Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BGdu77

raquette chez head à déconseillé pour les "tendiniteux"

Recommended Posts

bonjour a tous après avoir eut 2 tendinites avec ma raquette je souhaiterai la changer

je voudrais rester chez head, quelle raquette est traumatisante chez head pour mon petit bras fragile?

laquelle je dois absolument ne pas prendre? j'espère avoir posté mon topic au bon endroit

j'ai 17 ans 1.90mètres 71 kg bon niveau (seulement classé 30/3 parce que je fais trop peu de tournoi)7 ans que je fais du tennis

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez head, je pense qu'il te faut pendre une raquette plutôt souple à équilibre neutre du style de la radical.

Sinon, tu as les modèles intermédiares du type extreme elite qui est plus legere tout en étant confortable.

En espérant t'avoir un peu aidé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye la nouvelle radicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous après avoir eut 2 tendinites avec ma raquette je souhaiterai la changer

je voudrais rester chez head, quelle raquette est traumatisante chez head pour mon petit bras fragile?

laquelle je dois absolument ne pas prendre? j'espère avoir posté mon topic au bon endroit

j'ai 17 ans 1.90mètres 71 kg bon niveau (seulement classé 30/3 parce que je fais trop peu de tournoi)7 ans que je fais du tennis

merci

si tu recherches le mex de confort et de tolérance, la Extreme. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches le mex de confort et de tolérance, la Extreme. :)

Radical. Evite la Prestige (bien que ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez head, je pense qu'il te faut pendre une raquette plutôt souple à équilibre neutre du style de la radical.

Visiblement, si son profil est à jour, il joue déjà en radical. Sachant que de ce que j'ai compris, la rad est un cadre très souple (donc bon pour le coude) mais pas tolérant, les problèmes de tendinites doivent venir d'une tendance à décentrer les frappes. Faudrait donc voir à essayer de partir sur un cadre plus tolérant, soit un grand tamis (radical OS, prestige team), soit un 16 montants (Speed MP 16x19, Extreme MP). Par contre il va falloir accepter de perdre en contrôle.

NB BG : je suis pas un expert, y'aura certainement des gens mieux calés que moi ici pour te conseiller

Et puis en général, il est plus simple de demander quels modèles correspondent à ce qu'on cherche, plutôt que de demander ceux qui ne correspondent pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un tendineux, il faut augmenter la surface, adopter un cadre souple, un poids autour de 300g non cordé et avoir un plan de cordage en 16montants.

chez head, il y a un seul cadre qui corresponde => head extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester chez head, je pense qu'il te faut pendre une raquette plutôt souple à équilibre neutre du style de la radical.

Sinon, tu as les modèles intermédiares du type extreme elite qui est plus legere tout en étant confortable.

En espérant t'avoir un peu aidé.

A+

La Radical MP est pas plutôt équilibré légèrement en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous vous avez parfaitement répondu a ma question

je joue bien en microgel radical mp et je décentre énormément avec c une catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous vous avez parfaitement répondu a ma question

je joue bien en microgel radical mp et je décentre énormément avec c une catastrophe

auquel cas, head extreme et head radical OS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a la head extreme! C'est une raquette assez rigide et ton bras risque d'en souffrir.

Par contre, tu as la extreme elite avec un tamis un peu plus grand (660) et qui est assez souple. par contre, elle est plus legere: 275g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a la head extreme! C'est une raquette assez rigide et ton bras risque d'en souffrir.

Par contre, tu as la extreme elite avec un tamis un peu plus grand (660) et qui est assez souple. par contre, elle est plus legere: 275g

rigide la extreme??? :blink: :blink:

plus un cadre est léger, et plus le coude reçoit des vibrations, donc cadres trop légers à proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigide la extreme??? :blink: :blink:

plus un cadre est léger, et plus le coude reçoit des vibrations, donc cadres trop légers à proscrire.

Oui, l'extreme est une raquette assez rigide (68Ra). De plus, j'ai eu l'occasion de la tester par le passé et c'est quelque chose qui m'avait marqué. J'avais aussi des problèmes de bras et je le ressentais vraiment avec sa rigidité.

En plus, bizarrement, je viens de voir qu'elle avait une longueur de 69cm au lieu des 68.5 std... bizarre.

