Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko73140

Aucune victoire

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

voilà j'ai un énorme PB , cela fait depuis Juin 2008 que je n'ai pas gagner un seul match officiel ...

Je ne suis pas mauvais en entrainement j'ai un niveau normal on va dire je sais lacher mes coups ... Mais en tournois gros blocage ... Je n'arrive à rien et surtout contre des gens qui ne remettent que la balle pour gagner les points, hier deuxième match de la saison sur le papier je suis superieur (55/45) mais sur le terrain je joue contre qq1 qui ne fait que des ronds (lifté hautes et juste derrière les carrés), Je ne sais pas comment faire pour me débloquer et me dire que le classement on s'en fous et qu'il faut jouer son jeu ... comment faire est-ce grave 9 défaites d'affilé ? ( 6 en 2009 (une non compté) et 2 en 2010)

Je ne joue que 2h30/Semaine et presque jamais en dehors car il n'y a personne de mon age dans mon club

Merci pour tout vos futur conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

voilà j'ai un énorme PB , cela fait depuis Juin 2008 que je n'ai pas gagner un seul match officiel ...

Je ne suis pas mauvais en entrainement j'ai un niveau normal on va dire je sais lacher mes coups ... Mais en tournois gros blocage ... Je n'arrive à rien et surtout contre des gens qui ne remettent que la balle pour gagner les points, hier deuxième match de la saison sur le papier je suis superieur (55/45) mais sur le terrain je joue contre qq1 qui ne fait que des ronds (lifté hautes et juste derrière les carrés), Je ne sais pas comment faire pour me débloquer et me dire que le classement on s'en fous et qu'il faut jouer son jeu ... comment faire est-ce grave 9 défaites d'affilé ? ( 6 en 2009 (une non compté) et 2 en 2010)

Je ne joue que 2h30/Semaine et presque jamais en dehors car il n'y a personne de mon age dans mon club

Merci pour tout vos futur conseils ;)

Ben déjà 2h30 par semaine c'est pas trop mal, je pense que pas mal de monde aimerait avoir 2h30 d'entrainement hebdo :P Ensuite pourquoi tu fais une limitation sur l'age de tes partenaires?

Et pour ton problème principal, ça ne m'est pas arrivé mais j'imagine que si c'était le cas, je ferais un break compétition pour bosser ce que je ne maitrise pas, histoire de revenir en totale confiance en tournoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, j'en suis à 8 défaites en 8 matches et c'est une série encore en cours et en une saison bien sûr :whistling:

je ne sais pas pour toi, mais moi lorsque je joue, j'ai un blocage sur les coups faciles --> peur de lâcher le coup, de faire fautes... et bien évidement c'est jouer petit bras et ça ne paye JAMAIS !!! il faut surtout avoir confiance en soi et en son jeu (chose que je n'ai pas encore !)

je suis comme toi, je ne joue que 1H à 1H30 par semaines, car pas de partenaires (en même temps qui a envie de jouer avec un boulet :lol: :lol: ) donc je m'entraine au service ou avec mon ami le mur (au moins la balle reviens toujours :lol: :lol: )!!!!

après ce que j'ai fait lors de mon 6ème et 7ème matches (assurément mes meilleurs matches), c'est que j'ai assuré les coups en essayant de la remettre dans le terrain et d'essayer de provoquer la faute de l'adversaire sur des montées au filet ! si il te fait des ronds, fait des amorties moi c'est ce que j'avais fait lorsque le mec faisait que des chops ou des ronds (bon j'ai perdu mais au moins j'étais content car je l'avais mis pas mal en difficulté) sinon fait la même chose, mais moi j'y arrive pas, j'ai essayé une fois de faire que des ronds et la sanction a été direct donc j'ai arrêté :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que vous jouez 2h30, 1h30 c'est du jeu libre ou avec un entraineur ?

Comme je te l'ai dit kkoolmanos (et rusty vient de confirmer), vous vous êtes peut-être lancé trop vite dans la compétition

essayez de faire des matches amicaux, contre différents types de personne (âge, type de jeu ..)

puis revenez en tournoi quand vous vous sentirez + prêt, + en confiance

ne t'inquiète pas là je fais mon dernier tournoi après j'arrête la compète et je vais prendre 2 ou 3 cours particuliers (pas moyen d'en prendre plus car trop cher :( ) pour revenir en pleine confiance ^_^ la saison prochaine B) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas là je fais mon dernier tournoi après j'arrête la compète et je vais prendre 2 ou 3 cours particuliers (pas moyen d'en prendre plus car trop cher :( ) pour revenir en pleine confiance ^_^

