Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

gagner un match contre un adversaire mauvais

Recommended Posts

La seconde balle :dur::dur: , les doubles fautes sont rageantes car c'est des points données à l'adversaire.

En tout cas, chapeau rusty de gagner avec 15 doubles parce que morallement ça casse.

Vaut mieux en rire sur le coup :lol: :lol: car comme tu le dis, p*tain c'est rageant, t'es au dessus dans le jeu, tu viens de breaker tu te dis "nickel, maintenant tu prends le large", et BIM 3 doubles :lol: :lol:

Ca doit être marant de rien réussir et de gagner quand même

Sur le coup tu te sens mal pour le mec en face, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti :P

Si tu poses cette question, c'est que tu vaux pas plus de 30/3. Pourquoi tu as estimé qu'un 4eme série a une première lente. Je sers aussi fort qu'un 15/2, 15/3 mais voila j'ai pas de seconde balle. Mon partenaire de jeu 30/3 aussi sert aussi fort mais lui a une bonne seconde mais c monsieur speed dans le jeu. Donc c quoi ces sotises sur premiere balle attaquable.

Franchment, je suis mort de rire quand je vois ces grandes stars qui viennent avec leur arrogance en pensant être des pros alors qu'ils savent mettre un coup droit dans le terrain et qui se font étaler à NC ou 30/5 :D

apprends à lire avant de critiquer s'il te plait. ma première phrase est "si par exemple je joue avec quelqu'un de très mou".

je sais pertinemment que certains ont des services très puissants.. je ne fait que donner un simple "exemple".

merci de réfléchir avant de poster une ânerie.

qui plus est, je rappelle que ma question était simplement de savoir quel type de jeu opter contre quelqu'un (de niveau théoriquement inférieur) d'irrégulier/et/ou mou, et non pas un débat sur les services :)

apprends à lire avant de critiquer s'il te plait. ma première phrase est "si par exemple je joue avec quelqu'un de très mou".

je sais pertinemment que certains ont des services très puissants.. je ne fait que donner un simple "exemple".

merci de réfléchir avant de poster une ânerie.

qui plus est, je rappelle que ma question était simplement de savoir quel type de jeu opter contre quelqu'un (de niveau théoriquement inférieur) d'irrégulier/et/ou mou, et non pas un débat sur les services :)

Et la réponse est: joue ton jeu à ce niveau ça n'a aucune espèce d'importance si tu es largement au dessus ^_^

qui plus est, je rappelle que ma question était simplement de savoir quel type de jeu opter contre quelqu'un (de niveau théoriquement inférieur) d'irrégulier/et/ou mou, et non pas un débat sur les services

Tu es non classé, si j'ai compris tu n'as jamais été classé. C'est toi qui est de niveau inférieur. Apprend la modestie, c'est important en tournoi.

Tout cela c'est du verbe, si tu es si bon, vas y montre nous ce que tu vaux en tournoi et va affronter le 30/5 ex 15/4 on va bien rire. Tu vas voir, il joue mou :mdr:.

Reviens sur ce forum avec au moins une victoire à 30, et après viens nous parler. Tes questions montrent en tout cas que tu ne joues pas 15/X ni 30 d'ailleurs.

Fin de la conversation pour moi.

Vaut mieux en rire sur le coup car comme tu le dis, p*tain c'est rageant, t'es au dessus dans le jeu, tu viens de breaker tu te dis "nickel, maintenant tu prends le large", et BIM 3 doubles

Tu as la chance d'en rire car pour moi, c'est dur. Surtout que le service et surtout la première balle est très important dans mon jeu. Si la première balle passe bien, je peux elever mon niveau de jeu significativement sinon il arrive que je n'ai aucune envi de jouer (Ce qui est une horreur)

En tout cas, cette année, je vais bosser le lift à mort en 2nde balle, crucial pour evoluer et esperer un jour atteindre la 3eme série.

Invité yan

A partir de maintenant sur ce forum, on va dire que la personne a un niveau X si

- Elle a déja été classée X

- Elle a déja perfé à X en match OFFICIEL.

Ca va éviter les troll comme ça. :angry:

Tu es non classé, si j'ai compris tu n'as jamais été classé. C'est toi qui est de niveau inférieur. Apprend la modestie, c'est important en tournoi.

Tout cela c'est du verbe, si tu es si bon, vas y montre nous ce que tu vaux en tournoi et va affronter le 30/5 ex 15/4 on va bien rire. Tu vas voir, il joue mou :mdr:.

Reviens sur ce forum avec au moins une victoire à 30, et après viens nous parler. Tes questions montrent en tout cas que tu ne joues pas 15/X ni 30 d'ailleurs.

Fin de la conversation pour moi.

C'est le forum des énervés? Si la question ou le sujet, ne te convient pas, ne réponds pas.

Une personne vient sur ce forum demandé un avis. Elle s'est mal exprimée sur son premier post et elle s'en est excusée.

Ce n'est pas la peine de t'emballer et de traiter les autres de troll.

C'est incroyable l'agressivité montante par ici...

