Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benoit

temps pour se replacer

Recommended Posts

voila cela fait plusieurs fois que certains joueurs ne me laissent pas le temps de me replacer avant le service, parfois j'ai à peine le temps de changer de coté que le lancé est déjà effectué. Pour l'instant je n'ai encore jamais protesté mais je suis sur que cela joue sur ma concentration et j'aimerais savoir si il existe une règle à ce sujet.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais signe une main en l'air pour montrer que tu n'es pas prêt, s'il sert tout de même ça ne compte pas et il devra recommencer par contre faut pas abuser et mettre 40sec à te placer entre chaque point. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu adoptes la "bonne attitude" citée précédemment, soit tu fais pareil que ton adversaire quand c'est à toi de servir. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Le gars qui fait ça, il le fait juste pour te mettre la pression !! Tu devrait protester, il est obliger de te laisser le temps de te replacer, tant que tu prend pas 2 h... Le règlement dit que tu ne dois pas "casser le rythme du match" tant au service qu'au replacement, soit environ 15 a 30 secondes, ce qui te laisse largement le temps de te replacer !!!

Pour ce qui est du règlement, fouille un peu dans le forum, j'étais tomber sur un post super précis pour tout ce genre de détail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses, sinon nan je prends pas énormément de tps pour mon replacement mais des fois le type sert à peine 5 seondes après, la je trouve ça abusé surtout sur des 2eme balles en fait j'ai remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Les réponses données plus haut sont bonnes, lever la main pour dire que tu n'es pas pret est dans tes droits

Concernant les deuxièmes balles, si la 1ère est faute mais franchit le filet, le mieux est de la renvoyer sur le court de ton adversaire, comme ça il est obligé d'attendre qu'elle se soit arretée pour servir, ça te donne un petit délai.

Et ça te fait aussi faire des retours, c'est toujours bon à prendre. ^_^

Fred69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Les réponses données plus haut sont bonnes, lever la main pour dire que tu n'es pas pret est dans tes droits

Concernant les deuxièmes balles, si la 1ère est faute mais franchit le filet, le mieux est de la renvoyer sur le court de ton adversaire, comme ça il est obligé d'attendre qu'elle se soit arretée pour servir, ça te donne un petit délai.

Et ça te fait aussi faire des retours, c'est toujours bon à prendre. ^_^

Fred69

Ouais enfin ca dépend car ca m'est deja arrivé plusieurs fois d'avoir l'adversaire qui me disait que normalement j'ai pas à renvoyer les services faux, justement pour ne pas casser le rythme entre 1er et 2e. D'ailleurs je ne sais pas si il y a réglement la-dessus (ca m'intèresse), en tout cas il a eut raison car ca m'a complétement déconcentré.

Maintenant c'est bon, fini le naif et la bonne poire, plus la personne me presse, plus je prends mon temps (dans le respect des règles biensur). C'est comme le changement de coté, quand il sent que tu es pas bien il va directement de l'autre coté. Je m'assois et je prends le temps autorisé. Si il est pas content (ca arrive), je le renvoie au juge arbitre. Bizarrement, ils ne le font jamais.

Pour répondre à la question, tu peux tourner le dos au terrain et de te mettre en place que quand tu es prêt. Si il te sert dans le dos (ca m'est déja arrivé), alors la il y a pas de discussions on remet le point. Et puis ca permet de lui faire prendre conscience de son anti-jeu (car défois ils ne le font pas expres, ils sont tellement dans leur match, qu'il ne réalise pas leur comportement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de m'être pris une praline alors que je me replaçais, bizarrement je n'ai pas tout compris à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans ce cas je lui dit de remetre 2 balles car j'était pas prêt et si il le fait tout le temps je lui envoie une grosse réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour lui faire comprendre qu'il sert trop vite, prend ton temps pour te replacer ( pas trop non plus) tourne le dos au terrain , souffle, sautille, bref fait lui comprendre et si besoin tu lui dit clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mon match de samedi ... Le gars, classé 30/4, enchaînait trop vite ses services (ce qui n'était pas pour me déplaire, j'aime pas spécialement quand ça traîne, mais je ne fais pas sentir à mon adversaire que je suis pressé, je reste très courtois sur le court). Dès le premier service frappé (et raté) il enchaînait le second, et cela même si sa balle de 1ère revenait en roulant vers le court (ce qui peut être génant parfois).

Bref, il était très peu concentré, je ne comprenais pas sa façon de jouer. Il jouait vite, mais c'était à son désavantage.

Pour preuve, et croyez-le ou non, il a fait 3 doubles fautes sur les 3 premiers points du matchs !! Incroyable pour un 30/4.

Bref, j'aime bien quand ça joue vite, mais je respecte mes adversaires. La semaine dernière, j'ai joué contre une personne qui avait une bonne quarantaine d'années (classé 30/5) et une endurance assez limitée. Au début du match, je changeais de côté très vite (comme à mon habitude, et si l'adversaire veut me faire attendre, aucun soucis, qu'il le fasse, il est dans son droit).

Au second set, je voyais bien qu'il se forçait à suivre mon rythme pour changer de côté (pour ne pas paraître impoli), alors c'est moi-même qui aie calmé le jeu pour le laisser souffler.

Je pars du principe que si la personne en face est fair-play, alors on ne peut pas se permettre de se comporter comme un en***ré. Si la personne ne l'est pas, alors ne pas hésiter à l'ouvrir tout en restant dans son droit (dans le respect des règles du jeu).

Certains joueurs peuvent avoir tendance à profiter de l'excès de gentillesse de l'adversaire pour prendre un ascendant mental ou physique. C'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×