Ajoute quelques matches d'entrainements pour appliquer ce que tu as travaillé avec le BE avant de te lancer, et ça sera l'idéal je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2008 : 6V/7D j'ai finis sur le podium du circuit maurienne (3e : 6V / 5D) content de moi je suis repartis avec une petite coupe ... Je monte 30/4 a l'issu de cette saison je me dis ok nickel je progresse assez vite : 1 saison entiere je prend deux classement (40 - 30/4)

Mias je n'avais pas de jeu je renvoyais la balle ... en 2009 : 0V / 6D (7 mais une n'a pas été compté je ne sais pq) ma pire défaite NC ma meilleur : 30/3 ...

et pour l'instant deux Défaites : une contre un adulte okay pas grave, mais là contre qq1 qui a un an de moins que moi et qui commence le tennis (avec 5h de tennis, alalah quand les parents connaissent bien les entraineurs ils s'arrangent tjrs bien :@ )

Et moi c'est 2h30 avec entraineurs (1h + 1h30) et puis pour les partenaires c'est ou des gens qui ne prennent pas ça au serieux et qui ne veulent jamais jouer en dehors ou alors des gens qui habitent trop loins, et pour l'age je ne suis pas limité je joue avec mon cousin de 17 ans (30/1) mais sinon le moins vieux ont 30 ans donc ... il travaille et n'ont pas forcement envie de jouer avec un gamin de 14 Ans ...

Après le mur je trouve que ça me deregle completement,

A savori cela fait depuis 2008 (depuis 2005 que je joue) que je prend le tennis au serieux ... et des potes qui n'ont jamais entrainement l'hiver car ils habitent en station, et qui n'ont pas de vrai entraineurs juste qq1 qui fait ça pour gagner qlq sous , sont meilleurs que moi ... je ne comprends pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, le tennis taper la balle et tennis compétition c 2 sports différents.

La difference :

- Le service (Avoir une seconde régulière)

- Mental : Ne pas exploser mentallement en match et sortir de ce match

- Volonté de se surpasser : Peut permettre de battre des joueurs qu'on pensait pas battre.

Voila, puis la confiance. En match, on veut trop assurer, et à la fin, on assure rien du tout, on joue petit bras et on joue mal. On se frustre, et puis on a plus envi de jouer. On perd voila même contre des joueurs moins bon techniquement parlant mais qui ont des jambes, et qui ont envi de gagner.

Ca fait partie du tennis, il faut l'accepter. Si un joueur, c qu'il a été meilleur un jour donné qu'un autre joueur. Comme quoi il n'y pas que la technique qui rentre en jeu (Après tout, c comme pour un concours d'école, comme tout dans la vie).

En tout cas, Niko bosse ton point fort pour prendre du plaisir et rentre avec la volonté en match de t'amuser (Je sais que c plus dur à dire qu'à faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, il faut bosser, bosser car les efforts payent toujours, pas necessairement à un moment T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraine toi !

Essaye de varier ton jeu travaille le lift ,le slice ,les devant-derrières ,les droites-gauches ,mntée à la volée !

Et prend le match comme il vient quiitte à te prendre un 6-2 au premier set ,explose au 2ème et attaque le 3ème .

Ellabore un plan une fois que tu connais ton adversaire ,fais lui un passing direct au retour et attaque dès le retour pendant un jeu ,il se refroidira pendant 2,3 jeux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais essayer de faire ;-) , mais le mur c'est un bon entrainement ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais essayer de faire ;-) , mais le mur c'est un bon entrainement ou pas ?

Je pense que le mur c'est bien pour travailler le jeu de jambes, après c'est bizarre de jouer contre un mur, ça ne ressemble pas trop a ce qui se passe sur un terrain je trouve ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur c nul (Jamais essayé mais aucun interêt à perdre mon temps devant un mur).

Il faut jouer en entrainement et en match amical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur le mur je pense tout travailler mais je trouve que cela me déregle ... Pas vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un partenaire niko73140, dans ton club, y'a pas des 4eme séries?

Le mur tu perds ton temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoute quelques matches d'entrainements pour appliquer ce que tu as travaillé avec le BE avant de te lancer, et ça sera l'idéal je pense ;)

t'inquiète j'ai déjà prévu ça, bon le problème c'est que je ne pourrais pas faire de match officiel avant le mois d'août mais bon je me contenterai de match amicaux pour travailler LA REGULARITE B) B) , y'aura plus la même adrénaline mais bon...

sinon @ niko73140 bah le mur moi je m'en sert surtout pour m'échauffer avant de faire des services et quelques fois pour travailler le jeu de jambes comme le dit rusty et bien sur le placement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur c nul (Jamais essayé [...]