J'appuierais ce que dise les autres car un match d'entrainement est très différents d'un match en compétition. Attends de voir ce dont tu es capable en tournois, et après tu pourras évaluer précisément ton niveau.

Concernant ta question, encore une fois, attends de voir comment joue tes futurs adversaires. Certains 4ème série ont un jeu offensif, d'autres vont effectivement se contenter de tout ramener. Dans ce cas là, il te faudra soit être capable de le mettre à deux mètres de la balle sur une accélèration, soit de venir conclure au filet sans rentrer dans des échanges marathons.

;)

faut voir la qualité de deuxième balle aussi ;) je suis convaincu que si tu fais 10doubles avec une très bonne seconde balle, ça vaut toujours mieux que de faire aucune double en la poussant dans le carré :lol:

Non quand même pas ^_^ .

C'est 100% un troll et franchement ce genre de troll commence à être lassant.

Il y'a un organisme qui donne les classements. Cet organisme s'appelle la FFT, elle est ouverte jusqu'à preuve du contraire à tous licenciés avec un certificat sans discrination. Son classement est officiel, le calcul des points est visible en ligne.

Cet organisme estime qu'il a un niveau NC avec 0 victoire, donc il joue NC. S'il estime qu'il vaut plus, il n'a qu'à faire des tournois et monter 15/X.

Dans les tournois internes, les tarifs sont moins chers qu'un autre tournoi donc s'il vaut un 3eme série, battre un 40 ne devrait poser aucun soucis, ce qui lui permettrait d'avoir son 1er classement. Traiter les 4eme séries de nul avec 0 victoire dans sa vie, franchement si c'est pas de l'arrogance.

Manifestement, il a peur de faire un tournoi pour connaitre son vrai niveau, qu'il n'hésite pas à se lancer, tout le monde sur ce forum (A part les cracks) a deja pris des taules et n'en est pas mort.

Voila yan.

Non quand même pas ^_^ .

Carrément que si. Si tu passes que des balles faciles pour l'adversaires tu prendras AU MOINS autant de retours gagnants que t'aurais fait de double en faisant de bonnes secondes (toujours à mon avis ;) )

Tu as la chance d'en rire car pour moi, c'est dur. Surtout que le service et surtout la première balle est très important dans mon jeu. Si la première balle passe bien, je peux elever mon niveau de jeu significativement sinon il arrive que je n'ai aucune envi de jouer (Ce qui est une horreur)

En tout cas, cette année, je vais bosser le lift à mort en 2nde balle, crucial pour evoluer et esperer un jour atteindre la 3eme série.

Ben disons que j'en ris extérieurement mais à l'intérieur c'est Hiroshima, ça permet d'évacuer l'énervement :lol: En tout cas, ne te focalises pas que sur le service ;) Y'a des mecs a 15/2 qui savent pas servir alors le début de 3ème série c'est jouable ;)

là par contre je ne suis pas d'accord

vaut mieux une 2nde balle "pourrie" qu'une double-faute

les 2è balles molles sont parfois c**$$ à retourner

et comme l'échange s'engage tu as un % de chance de gagner le point

ou alors je n'ai pas suivi ton raisonnement !

Ce que je dis n'est peut-être pas vrai a tous les niveaux effectivement. En fait j'ai constaté qu'au niveau auquel je m'entraine, une double faute ou une seconde pourrie, ça revient au même, c'est point perdu (en entraînement je joue a 5/6 homme, 3/6 femme). Mais je me rends compte que ce n'est pas forcément vrai à tous les niveaux c'est vrai.

Invité yan

C'est 100% un troll et franchement ce genre de troll commence à être lassant.

Il y'a un organisme qui donne les classements. Cet organisme s'appelle la FFT, elle est ouverte jusqu'à preuve du contraire à tous licenciés avec un certificat sans discrination. Son classement est officiel, le calcul des points est visible en ligne.

Cet organisme estime qu'il a un niveau NC avec 0 victoire, donc il joue NC. S'il estime qu'il vaut plus, il n'a qu'à faire des tournois et monter 15/X.

Dans les tournois internes, les tarifs sont moins chers qu'un autre tournoi donc s'il vaut un 3eme série, battre un 40 ne devrait poser aucun soucis, ce qui lui permettrait d'avoir son 1er classement. Traiter les 4eme séries de nul avec 0 victoire dans sa vie, franchement si c'est pas de l'arrogance.

Manifestement, il a peur de faire un tournoi pour connaitre son vrai niveau, qu'il n'hésite pas à se lancer, tout le monde sur ce forum (A part les cracks) a deja pris des taules et n'en est pas mort.

Voila yan.

Je comprends bien ton point de vue. Je le trouve juste excessivement exposé car comme je l'ai écrit, il s'est repris. On ne traite pas les gens de trolls parce qu'ils sont maladroits. Finalement, il ne fait que relayer ce que son prof lui a dit. Et il demande des conseils, preuve qu'il veut simplement progresser. Peut-être qu'il reviendra dans un mois en nous disant qu'il s'est pris une rouste à 30/3 et peut-être qu'il aura passé 8 tours.

