Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

Tendinite Tendon d'achille sur Asics Gel resolution 2

Recommended Posts

Suite de mes aventures...

1er tounoi en simple de la saison, 5 matches de jouer déjà (tjs pas perdu :stuart: ) et pas la moindre douleur au tendon d'achille :w00t::w00t::w00t:

J'ai tout simplement acheté des Noene No4 comme conseillé par tambouil... (merci mec!) et je les ai glissé dans mes asics gel resolution2! Je vais donc continuer avec asics et Noene!

Il aurait bien fait de conseiller Beckham également...... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Suite de mes aventures...

1er tounoi en simple de la saison, 5 matches de jouer déjà (tjs pas perdu :stuart: ) et pas la moindre douleur au tendon d'achille :w00t::w00t::w00t:

J'ai tout simplement acheté des Noene No4 comme conseillé par tambouil... (merci mec!) et je les ai glissé dans mes asics gel resolution2! Je vais donc continuer avec asics et Noene!

C'est quoi le noene ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

tu te tords la cheville, c'est ça ?

Voui :P

Vilaine faute de frappe madame nath ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le noene ???

Noene No4, c'est une semelle qui abosrbe 96% des chocs... tape sur google tu verras.

c'est cher (35eur) mais c nikel (normal c'est suisse) et garanti 3ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des problemes de dos et de ligaments rotuliens. J'utilise des lotto vector (super amorti) avec des talonettes gel. Ca marche bien.

J'ai aussi bien aimé les wilson trance rally.

Rq: j'ai trouvé les babolats all court très fragiles ( troué sur le dessus au bourt de 10h), leur amorti moyen et celui des nikes air max 1.2 très dur.

Re rq: si c'est possible, privilegie la terre battue ( je me doute que tu le sais déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noene No4, c'est une semelle qui abosrbe 96% des chocs... tape sur google tu verras.

c'est cher (35eur) mais c nikel (normal c'est suisse) et garanti 3ans.

Le sorbothane est un matériau capable d amortir totalement l onde de choc mais le problème est surtout qu'il amortit sans restituer l energie cinétique dont vous avez besoin pour rebondir. Bilan le muscle se fatigue beaucoup plus vite car il doit redonner la même force à chaque appui, donc tendinite - essayez de faire rebondir une balle sur un tatami : c est beaucoup plus fatiguant : c est donc le même principe pour ce matériau. Autrement il existe d autres matériaux comme le propulsène ou encore le podiane I+ qui amortissent certes pas totalement mais en grande partie l'onde de choc et surtout qui restituent l'energie cinétique.

Et franchement, une semelle de chaussure fait pratiquement 3 cm d'épaisseur de matériaux élastiques amortissant et dynamique ... alors ajouter 3mm de semelle X ou Y en plus ...

Consultez un Podologue, c'est mieux.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendinite peut avoir pour cause aussi l'alimentation:

L'insuffisance d'apport en eau

alimentation acidifiante...

Sinon coté chaussure, je suis satisfait de la qualité de la marque Kswiss

je viens de recommander des KSwiss Ascendor SLT 59$

http://www.tennis-warehouse.com/KSwiss_Ascendor_SLT_White/descpageMSKSWISS-KASLTMW.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendinite peut avoir pour cause aussi l'alimentation:

L'insuffisance d'apport en eau

alimentation acidifiante...

Sinon coté chaussure, je suis satisfait de la qualité de la marque Kswiss

je viens de recommander des KSwiss Ascendor SLT 59$

http://www.tennis-warehouse.com/KSwiss_Ascendor_SLT_White/descpageMSKSWISS-KASLTMW.html

je viens de me commander des noenes no4 pour mettre dans mes resolution.

ca a l'ai sympa. a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même après cet avis ? :huh:

yes, j'ai actuellement les sorb sur la semelle de propreté, je vais remplacer le tout par le noene no4, l'epaisseur ne sera que tres peu differente.

je vais tester, tout de facon un produit ne fera jamais la majorité, vu le prix en comparaison des semelles d'un podologue, ca vaut quand meme l'essai, je risque pas grand chose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu nous diras

pas de soucis, je suis un peu sujet a une tendinite au genou qui revient de temps en temps, avec des semelles c'est moins..je le saurai rapidos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention quand même ;) Trop d'amorti ça n'est pas bon (dixit podologue) et peut "provoquer" des blessures.

Quand on se déplace, les "pieds" transmettent des infos au cerveau, ce qui permet notamment de gérer notre équilibre. Réduire ou altérer ce circuit d'information, peut vous amener à vous faire des entorses par exemple.

En tout c'est ce que la podologue m'avait expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention quand même ;) Trop d'amorti ça n'est pas bon (dixit podologue) et peut "provoquer" des blessures.

Quand on se déplace, les "pieds" transmettent des infos au cerveau, ce qui permet notamment de gérer notre équilibre. Réduire ou altérer ce circuit d'information, peut vous amener à vous faire des entorses par exemple.

En tout c'est ce que la podologue m'avait expliqué.

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair car l'asics gel résolution 2 est déjà super confortable ! et n'est pas radin en "gel" dans sa semelle.

Je ne lui vois pas la nécessité de rajouter une semelle noene. Sur une pompe moins haut de gamme ok, genre gel game pour rester chez asics, mais là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair car l'asics gel résolution 2 est déjà super confortable ! et n'est pas radin en "gel" dans sa semelle.

Je ne lui vois pas la nécessité de rajouter une semelle noene. Sur une pompe moins haut de gamme ok, genre gel game pour rester chez asics, mais là ...

je suis d'accord mais d'un autre coté comment expliques tu le fait que les joueurs de haut niveau portent tous des semelles dans leurs chaussures quelle que soit la marque, il y a une raison,

Des que tu pousses un peu, les chaussures sont un peu faiblichones. Tu te rends compte que trop tard qu'il fallait faire gaffe, un peu comme l'elbow qui va te suivre jusqu'a la fin ^_^

mon podologue, il a tout le staff mouratoglou, wickmayer,rezai etc...des gens qui font du trekk..llodra...incroyable le nombre de sportifs qui ont des semelles. de la a comparer les noenes a celles d'un podo, non, mais sur le principe, les gars se disent pas que les pompes sont deja super confortables, ils rajoutent tous un peu d'epaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais d'un autre coté comment expliques tu le fait que les joueurs de haut niveau portent tous des semelles dans leurs chaussures quelle que soit la marque, il y a une raison,

Des que tu pousses un peu, les chaussures sont un peu faiblichones. Tu te rends compte que trop tard qu'il fallait faire gaffe, un peu comme l'elbow qui va te suivre jusqu'a la fin ^_^

mon podologue, il a tout le staff mouratoglou, wickmayer,rezai etc...des gens qui font du trekk..llodra...incroyable le nombre de sportifs qui ont des semelles. de la a comparer les noenes a celles d'un podo, non, mais sur le principe, les gars se disent pas que les pompes sont deja super confortables, ils rajoutent tous un peu d'epaisseur.

Dans tous les sports maintenant, les professionels utilisent des "orthèses plantaires" dans leurs chaussures : mais ce n'est pas pour plus d'amorti - d'une part, ça permet au pied de porter sur toute sa surface et ainsi de limiter les trops fortes pressions locales et d'autre part de rééquilibrer le corps s'il y a lieu (comme le genou ou le bassin par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que j'ai dit précédemment....J'ai mis une bonne semelle NOENE No4 dans mes asics....depuis 2mois, 2 tounois, rien à signaler, tendon niquel.

Donc je pense pas que les asics soient la cause...faut juste mettre une bonne semelle et puis c'est nikel :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×