Euh, tu te rends compte que tu viens de donner un avis sur quelque chose que tu ne connais pas ? :huh:

Le mur c'est bien pour bosser le rythme et le placement, parce qu'il faut aller vite. Pour bosser la gestuelle et la régularité par contre c'est pas forcément génial, le mieux pour ça ça reste encore les gammes.

Les matches amicaux c'est très bien aussi, mais attention à changer régulièrement de partenaire pour éviter de finir par ne savoir jouer qu'un seul type de joueurs, et attention aussi à ne pas faire que ça et refaire des gammes de temps en temps sinon c'est la porte ouverte à la prise de mauvais automatismes qui seront très difficiles à gommer par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire un match de tournois contre toi :whistling:

victoire assurée... miam :w00t:

allé bon courage et entraine toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux ca reste quand même les gammes. On progresse au fur et à mesure même s'il faut perseverer et travailler.

Pour le jeu de jambe, si je savais, je ne serai pas aussi nul :whistling:

M'entrainer au mur, je m'entraine 1 à 2 fois par semaine avec des bons partenaires sympa (Voir 3 les bonnes semaines) 1 à max 2H chacun. Le tennis est pour moi un plaisir et non une pénitence devant un mur qui n'a aucun repondant et avec on peut pas rigoler et se chambrer.

niko73140, il faut que tu prennes confiance en toi, pour cela rien de mieux que des matchs amicaux pour mettre en pratique ce que tu sais faire et travailler les points négatifs. Et puis pour jouer en situation réelle.

C'est aussi ce que je vais faire, essayer de matcher plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur m'a encore battu, a la la ce croco :D , y'en a marre de ce pousse baballe :P.

Après tu mets des cassures sur le mur pour les contrepieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs murs pour répéter ses coups et donc bien les intégrer, ce ne sont pas les murs verticaux, mais bien les murs paraboliques qui renvoient la balle avec une trajectoire moins tendue qu'un "vrai" mur.

Personnellement, j'ai rapidement réglé mon revers à une main en le bossant contre un mur parfois parabolique et le plus souvent classique. C'est quand-même bien quand on débute de faire du mur. La balle revient vite, ça développe donc la reprise d'appuis, le jeu de jambes et le sens du mouvement permanent.

Quand le jeu de jambes n'est pas là, on ne peut que détester faire du mur car on ne parvient pas à être régulier en puissance et en trajectoire si on ne se replace pas assez rapidement par rapport à la balle. On passe son temps à courrir après de balles parfois trop hautes, parfois trop courtes, etc.

C'est aussi un excellent moyen de travailler le smash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire un match de tournois contre toi :whistling:

victoire assurée... miam :w00t:

allé bon courage et entraine toi :D

Je fait le tournoi du Nice Lawn Tennis Club en Aout si t uveux :D

Et bien écouter je vais aller directement au mur :P et suivre vos conseils ... Après je ne peux pas matcher souvent car je n'ai aucun partenaire apart mon cousin mais entre le lycee et le permis il n'est pas souvent libre et le WE il travaille donc ...

Piouff : 2h30 de mur + 1h d'entrainement à la suite (Mur : 16h30 --> 19h00) (entrainement : 19h45 ---> 20h45) wahou je trouve que j'arrive mieux a lacher mes coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui suivrait encore ce topic je viens vous informer que ce matin ... (roulement de tambour ...) PREMIERE VICTOIRE DEPUIS JUIN 2008 :w00t: bon par WO mais quand même une victoire :)

Résumé de la situation : ce matin 9h30 : Le j-a appelle pour me dire que mon adversaire (11h) fait WO car il s'est fait mal hier au karaté donc je joue ce soir a 16h30 au tour suivant ... 30mn plus tard il rappelle me demande si je veux jouer à 11h , je croyais que voulant gagner du temps il me propose de déplacer mon match de 16h30 a 11h ... et je dis Non car je ne suis plus dans le match et j'ai en vie de me rendormir pour etre en forme , mais ce que je n'avais pas compris c'est qu'il voulait que je rejoue contre le joueur qui avant annoncer WO mais il allait mieux ... bon j'aurais dit non de toute facon une fois que c'est dit c'est dit ... Mais là je sis encore plus motivé pour gagner ce soir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!!

en aout je ne ferait pas le tournois du lawn tennis club car je pars en vacances :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×