L'humilité, je crois que ça s'apprend sur le court après avoir perdu 15 fois contre des adversaires que l'on a sous estimé.

Je prends mon exemple. Je m'entraîne toutes les semaines avec un très bon 15/2. Il est meilleur que moi mais la marge en match n'est pas aussi flagrante que la différence de classement. Un entraîneur pourrait tout à fait considérer que je joue 15/4 ou 15/3 mais je n'ai pas le mental ni le physique pour jouer réellement à ce niveau.

Aujourd'hui, je connais mon niveau. Il y a quelques années, j'aurais très bien pu poser la même question que notre ami (en d'autres termes :)) et je n'aurais volontairement dénigré personne.

Je comprends bien ton point de vue. Je le trouve juste excessivement exposé car comme je l'ai écrit, il s'est repris. On ne traite pas les gens de trolls parce qu'ils sont maladroits. Finalement, il ne fait que relayer ce que son prof lui a dit. Et il demande des conseils, preuve qu'il veut simplement progresser. Peut-être qu'il reviendra dans un mois en nous disant qu'il s'est pris une rouste à 30/3 et peut-être qu'il aura passé 8 tours.

L'humilité, je crois que ça s'apprend sur le court après avoir perdu 15 fois contre des adversaires que l'on a sous estimé.

Je prends mon exemple. Je m'entraîne toutes les semaines avec un très bon 15/2. Il est meilleur que moi mais la marge en match n'est pas aussi flagrante que la différence de classement. Un entraîneur pourrait tout à fait considérer que je joue 15/4 ou 15/3 mais je n'ai pas le mental ni le physique pour jouer réellement à ce niveau.

Aujourd'hui, je connais mon niveau. Il y a quelques années, j'aurais très bien pu poser la même question que notre ami (en d'autres termes :)) et je n'aurais volontairement dénigré personne.

Tu n'as pas tord mais arriver la bi** en fleur en clamant "les 4emes séries c'est des brêles", c'est excusable quand t'as 12 ans...

C'est un irrespect total pour des gars qui sont 4eme série depuis des années...

Oulah les amis,

Je pense que notre jeune padawan a un peu le trac à la veille de son premier tournoi et qu'il a besoin de quelque trucs astuces, pour se rassurer. Même si c'est dis maladroitement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. :rolleyes:

Maintenant comme il est dis plus haut l'essentiel est de prendre du plaisir, et si tu commence à te proposer trop de question tu risques de te faire sortir par un non classé qui aura peut-être un niveau inférieur au tien mais qui aura su te faire déjouer. donc in fine la personne aura été meilleure parce qu'elle aura passé un tour.

Et tournoi, c'est ça qui est important. Tu vas découvrir aussi l'importance cruciale de la concentration, le fait d'être dans son match, de ne pas se laisser agacer par les tours de passe passe d'un adversaire dont l'objectif n'est pas de fournir une superbe prestation, mais juste de te sortir du tournoi. :P

Perso je l'ai déja fait un type plus fort que moi, je vais pas chercher à surjouer, je vais essayer de lui pourrir son jeux, de trouver une technique pour sauver ma peau (oui bon c'est peut être un peu exagérer comme expression), mais le gars en face il fait pareil, il joue avec ses moyens avec un seul objectif : gagner.

Maintenant si il y avait un conseil, un truc, a te donner c'est : regarde ta balle, regarde la comme si tu voulais la manger, ça te permettra de rester concentrer sur ton jeu, ton timing et cela t'évitera de trop gamberger pendant l' échange (si si tu verras au début c'est ce qui arrive).

Autre truc pendant les balles d'échauffement teste, si le gars est faible sur son revers pilonne son rever, s'il n'aime pas les effets lifts. C'st important de mettre en place une tactique avant le match, ça déstresse quand tu sais ce que tu vas faire.

Il n'y a pas d'adversaire mauvais, il y a juste de mauvaises tactiques qui peuvent te faire perdre un match qui aurait dût être facile :D

La seconde balle :dur::dur: , les doubles fautes sont rageantes car c'est des points données à l'adversaire.

En tout cas, chapeau rusty de gagner avec 15 doubles parce que morallement ça casse.

Mon dernier match officiel, je l'ai gagné avec quelque chose comme 20-25 DF :whistling: (avec forte suspicion de me faire entuber mais terrain pourri on voyait pas les lignes). J'ai réussi à en faire 6 dans un même jeu...

Quoi qu'il en soit, si l'adversaire est mauvais...aucun risque, tu gagnes! Mais si tu perds...c'est que tu es plus mauvais que lui encore! ;)

Après, ça reste très relatif : bon/mauvais jour, jeu qui te conviens ou pas...stress de la compet', autant de paramètres difficiles à prévoir. Alors sois cool, joue au mieux de tes possibilités du moment, le reste suivra.

Et comme me disait il y a très longtemps mon prof de judo "quand tu auras appris à perdre, alors tu pourras commencer à gagner"...