Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapin

conseil cordage

Recommended Posts

Bonjour

Je joue actuellement avec une fischer black granite 98. Elle est cordée en babolat excel à 22 kg (je suis un " tendineux!"). Mon jeu est plutôt à plat et suis classé 30/1.

Malheureusement, chaque fois que je dois corder, j'en ai pour 30 euros...

De plus j'aimerais essayer d'augmenter l'accroche de ma raquette. J'ai essayé un hybride avec du black code à 22 kg et de l'excel en travers à 22kg lui aussi. J'ai beaucoup aimé car la prise d'effet était bien supérieure, mais mon coude, lui, n'a pas du tout apprécié...

Après quelques recherche, mon choix s'orienterait vers un pros pro prodigy (jauge 1.29) en travers et soit extreme tennis extreme spin (jauge 1.28) soit un isospeed professionnal (jauge 1.20) en montant.

Qu'en pensez vous?

Et merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extreme Spin de Ex-T, c'est du bon matos ;).

Try it !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur a peut être été de mettre 22 kg sur le black code... il aurait fallu enlever 2kg environs et ton coude aurait peut être apprécié d'avantage.

Pour tes tests, les travers en 1.20 risquent d'être trop fins par rapport au prodigy en 1.29.

Ce que je corde pas mal pour des élèves, c'est montant en Dynaflex 1.23 (de chez Challenger en noir) et travers en prodigy 1.29 (montant à 1kg de moins que les travers). Ca rend pas mal au niveau effet, et le confort reste assez présent. Si tu veux du texturé, tu peux essayé aussi en Dynaspin sur les montants, en penta black 1,25 de chez top tennis ou éventuellement un Discho black spin (trouvable chez extreme tennis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs: merci pour le conseil

Denebola: tu me réorientes vers des monofilaments pour les montants. j'ai joué 2x1heure et ma douleur est réapparue immédiatement. Baisser la tension de 2 kg suffirait elle à faire disparaitre les effets nocifs (pour mon coude) d'un monofilament? C'est pour ça que je me suis orienté vers des multifilaments en montant.

De plus, connaissez vous la durée de vie moyenne de ces cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, oui, j'avais pas fait attention au fait que ce que tu proposais étaient des multis en montants.

Baisser de 2 kg (ou plus éventuellement) soulagerait clairement ton bras, mais après il faudrait tester pour se savoir si c'est suffisant.

Après tu peux aussi tester le prodigy en montage complet, ou le Hot Stuff de chez Pro'spro également qui ont une accroche de balle un peu meilleur à mon sens que le xcel, pour un tarif assez intéressant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le prodigy et l'extreme tennis spin. ( j'essaierai le hot stuff une prochaine fois, j'avais déja passé commande))

Tu me conseilles un montage complet. Ca ne se fait pas un hybride avec 2 multifilaments?

J'avais pensé que le prodigy ( qui est, si j'ai bien lu, très confortable) en travers et l'extrème spin(qui serait un peu moins souple car constitué autour d'une âme centrale) en montant pour plus d'accroche seraient un bon compromis pour mon bras et ma volonté de pouvoir lifter un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément que ça ne se fait pas, mais c'est assez rare quand même. Après, au niveau des hybrides, c'est beaucoup une histoire de sensations personnelles, donc tout les montages sont bons à condition qu'il te convienne à toi.

Sinon, essaye si tu as l'occasion le Prodigy en montage complet, tu pourrais être surpris je pense. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essairai dès que l'excel aura cassé.

Merci pour vos conseils, avec un petit plus pour denebola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×