Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lifteur de cristal

Problème du revers

Recommended Posts

Alors voila ça fait 3 ans que je fais du tennis, et c'est ma première année ou je commence à être sérieux pour gagner des matchs avant je faisait pas de compète c'était juste un loisir. Et ça fait aussi 3 ans que je n'arrive pas à passer un bon revers (à deux mains). Alors je pense que je fait le bon geste, la prise est bonne aussi je pense mais à chaque fois que je frappe un revers j'ai l'impression de frapper un mur en béton et donc sa fait mal sur le coup mais heureusement pas de problème à l'épaule ou au coude, j'ai essayé avec anti-vibrateur et sans sa reviens pratiquement au même donc je voudrait savoir si y a quelqu'un qui a eu le même problème et qui l'a résolue ou quelqu'un qui a un conseil une idée je suis preneur. Enfin je pensais faire du mur, technique un peu bourrine mais bon, pour touve mon revers donc voila le problème est posé j'espère que quelqu'un en a la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir peut etre avec le modele de raquette ou la tension du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de plus lifter ta balle pour enlevé cette impression qui est peut être a cause d'un frappe trop a plat (?)

Edit :

a voir peut etre avec le modele de raquette ou la tension du cordage

Aussi, essaye de changé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tend a 25kg et la il est bien détendu donc je pense pas que ça vienne de ça et pour la raquette je vois pas comment faire pour savoir si c'est ça. mais je vais essayer de plus la lifter on verra mercredi ^^

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raquette essaye en d'autre au magasin de sport le plus proche de chez toi ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de plus lifter ta balle pour enlevé cette impression qui est peut être a cause d'un frappe trop a plat (?)

Justement une frappe à plat par beaucoup plus fort que liftée et la frappe est moins traumatisante que lorsqu'on lifte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je suis pas sur car une frappe a plat subit un choc direct en centre du tapis donc concentré et je pense plus fort, alors que lorsqu'on lifte on frotte la balle du bas vers le haut la zone de choc est donc plus grande et donc plus répartie. Après la je peut dire une énorme conne***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai essayé le revers à deux mains, j'avais le même soucis. Pour ma part ça venait d'un mauvais placement car habitué au revers à une main. J'étais trop loin de la balle du coup elle se retrouvait en tête de raquette et du coup pareil ça envoyait une petite secousse sans puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah c'est peut être ça parce que au tout début quand je savais pas trop joué j'avais naturellement un revers à une main, mais on m'a dit de passer à deux mains, il faut dire que mon revers était encore moins bien qu'aujourd'hui, donc voila

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assaye de bien centré ta balle, tu armes bien en arrière vers le haut, et tu frappes la balle en passer vers le bas, et tu finis ton geste derrière la tête. Pense à bien garder les appuis au sol, fléchis bien sur tes jambes, si tu es droitier, tu dois t'appuyer le plus possible sur ta jambe droite. Pense à placer ta balle et ai confiance en ton revers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou sa fait plein de conseilles en une fois ^^ en tout cas merci beaucoup !!!

et ce fofo est génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui je pense par exemple si tu à une raquette plus ou moins lourde ou les différents équilibrages de la raquette. Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse je n'ai jamais essayer je pense que cela doit jouer mais le seule moyen est de tester différentes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×