, c'est un nom catalan, il joue avec la k pro tour, sûrement un paint job de son ancienne N code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus sceptiques, vous pouvez aller jusqu'à compter les montants et travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, je te garantis que ouanna joue avec la tour, la 95 est très reconnaissable beaucoup plus arrondie. Quant à Llodra avec 2 ll, c'est un nom catalan, il joue avec la k pro tour, sûrement un paint job de son ancienne N code.

j'ai eu son cadre dans la main, au père Llodra ...

On peut même voir son cadre aux couleurs N Code chez Didier ^_^ (et pourtant, c'est bien une HPS 7.0 95, une vraie nouille)

Ouanna a joué en Head Pro Tour maquillée Prestige puis Wilson. Je demanderai pour le cadre actuel. Il joue en BB Alu Ice (la classe B) ou Silver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu son cadre dans la main, au père Llodra ...

On peut même voir son cadre aux couleurs N Code chez Didier ^_^ (et pourtant, c'est bien une HPS 7.0 95, une vraie nouille)

Ouanna a joué en Head Pro Tour maquillée Prestige puis Wilson. Je demanderai pour le cadre actuel. Il joue en BB Alu Ice (la classe B) ou Silver.

Hps 7.0 95, c'est quoi cette raquette ? Ca va te paraître un peu bêbête mais les joueurs ont le droit d'exposer une marque alors qu'en réalité il joue avec un concurrent ? Je connaissais le principe paintjob mais seulement à l'intérieur de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPS 7.0 95 = Wilson Hyper Pro Staff 7.0 95

c'est un ancien modèle de raquette sorti avant les séries actuelles (ncode, puis kfactor, puis blx) et ce n'est pas une marque différente, mais bien une Wilson, qui n'est plus produite (seulement pour certains pros apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh je viens de tester la BLX six one tour et je suis tombé amoureux ! voici mon ressenti :

c'est vrai que .. c'est pas du tout tolérant, le moindre coup décentré, ou si ma position (ou mon geste) est mauvaise, c'est une balle dehors ou un bois. donc ça demande apparemment une maitrise parfaite pour pouvoir en tirer pleinement profit j'imagine.

et c'est vrai que.. c'est un peu lourd, au bout de 2h de jeu, j'ai le bras fatigué, pas habitué (même si je suis plutôt costaud on sent bien qu'elle est lourde). donc je demande à voir sur un match très long, et surtout sur plusieurs mois.

quoi qu'il en soit, quand la balle est parfaitement frappée, c'est du bonheur, on sent que la balle est "lourde" et part comme un missile ou on veut.

la raquette vibre très peu, c'est très stable (certainement du au poids ?) et on sent beaucoup de poids dans le manche (c'est l'impression que j'en ai), niveau contrôle c'est vraiment sympa. pareil au service, c'est très stable !

en revanche, je suis quelqu'un jouant avec une prise très fermée (j'ai du mal à jouer à plat, je joue énormément en lift), et là c'est pareil, on sent que ce n'est pas top niveau tolérance :(

niveau puissance, ce n'est pas vraiment puissant (la raquette de "test" que l'on m'a prêté était cordée à 26/25 en luxilon adrénaline) mais c'est compensé largement par la précision et n'est pas du tout un soucis (du moins je suis quelqu'un d'assez puissant déjà pour ne pas m'être rendu compte d'un éventuel manque de puissance, c'est plutôt bon pour moi)

je pense qu'il faut simplement s'y habituer, comme avec toute raquette, en fait cette raquette, d'après moi, est excellente pour l'entrainement, elle oblige à se préparer parfaitement, se placer correctement, avoir un bon jeu de jambes etc. car la moindre erreur est fatale. mais pour l'utiliser en match... il faut avoir un jeu nickel j'imagine, car même si on met quelques "mines" quand le coup est parfait, les coups décentrés sont, je pense, plus fréquents, pour quelqu'un de mon niveau.

bref, ça donne envie quand même.... mais il faudrait voir sur plusieurs mois, plusieurs matches etc.. voir si ça fait mal au bras (en même temps on se muscle avec cette raquette..)

PS : par contre ya un hic aussi, j'ai l'impression de "moins" pouvoir lifter, es-ce normal ? (à cause du poids ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : par contre ya un hic aussi, j'ai l'impression de "moins" pouvoir lifter, es-ce normal ? (à cause du poids ?)

Je penses que ce n'est pas vraiment le poids qui en est la cause mais la taille du tamis et le plqn de cordqge orienté controle, donc plutot fermé. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(la raquette de "test" que l'on m'a prêté était cordée à 26/25 en luxilon adrénaline)

:wacko:

Y'a vraiment des bouchers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Wilson BLX, quel est votre avis sur la blx 6.1 team ? J'utilise le cordage Babolat Hurricane jauge 1,30mm, est-ce que ça donnerait bien niveau puissance et contrôle avec ?

J'pense que la 6.1 tour serait trop dure à manier pour moi, merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×