Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aurélien

Dunlop 4D 300 / Dunlop aerogel 300

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai joué longtemps avec une Dunlop 300G, et je recherche un cadre qui s'en rapproche.

En cherchant un peu, je suis tombé (sans me faire mal) sur ces 2 cadres qui ont des

caractéristiques très proches.

J'aurais voulu savoir s'il y avait une grosse différence, je précise que je parle des

versions en 16M/19T pour la 4D et 16/18 pour l'aerogel 300.

D'avance merci.

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version 4D AG a un rendement global nettement amélioré face à sa devancière, la AG.

Plus stable, plus confortable, aussi puissante et plus précise etc..

Y a pas à hésiter entre les 2, la 4D AG domine largement la comparaison dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version 4D AG a un rendement global nettement amélioré face à sa devancière, la AG.

Plus stable, plus confortable, aussi puissante et plus précise etc..

Y a pas à hésiter entre les 2, la 4D AG domine largement la comparaison dans tous les domaines.

Ça a le mérite d'être clair, merci de ton passage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a le mérite d'être clair, merci de ton passage ;)

quel cordage vas tu poser dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon boyau , histoire que le tout soit parfait :lol:

Ou sinon restons pro et partons pour du bb alu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage vas tu poser dessus?

Je pensais à un alu rough dans un premier temps et, en fonction de sa durée de vie (si ça casse rapidement), un nando spin.

Tout ça à 23/22 (voire 22/21 pour le nando). Ça te semble judicieux ?

Si tu as déjà testé un cordage dessus que tu as trouvé intéressant, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un alu rough dans un premier temps et, en fonction de sa durée de vie (si ça casse rapidement), un nando spin.

Tout ça à 23/22 (voire 22/21 pour le nando). Ça te semble judicieux ?

Si tu as déjà testé un cordage dessus que tu as trouvé intéressant, je suis preneur.

et bien, ça semble pas mal du tout, faut tester maintenant ^_^

par contre, je ferai 23/22 pour les 2 cordages envisagés, car le nando spin est à peine plus puissant que l'alu rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti sur un hybride alu rough/VS à 23/21.5.

Voici un petit retour sur mes sensations pour la Dunlop aerogel 4D 300 (16x19, envir. 305gr non cordée)

Une petite précision, j'ai ajouté un manchon plus un grip cuir, donc le poids et

l'équilibre sont modifiés, environ + 15gr dans le manche.

- Stabilité très bonne (sans doute due à l'ajout des 15gr)

- Puissance ce n'est pas son point fort mais pour ceux qui on des gestes amples c'est nikel

- Contrôle ce n'est pas comparable à une radical mais c'est quand même très précis (bien plus qu'une APD ou une Kobra et même qu'une Ki5)

- Sensation Très bonne sensation avec l'hybride on sent bien la balle

- Confort Je m'attendais à un confort moyen en lisant le descriptif Dunlop (7/10) pourtant c'est très très confortable, encore une fois l'hybride doit y être pour quelque chose.

- Service en slice et lifte on arrive à bien gratter la balle, perso je sers mes 1ère à plat légèrement slicé et ça part assez facilement avec précision.

- Volée c'est (très) stable et précis

- Fond de court n'étant pas un gros lifteur je n'ai peut être pas exploité toutes les capacités du cadre, pourtant je l'ai trouvé excellente dans ce compartiment du jeu. Coup droit, revers, jeu à plat légèrement recouvert ou slice, j'ai vite trouvé le rythme, la longueur et la précision.

Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai bien accroché avec ce cadre, j'ai joué 2 matchs hier (1h30 et 2h30 !!!) un gagné un perdu (je vous laisse deviné lequel), j'ai donc pu la dans tester tout les secteurs du jeu. Je l'ai trouvé agréable à jouer dans tous les secteurs du jeu, et j'ai d'ailleurs du mal à lui trouver des défauts, s'il fallait en donner un, ça serait la fragilité de la peinture qui en 2 matchs, sur greenset, a pris une petite claque (2 éclats en 2 matchs...)

A part ça, c'est un cadre à tester d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis parti sur un hybride alu rough/VS à 23/21.5.

Voici un petit retour sur mes sensations pour la Dunlop aerogel 4D 300 (16x19, envir. 305gr non cordée)

Une petite précision, j'ai ajouté un manchon plus un grip cuir, donc le poids et

l'équilibre sont modifiés, environ + 15gr dans le manche.

- Stabilité très bonne (sans doute due à l'ajout des 15gr)

- Puissance ce n'est pas son point fort mais pour ceux qui on des gestes amples c'est nikel

- Contrôle ce n'est pas comparable à une radical mais c'est quand même très précis (bien plus qu'une APD ou une Kobra et même qu'une Ki5)

- Sensation Très bonne sensation avec l'hybride on sent bien la balle

- Confort Je m'attendais à un confort moyen en lisant le descriptif Dunlop (7/10) pourtant c'est très très confortable, encore une fois l'hybride doit y être pour quelque chose.

- Service en slice et lifte on arrive à bien gratter la balle, perso je sers mes 1ère à plat légèrement slicé et ça part assez facilement avec précision.

- Volée c'est (très) stable et précis

- Fond de court n'étant pas un gros lifteur je n'ai peut être pas exploité toutes les capacités du cadre, pourtant je l'ai trouvé excellente dans ce compartiment du jeu. Coup droit, revers, jeu à plat légèrement recouvert ou slice, j'ai vite trouvé le rythme, la longueur et la précision.

Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai bien accroché avec ce cadre, j'ai joué 2 matchs hier (1h30 et 2h30 !!!) un gagné un perdu (je vous laisse deviné lequel), j'ai donc pu la dans tester tout les secteurs du jeu. Je l'ai trouvé agréable à jouer dans tous les secteurs du jeu, et j'ai d'ailleurs du mal à lui trouver des défauts, s'il fallait en donner un, ça serait la fragilité de la peinture qui en 2 matchs, sur greenset, a pris une petite claque (2 éclats en 2 matchs...)

A part ça, c'est un cadre à tester d'urgence !

qq incohérences:

- l'ajout de poids en manche n'accentue en rien la stabilité du cadre; cela est plus à mettre sur le compte de l'hybride (Alu montants)

- la tension, si l'alu est en montants, devrait être 23m/vs 22.

la tension actuelle correspond à l'hybride avec le VS en montants.

Pour le reste, c'est personnel donc tjrs intéressant de le lire ^_^

À tester à tous ceux qui sont tentés par la YTK Radical. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq incohérences:

- l'ajout de poids en manche n'accentue en rien la stabilité du cadre; cela est plus à mettre sur le compte de l'hybride (Alu montants)

- la tension, si l'alu est en montants, devrait être 23m/vs 22.

la tension actuelle correspond à l'hybride avec le VS en montants.

Pour le reste, c'est personnel donc tjrs intéressant de le lire ^_^

À tester à tous ceux qui sont tentés par la YTK Radical. ;)

J'ai pourtant l'impression qu'une raquette plus lourde (même équilibré en manche)

offre plus de stabilité au moment de l'impact, mais bon c'est un ressenti personnel.

Juste une petite question au sujet de la tension (qui me va bien), tu dis mettre "juste"

-1 sur les travers pour un alu/VS à cause de la nature différentes des 2 cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×