Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko73140

Se lacher en tournois !

Recommended Posts

Merci pour tous ces exercices! J'en reconnais quelques un que j'ai fait à l'entrainement ;)

Mon jeu est offensif et je me sers de la vitesse et du poids de la balle de l'adversaire pour attaquer, je prend aussi la balle très tot. Maintenant, si je joue un mec qui me casse le rythme et me rend des balles sans rythme, ben je sors toutes les balles! :P

Et le match dont je parle (le 30/1), j'ai essayait de jouer à son jeu, balle très haute mais j'ai mis beaucoup de lift (elle pouvait rebondir sur le carré de service, elle rebondissait quand même très haute) et là j'ai gagné 3 jeux d'affilé. Le problème c'est que je perd ma concentration et résultat je perd 7/6 le dernier set...

On m'a dit qu'avec ce genre de gars, il faut les faire monter à la volée et les passer ou les lobées. Je l'ai fait mais bon il était pas trop trop mal à la volée (pourrie mais il la remettait je ne sais pas comment :D) Alors j'ai essayait d'attaquer (balle assez longue pour géner le joueur), sa machait, il me rendait des balles très haute pour faire un smahs! J'ai du rater 10 smash sur 12 (mais des smash sur balle de break ou avantage...).

Bref la concentration est aussi mon GRAND point faible! Mais je vais essayer de toujours avoir dans ma tête (Regarde la balle, utilise les jambes, revers, revers, revers, et JOUE TON JEU) :)