Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

Nouvelle raquette, je vais changer enfin

Recommended Posts

Salut,

Voila j'ai décidé de changer de raquette suite à différents conseils. J'ai une raquette head liquidmetal 260g avec tout le poid en tête, tamis 660 cm2. Un prof me l'a conseillé quand j'ai joué il y'a 4 ans car voila il s'avait qu'à l'époque j'aimais bourriner et je ne savais faire quasiment que cela avec beaucoup de dechets. Je tends à 25/26 kg avec du TGV

Mais voila j'ai changé, et bon même si je continue à aimer le jeu bourrin, je joue avec plus de lift. Ma raquette manque de stabilité je trouve dès que ça va vite ou ça lifte. En effet, j'ai essayé une head radical microgel jaune poids 295g, poids 25/26 je ne sais plus quel cordage et j'ai adoré le contrôle de la raquette et la stabilité. Par contre, elle est moins puissante que la mienne mais ça me géne pas trop car je peux taper plus fort. Le poids est bien reparti. Le tamis à 630 ne m'a pas gené à ma surprise.

Caractèristique : - 1m84 pour 76 kg

- Bon bras, j'arrive à taper fort sans forcer

- Jeu de jambe euh euh comment dire, pourri mais je vais travailler promis :stuart:

- Premiere balle normallement à plat en puissance, qui est très important dans mon jeu, je m'en rends compte actuellement :(

- Seconde en lift que je bosse actuellement

- Même si je lifte un peu, mon jeu reste pas mal à plat à mon desespoir.

- Classement 30/3, correspondant à peu près à mon niveau sauf dans les jours sans.

- Mental très fragile : Il m'est arrivé de taper la raquette contre le filet par ennervement mais à chaque fois,

je me retiens au dernier moment pour la casser genre je la lance sur le sac au changement de coté.

Je recherche :

- Une head de préférence

- Une raquette poids 295 g de preference/300

- Tamis :630/645.

- Par rapport à la head microgel radical, un peu plus de puissance (Pas beaucoup plus), autant de contrôle et de stabilité.

- Poids égallement reparti sur la raquette

- Tendu 25/26.

- Prix : Moins de 200 euros

Voila un lien vers mon style de jeu :

(Dernier où avant dernier post).

Même si j'ai une dimension très affective pour ma raquette (Et oui elle m'a suivi lors de mes gallères :P ), je me suis décidé à changer, décision jamais facile.

J'ai oublié de dire : J'aimerai choisir entre 2 ou 3 raquettes.

On va surement t'orienter vers la Instinct ^^.

Salut,

Voila j'ai décidé de changer de raquette suite à différents conseils. J'ai une raquette head liquidmetal 260g avec tout le poid en tête, tamis 660 cm3. Un prof me l'a conseillé quand j'ai joué il y'a 4 ans car voila il s'avait qu'à l'époque j'aimais bourriner et je ne savais faire quasiment que cela avec beaucoup de dechets. Je tends à 25/26 kg avec du TGV

Mais voila j'ai changé, et bon même si je continue à aimer le jeu bourrin, je joue avec plus de lift. Ma raquette manque de stabilité je trouve dès que ça va vite ou ça lifte. En effet, j'ai essayé une head radical microgel jaune poids 295kg, poids 25/26 je ne sais plus quel cordage et j'ai adoré le contrôle de la raquette et la stabilité. Par contre, elle est moins puissante que la mienne mais ça me géne pas trop car je peux taper plus fort. Le poids est bien reparti. Le tamis à 630 ne m'a pas gené à ma surprise.

Caractèristique : - 1m84 pour 76 kg

- Bon bras, j'arrive à taper fort sans forcer

- Jeu de jambe euh euh comment dire, pourri mais je vais travailler promis :stuart:

- Premiere balle normallement à plat en puissance, qui est très important dans mon jeu, je m'en rends compte actuellement :(

- Seconde en lift que je bosse actuellement

- Même si je lifte un peu, mon jeu reste pas mal à plat à mon desespoir.

- Classement 30/3, correspondant à peu près à mon niveau sauf dans les jours sans.

- Mental très fragile : Il m'est arrivé de taper la raquette contre le filet par ennervement mais à chaque fois,

je me retiens au dernier moment pour la casser genre je la lance sur le sac au changement de coté.

Je recherche :

- Une head de préférence

- Une raquette poids 295 kg de preference/300

- Tamis :630/645.

- Par rapport à la head microgel radical, un peu plus de puissance (Pas beaucoup plus), autant de contrôle et de stabilité.

- Poids égallement reparti sur la raquette

- Tendu 25/26.

- Prix : Moins de 200 euros

Voila un lien vers mon style de jeu :

(Dernier où avant dernier post).

Même si j'ai une dimension très affective pour ma raquette (Et oui elle m'a suivi lors de mes gallères :P ), je me suis décidé à changer, décision jamais facile.

j'ai essayé une head radical microgel jaune

Si tu as testé une microgel jaune c'est plutot la extreme (la radical est orange)

D'après ta description et pour rester chez head, il y a 2 cadres qui semblent te correspondre :

- Head Youtek instinct (plus précise que la extreme)

- Head Youtek extreme (meilleur prise d'effet que l'instinct)

A mon avis la radical va manquer de puissance.

Tu peux aussi tester

- Wilson kobra team fx

Voilà pour ce qui est des valeurs sûres et faciles à trouver en test.

Juste pour info, la surface du tamis se donne en cm2 (pas en cm3) et le poids en gr (pas en kg), c'est un détail mais bon, autant être précis ;)

Bon test !

Aurélien.

Effectivement 295 kg, c'est beaucoup plus lourd que moi :stuart:

Et cm3, effectivement une raquette en 3D, jamais encore vu :D .

C la head radical microgel que j'ai testé hier, enfin je pense.

Merci j'ai corrigé.

Allez koko… prends-toi la dernière petite Youtek Radical MP, tu auras juste un peu de mal sur les balles basses en bout de course, mais en travaillant ton jeu de jambes, tu arriveras à gérer…

Aeropro team + grip cuir ou 10-15g de silicone dans les fesses.

Head instinct + grip cuir.

Alors mes 3 raquettes de test sont :

- Head Youtek instinct

- Youtek Radical MP

- Head Radical microgel

Pour le jeu de jambe, je pense qu'après quelques exercices du papillon, je deviendrai meilleur B):P

Microgel ou Youtek, pas trop de différence si ce n'est que la Youtek est une mise à jour sensée donc être une amélioration…

Microgel ou Youtek, pas trop de différence si ce n'est que la Youtek est une mise à jour censée donc être une amélioration…

La version Youtek est moins bonne que la version microgel.

Alors mes 3 raquettes de test sont :

- Head Youtek instinct

- Youtek Radical MP

- Head Radical microgel

Pour le jeu de jambe, je pense qu'après quelques exercices du papillon, je deviendrai meilleur B):P

J'insiste sur l'extreme qui a un plan de cordage plus ouvert, et vu que les 3 que tu sites sont en 18M

ça me semble intéressant que tu ajoutes l'extreme à ton test...

J'insiste sur l'extreme qui a un plan de cordage plus ouvert, et vu que les 3 que tu sites sont en 18M

Il ne l'a pas aimé donc inutile d'insister, je lui avais prêté la mienne et comment dire: sa réaction :crazy:

C'est le fameux lance missile. Je le ramenerai lorsque j'aurai retrouvé mon radar :w00t: .

Mais pour jouer niet.

+1 malgré le test négatif. Sur le papier ça paraît un choix bien plus normal que la Radical qui n'a rien à voir avec ce qu'il avait...

retester avec un autre cordage.

Sinon, instinct mais c'est assez similaire.

ou Dunlop Aérogel 4D500.

La version Youtek est moins bonne que la version microgel.

