Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric84

XR3 SUR PRO KENNEX KI5

Recommended Posts

Bonjour,

question aux pro, est ce que mettre du XR3 sur des pro kennex KI5 295 ET 312 grammes, est une bonne idee? pour coude fragile et debutant depuis l'ete dernier , mais qui se debrouille un peu avec cours indiv regulier, merci a tous....

Bonjour,

question aux pro, est ce que mettre du XR3 sur des pro kennex KI5 295 ET 312 grammes, est une bonne idee? pour coude fragile et debutant depuis l'ete dernier , mais qui se debrouille un peu avec cours indiv regulier, merci a tous....

ça me paraît peu approprié.

un fibertour 1.35 ou un TGV en 1.35 ou 1.40 pour augmenter confort et contrôle serait plus adéquate.

merci pour ta reponse par contre peux tu me dire pourquoi ca parait pêu approprie?( perte de controle? de puissance? ou autre) et le tgv et fibertour apporte des frappes seches?? a noter que je casse peu et que je ne suis pas du tout gene par le confort obtenu avec mon rip control actuel et le xr3 que j'ai pu teste...

ça me paraît peu approprié.

un fibertour 1.35 ou un TGV en 1.35 ou 1.40 pour augmenter confort et contrôle serait plus adéquate.

pour un sensible du coude, ces 2 cordages sont des références en confort en multi.

Après si tu casses peu, passe vite au boyau, tonic +, vs ou pacific tough gut (jauge 1.30 voire 1.35)

peux tu me dire en quoi le xr3 n'est pas approprie sur les pro kennex citees??? encore une fois je ne suis pas gros casseur ( trop debutant pour ca je suppose) et j'ai des petites douleurs au coude liees a divers travaux et pas forcement qu'au tennis,

j'ai deja pose le xr3 en 24 KG sur la 295 mais je trouve ca ,peut etre trop puissant ,pas assez precis , et niveau confort par contre tres bon , aucune douleur...

peux tu me dire en quoi le xr3 n'est pas approprie sur les pro kennex citees??? encore une fois je ne suis pas gros casseur ( trop debutant pour ca je suppose) et j'ai des petites douleurs au coude liees a divers travaux et pas forcement qu'au tennis,

j'ai deja pose le xr3 en 24 KG sur la 295 mais je trouve ca ,peut etre trop puissant ,pas assez precis , et niveau confort par contre tres bon , aucune douleur...

Pas assez précis, je suis pas sur que ce sois le cordage... ^_^^_^

pour un sensible du coude, ces 2 cordages sont des références en confort en multi.

Après si tu casses peu, passe vite au boyau, tonic +, vs ou pacific tough gut (jauge 1.30 voire 1.35)

C'est vrai çà, réponds un peu aux questions qu'on te pose !!!! :judge:

Y'en a marre à la fin !!!! :P

Désolé. ;)

Pas assez précis, je suis pas sur que ce sois le cordage... ^_^ ^_^

carrément d'accord :D

C'est vrai çà, réponds un peu aux questions qu'on te pose !!!! :judge:

Y'en a marre à la fin !!!! :P

Désolé. ;)

bin je réponds.

à ma façon ^_^

je suis aussi d'accord avec vous sur la precision , cela doit venir de mon niveau mais aussi de la tension que j'ai fait mettre (24 KG) car avec mon rip control à 26 je suis bcp plus precis , mais comme j'aimerai avoir des sensations de frappe seches , j'ai teste le XR3 et n'ayant pas eu de reponse pour la tension a l'epoque j'ai teste ( mal je sais ) 24 kg,

alors voila sur ma raquette a tension egale (26 KG), pourriez vous me faire un comparatif entre rip control et xr3 ,

niveau control, niveau puissance, niveau effet et enfin niveau confort....

je vous remercie par avance et promis je ne vous embete plus apres..

svp ne me dites pas de tester , car les cordages coutent chers qd meme et je ne voudrai pas me tromper encore...

je suis aussi d'accord avec vous sur la precision , cela doit venir de mon niveau mais aussi de la tension que j'ai fait mettre (24 KG) car avec mon rip control à 26 je suis bcp plus precis , mais comme j'aimerai avoir des sensations de frappe seches , j'ai teste le XR3 et n'ayant pas eu de reponse pour la tension a l'epoque j'ai teste ( mal je sais ) 24 kg,

alors voila sur ma raquette a tension egale (26 KG), pourriez vous me faire un comparatif entre rip control et xr3 ,

niveau control, niveau puissance, niveau effet et enfin niveau confort....

je vous remercie par avance et promis je ne vous embete plus apres..

svp ne me dites pas de tester , car les cordages coutent chers qd meme et je ne voudrai pas me tromper encore...

Je tend le XR3 à 24 kg et je trouve que c'est plutot pas mal. Perso j'ai tendance a jouer court (problème technique !!!) donc je vais pas tendre au-dessus j'ai deja assez de balles qui passent pas le filet !! loll

Tu peux tendre à 25 mais pas plus.

