Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

Nouvelle raquette, je vais changer enfin

Recommended Posts

Dodo,

Je veux prendre le temps de bien choisir, pas envi de changer réguliérement de raquette. J'aimerai pouvoir acheter la raquette d'ici le 15 Mars, voir max avant mon départ à Lacanau.

Choix difficile car il faut pas que je me plante.

Après viendra le temps de l'entrainement,en s'habituant avec la nouvelle raquette.

En tout cas, j'ai hate de jouer :w00t: (Saleté de vent)

D'abord le test :)

Quelle sont les différences entre la head radical youtek et la head radical microgel? Pareil entre l'instinct youtek et la radical microgel?

J'ai toujours tendu la liquidmetal à 25/26 avec du TGV. Est ce que ce cordage est ok pour la radical ou l'instinct?

Quelle sont les différences entre la head radical youtek et la head radical microgel? Pareil entre l'instinct youtek et la radical microgel?

J'ai toujours tendu la liquidmetal à 25/26 avec du TGV. Est ce que ce cordage est ok pour la radical ou l'instinct?

Pour la radical, je verrais les tensions à la baisse car c'est un cadre "contrôle", et pour la instinct même chose mais un peu plus tendu que sur la radical si tu veux conserver du contrôle.

Voila j'ai choisi la youtek radical sans test. Trop compliqué d'attendre et de reserver.

Apparamment c'est une raquette exigeant un bon jeu de jambe (Avec Koko, arrêter de rire ).

1ere impression : Elle est cordée en Sonic 25 kg, c'est un lance missile par rapport à la head radical microgel. Bon contrôle, bonne stabilité, tami un peu petit (Je passe de 660 à 630) donc j'ai boisé logique.

Par contre et comme me l'a dit le pro de Russel Sport et Renard, si tu es mal placé, la balle ne part pas (Pas comme ma liquidmetal qui envoyait quand même un peu). Bien placé, ça tombe fort juste avec un petit peu d'effort avec une puissance et un bon poids et ça j'en suis ravi.

J'ai pas servi donc aucune impression. De toute façon, mon service a des problèmes qu'il faudra que je résolve car ça peut largement être un de mes points forts (Surtout la premiere qui m'a fait gagné des matchs l'an dernier). Peut être vallait mieux pour pas se décourager.

PS : Tu avais raison Renard, en bout de course, il faut avoir des jambes car sinon la balle finit dans le filet.

En tout cas, cette raquette aura le mérite de faire qu'il faudra que je bosse mon principal défaut en fond de court : le jeu de jambe. :(

Si d'aventure je voulais legerement baisser la puissance et gagner le contrôle, quelle cordage faudra t-il que je choisisse?

Autant j'ai hate de prendre mes reperes sur cette raquette. :w00t: