Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

6.1 Team BLX- quel cordage pour un peu plus de puissance mais tjs auta

Recommended Posts

Voilà, je joue depuis 2 saisons avec du supersense, rien à dire niveau confort, j'aime bcp, sens du toucher terrible

je tends à 24 mais comme je ne casse quaqsi jms, elle doit être vite à 23 voir 22 en fin de saison.

Seul petit bemol... pas assez de peche au service (je sais, c'est une 6.1 team, pas une 95! mais j'aime bien la 6.1 team, vieille habitude depuis bien longtps!)

je cherche donc un cordage qui apporterait plus de peche sans perdre niveau contrôle, touché de balle...

On m'a parlé de celui de federer, hybride d'alu power et de natural gut, c'est ça?

Qui a un avis là dessus?

MErci!

juste pour le plaisir, combien de temps gardes tu ton cordage? :)

Je pense que ça va taper très très haut ^^'

juste pour le plaisir, combien de temps gardes tu ton cordage? :)

le super sense je le change 2ou3x fois sur la saison d'éte

Ta essayé de le baissé en tension depuis le depart ?

Parceque je te conseille de commencer avec une tension moins elevé des le depart et ensuite quand tu trouvera qu'il a perdu trop de tension tu le change et tu garde cet tension plus basse . Donc tu changera plus de fois ton cordage mais n'ublie qu'un mono qui n'est pas changé assez regulierement perds aussi tout son peps alors ta interret a le changer meme quand il casse pas ( 20 h a ce qui parait pour un mono )

Deuxieme solution , tu peut l'hybrider avec un bb alu ( donc apport en puissance et tu garde aussi ton superscence )

Ou encore essaye un boyau en complet vu que tu casse pas , tu auras donc le maximum de puissance que ta raquette peut t'apporter ;)

Sinon franchement , avec un avis franc et ayant de l'experience avec la team , je te conseille vers un autre cadre car tu n'aura jamais une raquette puissante avec ce cadre ( malgres toutes les modifications que tu pourra faire ) Ca sera dur pour toi ( comme d'autre qui on la team ) mais ce peps que tu cherche avec cet raquette cera impossible a avoir ( ce n'est pas ca nature )

Voila j'espere t'avoir aider mais sache que si toujours tu recherche plus de puissance malgres les cordages proposés alors dirige toi vers un autre cadre ;);)

Ta essayé de le baissé en tension depuis le depart ?

Parceque je te conseille de commencer avec une tension moins elevé des le depart et ensuite quand tu trouvera qu'il a perdu trop de tension tu le change et tu garde cet tension plus basse . Donc tu changera plus de fois ton cordage mais n'ublie qu'un mono qui n'est pas changé assez regulierement perds aussi tout son peps alors ta interret a le changer meme quand il casse pas ( 20 h a ce qui parait pour un mono )

Deuxieme solution , tu peut l'hybrider avec un bb alu ( donc apport en puissance et tu garde aussi ton superscence )

Ou encore essaye un boyau en complet vu que tu casse pas , tu auras donc le maximum de puissance que ta raquette peut t'apporter ;)

Sinon franchement , avec un avis franc et ayant de l'experience avec la team , je te conseille vers un autre cadre car tu n'aura jamais une raquette puissante avec ce cadre ( malgres toutes les modifications que tu pourra faire ) Ca sera dur pour toi ( comme d'autre qui on la team ) mais ce peps que tu cherche avec cet raquette cera impossible a avoir ( ce n'est pas ca nature )

Voila j'espere t'avoir aider mais sache que si toujours tu recherche plus de puissance malgres les cordages proposés alors dirige toi vers un autre cadre ;);)

Merci pour ta réponse!

La team, en fait, je l'aime bien... j'ai pas besoin de bcp plus de puissance... j'aime son côté maniable et hyper précis.

PAr contre je crois que je vais tester le BB alu/ supersense en hybride... Juste une petite question, tu places quelle cordage sur les travers? Le supersense je suppose? il faut garder la mm tension pour les 2? je vais aussi le descendre à 23 comme tu me l'as conseillé.

Merci pour ta réponse!

La team, en fait, je l'aime bien... j'ai pas besoin de bcp plus de puissance... j'aime son côté maniable et hyper précis.

PAr contre je crois que je vais tester le BB alu/ supersense en hybride... Juste une petite question, tu places quelle cordage sur les travers? Le supersense je suppose? il faut garder la mm tension pour les 2? je vais aussi le descendre à 23 comme tu me l'as conseillé.

ça dépend ce que l'on privilégie.

un hybride de copolys ou un copoly intégral = 20h de jeu maxi et on le change ;)

23, c énorme sur une team ! :o

ça dépend ce que l'on privilégie.

un hybride de copolys ou un copoly intégral = 20h de jeu maxi et on le change ;)

23, c énorme sur une team ! :o

23 moi ça me convient bien...

si je veux privilégier l'alu power, je le met en travers donc...

je crois que je vais tendre a 23 pour le sense et 22 pour l'alu.

Le cordage dont tu veux retrouver les sensations doit être posé dans les montants.

Le cordage dont tu veux retrouver les sensations doit être posé dans les montants.

:gourou:

il y a des experts ici :gourou:

si puissance, alu montants 23/ supersense 22.

si souplesse et toucher, supersense 23/alu 22.

J'ai essayé et comparé Alu Fluoro montants / Supersense travers par rapport à Alu power montants / Supersense travers, et à la même tension, ben l'écart de puissance entre Fluoro et non Fluoro m'a paru énorme en faveur du Fluoro...

Pourtant le montage non Fluoro avait déjà 8 heures dans les jambes, donc censé s'être détendu... Ou alors c'est plutot qu'il était rincé.

Ta rajouté ton fluoro alors que ton supersence avait deja servis , si je recapitule la moité ton cordage avait deja servit ??? :stuart:

Non désolé j'ai du mal m'exprimer mais t'as vraiment rien compris !!!

Alors je réexplique : j'ai testé les 2 montages, sur 2 raquettes identiques, cordées en même temps, à la même tension.

C'est juste que j'ai commencé à tester celle avec le Fluoro après avoir déjà joué pendant 8 heures avec l'autre cordage sur l'autre raquette (tournoi oblige, je me suis pas amusé à changer en cours de route).

T'as compris là ?!!! :stuart::stuart::stuart:

bah ouai , j'ai compris c'est surtout mieux expliquer ;)

Tes pas obligé de me prendre pour un attarder avec ta maniere de me repondre et tout ces smileys .