Pas d'accord - il serait plus juste de dire ... differente. Aprés on aime ... ou pas. Ce qui est sur c'est qu'un temps d'adaptation est necessaire. Je sais je suis en plein dedans ;)

Pas d'accord - il serait plus juste de dire ... differente. Aprés on aime ... ou pas. Ce qui est sur c'est qu'un temps d'adaptation est necessaire. Je sais je suis en plein dedans ;)

Je parle au nom des joueurs qui ont toujours joué avec la radical quelle que soit la version.

@ masterjoe Je connais mon partenaire de tennis, il a besoin de précision, de contrôle, donc la extreme est à retirer de sa liste, de plus il ne lifte pas énormément.

+1 malgré le test négatif. Sur le papier ça paraît un choix bien plus normal que la Radical qui n'a rien à voir avec ce qu'il avait...

retester avec un autre cordage.

Sinon, instinct mais c'est assez similaire.

ou Dunlop Aérogel 4D500.

+1 en version tour (300gr)

J'ai essayé la extrême.

Niveau contrôle et stabilité no soucy, elle est mieux que la mienne. Je la sens bien en coup droit et en revers.

Au service, en lift, elle est pas trop mal. Par contre, sur les services à plat, j'ai l'impression que ça part pas trop :( comme moi je l'aime donc voila le point négatif.

Conclusion : Pour moi, c'est une raquette clairement pour lifteur mais dès que tu frappes à plat, ça part moyen. Elle parait vraiment legere (295g) même plus que la mienne (260g).

Franchement dommage pour les frappes à plat car elle était bien. :blink:.

En tout cas, c sur je change de raquette mais laquelle?

J'ai essayé la extrême.

Niveau contrôle et stabilité no soucy, elle est mieux que la mienne. Je la sens bien en coup droit et en revers.

Au service, en lift, elle est pas trop mal. Par contre, sur les services à plat, j'ai l'impression que ça part pas trop :( comme moi je l'aime donc voila le point négatif.

Conclusion : Pour moi, c'est une raquette clairement pour lifteur mais dès que tu frappes à plat, ça part moyen. Elle parait vraiment legere (295g) même plus que la mienne (260g).

Franchement dommage pour les frappes à plat car elle était bien. :blink:.

En tout cas, c sur je change de raquette mais laquelle?

Elle était cordée en red code à 22kg, sinon tu en as pensé quoi à la volée?

Malgré le fait que cette raquette m'appartienne, je ne joue pas avec. Je joue en prestige mp.

Elle était cordée en red code à 22kg, sinon tu en as pensé quoi à la volée?

Malgré le fait que cette raquette m'appartienne, je ne joue pas avec. Je joue en prestige mp.

Vu que j'ai quasiment pas volleyé, je ne peux pas vraiment donné un avis dessus. Vu qu'elle est stable, je vois pas pourquoi elles ne seraient pas bien à la vollée.

C'est dans le jeu à plat qu'elle m'a un peu deçu. ;)

Vu que j'ai quasiment pas volleyé, je ne peux pas vraiment donné un avis dessus. Vu qu'elle est stable, je vois pas pourquoi elles ne seraient pas bien à la vollée.

C'est dans le jeu à plat qu'elle m'a un peu deçu. ;)

Je vais à decath cette après-midi, je te ramène une raquette?

Non il faut que je teste :

- Head Radical Youtek ou Radical MP

- - Head Youtek instinct

Non il faut que je teste :

- Head Radical Youtek MP

- - Head Youtek instinct

LA INSTINCT

Dodo,

Je veux prendre le temps de bien choisir, pas envi de changer réguliérement de raquette. J'aimerai pouvoir acheter la raquette d'ici le 15 Mars, voir max avant mon départ à Lacanau.

Choix difficile car il faut pas que je me plante.

Après viendra le temps de l'entrainement,en s'habituant avec la nouvelle raquette.

En tout cas, j'ai hate de jouer :w00t: (Saleté de vent)