J'en ai coupé déjà plusieurs cordages avant de trouver une bonne tension !!! tu seras pas le premier ni le dernier !!

je te remercie pour ta reponse , enfin quelqu'un qui reponds aux questions et qui ne change pas de sujet ... enfin bref je vais tester a 25 car 24 pour moi c'est trop meme en lift ca arrive niveau ligne de fond voire svt derriere , ce que je ne faisais pas avec mon rip control en 26 .. merci encore

ps: bcp de pros ici mais qui ne s'ecoutent que parler sans ecouter les autres...

je te remercie pour ta reponse , enfin quelqu'un qui reponds aux questions et qui ne change pas de sujet ... enfin bref je vais tester a 25 car 24 pour moi c'est trop meme en lift ca arrive niveau ligne de fond voire svt derriere , ce que je ne faisais pas avec mon rip control en 26 .. merci encore

ps: bcp de pros ici mais qui ne s'ecoutent que parler sans ecouter les autres...

un xr3 avec un coude fragile :non:

si on n'oublie un peu ce coude ( qui ne me fait pas raiment souffrir ) est ce qu'un xr3 est bien sur les pro kennex , car j'aimerai avoir des sensations de frappe seches et en muli ca court pas les rues apparememt

si on n'oublie un peu ce coude ( qui ne me fait pas raiment souffrir ) est ce qu'un xr3 est bien sur les pro kennex , car j'aimerai avoir des sensations de frappe seches et en muli ca court pas les rues apparememt

on ne peut pas oublier le probleme du coude, surtout si on additionne un cordage plus sec et une tension de 26 kg ...

ça ne peut qu'aider à empirer le phénomène.

D'où mes suggestions précédentes (fibertour et TGV)

ok et le fibertour et le tgv donnent des frappes plus seches que le rip control ?

ok et le fibertour et le tgv donnent des frappes plus seches que le rip control ?

non, et il faut oublier le principe de frappes seches, surtout avec un coude en délicatesse.

Tant que ça reste épisodique, il vaut mieux rester sur des cordages souples, car plus confortables pour le bras.

fibertour et tgv en tête.

de même, gaffe aux tensions à partir de 26 et au delà !!

ok une derniere question si tu permets ,peux tu me faire un comparatif entre rip control ( mon cordage actuel) et le fibertour et tgv?

niveau confort, niveau frappe seche, niveau puissance

ps: et le nrg2 comme cordage il donneait quoi ?

ok une derniere question si tu permets ,peux tu me faire un comparatif entre rip control ( mon cordage actuel) et le fibertour et tgv?

niveau confort, niveau frappe seche, niveau puissance

ps: et le nrg2 comme cordage il donneait quoi ?

mais que veux dire frappe seche pour toi?

et il faut ou bli er !! :D

bon ok ,alors oublions les frappes seches (meme si ca part plus sechement ou nerveusement avec le xr3 que j'ai mis qu'avec mon rip control), niveau puissance et prise d'effet et note global entre rip control, tgv, nrg2 et fibertour tu donnerai quoi , merci d'avance

<--- voir ma signature :)

Mon choix de multi sur la Ki5.

Le XR3 c'est pas non plus du fil de fer barbelé !!! C'est un guipage certes, pas un multi à 100% mais ça reste honorable niveau confort.

En sensations le XR3 est particulier, donc pour avoir les memes c'est assez difficile.

Teste le à 25 kg et tu verras bien si des douleurs apparaissent.

J'ai déjà tester la KI5 avec un hybride MT22 de WEST GUT et c'est pas mal du tout. Niveau confort et puissance c'est pas mal mais ça remplace pas un TGV.

Petit PRINCE t'as donné une piste qui me parait pas mal et tambouil t'as dit que pour un coude fragile il fallait que tu t'orientes plutot vers du confortable comme TGV donc tout le monde il a raison mais c'est à toi de trancher !!!

le MT64 c'est du velours, et nettement plus "contrôle" que le TGV, du moins sur mes Ki5. Le couple fonctionne très bien à condition de ne pas être un gros casseur (valable pour tout les multi)

De plus, il existe en noir, et c'est miam dans une Ki5 :P

le MT64 c'est du velours, et nettement plus "contrôle" que le TGV, du moins sur mes Ki5. Le couple fonctionne très bien à condition de ne pas être un gros casseur (valable pour tout les multi)

De plus, il existe en noir, et c'est miam dans une Ki5 :P

ils ont tjrs des présentations aussi moches, les WG?

le tigre placide ... comment ça peut donner envie ce genre de packaging ? :lol:

je ne résiste pas au plaisir de faire partager ces emballages B)

arton228.jpg

On sent bien toute la force, la puissance tigresque, présentement :lol:

Toujours aussi moche ma connaissance :lol:

C'est ptet pour faire fuir les blaireaux ! :P

les modélisations 3D sont nickels par contre

cor2-westgut-MT64.jpg

Toujours aussi moche ma connaissance :lol:

C'est ptet pour faire fuir les blaireaux ! :P

il existe encore leur fameux "boyau" Jumo ?