Par contre, je suis d'accord avec ta remarque sur les raquettes legeres par rapport aux raquettes un peu plus lourdes. Ce qui sauve la extreme elite, c'est qu'elle reste équilibrée neutre malgre son faible poids. Mais ca en fait donc une raquette intermédiaire plus que compétiton. c'est d'ailleurs avec cette raquette que je suis en train de faire la transition vers une raquette plus compet (cf. mon post de ces derniers jours a la recherche d'une raquette adequat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'extreme est une raquette assez rigide (68Ra). De plus, j'ai eu l'occasion de la tester par le passé et c'est quelque chose qui m'avait marqué. J'avais aussi des problèmes de bras et je le ressentais vraiment avec sa rigidité.

En plus, bizarrement, je viens de voir qu'elle avait une longueur de 69cm au lieu des 68.5 std... bizarre.

Par contre, je suis d'accord avec ta remarque sur les raquettes legeres par rapport aux raquettes un peu plus lourdes. Ce qui sauve la extreme elite, c'est qu'elle reste équilibrée neutre malgre son faible poids. Mais ca en fait donc une raquette intermédiaire plus que compétiton.

l'extreme fait 65 pas 68.

sa forme ronde en fait un cadre orienté contrôle et confortable.

Quelle version de Extreme as tu essayé?

bref, comme toujours, un bon vieux test permettra de clarifier le choix du cadre. Chez Head, des cadres en 645cm² en 16m à 295g, il n'en existe pas non plus des tonnes.

Perso, je conseillerai vivement une PK Ki5 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extreme fait 65 pas 68.

sa forme ronde en fait un cadre orienté contrôle et confortable.

Quelle version de Extreme as tu essayé?

bref, comme toujours, un bon vieux test permettra de clarifier le choix du cadre. Chez Head, des cadres en 645cm² en 16m à 295g, il n'en existe pas non plus des tonnes.

Perso, je conseillerai vivement une PK Ki5 295g.

C'est ou que t'as vu 65?

j'avais essayé la microgel modèle 2009-2010. quand on a des pbs de bras, c'est pas ce qu'il y a de plus cool.

C'est clair que le mieux c'est de tester.

Sinon voila ce qu'on m'a conseillé dans mon dernier post (dont toi tambouil): Pro Kennex Ki5 295g, kobra team fx 299g, fischer black granite tour 295g ou encore yonex RDiS 300MP 295g. toutes des raquettes sont super confortables à priori. C'est d'ailleurs vers une de ces raquettes que je vais me réorienter. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis plusieurs semaines avec la version MG de l'extr^me

je trouve que c'est une raquette avec des sensations assez ferme mais nettement mais qu'on ne peut pas classer dans les cadres hyper rigide par rapport à l'offre actuelle

Sa forme, sa surface et son plan de cordage en font une raquette tolérante et confortable pour ceux qui aiment les sensation HEAD

Après on peut toujours adapter le cordage et là l'extrême est une bonne base après une radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis plusieurs semaines avec la version MG de l'extr^me

je trouve que c'est une raquette avec des sensations assez ferme mais nettement mais qu'on ne peut pas classer dans les cadres hyper rigide par rapport à l'offre actuelle

Sa forme, sa surface et son plan de cordage en font une raquette tolérante et confortable pour ceux qui aiment les sensation HEAD

Après on peut toujours adapter le cordage et là l'extrême est une bonne base après une radical

Salut,

est ce que tu sens une différence ou influence concernant la longueur qui est à 69cm comparée à un 68.5m std?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ou que t'as vu 65?

j'avais essayé la microgel modèle 2009-2010. quand on a des pbs de bras, c'est pas ce qu'il y a de plus cool.

C'est clair que le mieux c'est de tester.

Sinon voila ce qu'on m'a conseillé dans mon dernier post (dont toi tambouil): Pro Kennex Ki5 295g, kobra team fx 299g, fischer black granite tour 295g ou encore yonex RDiS 300MP 295g. toutes des raquettes sont super confortables à priori. C'est d'ailleurs vers une de ces raquettes que je vais me réorienter. :rolleyes:

65 mesurée cordée à la RDC.

d'ailleurs, sur TW, la donnée mesurée RDC est de 66.

Après, je conseille en fonction des contraintes, puisqu'il faut rester chez Head.

La plus confortable de tous les cadres en 295 est la Ki5, puis en tir groupé la Fischer Tour (magnetic speed ou black granite), les Yonex en général, la Prince Exo White, la Head Extreme et la Kobra team FX (excellent cadre à la sensation de frappe sèche par contre, car rigidité de tamis importante)

Un cadre génial est la TecTFlash 290 VO² mais par contre, pour le bras, c pas ce qu'il y a de mieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout

J'étais sceptique avant de tester mais je n'ai ressenti aucune différence

Faut dire que je ne joue pas en bout de grip (un peu comme Gonzales... toute proportion gardée :rolleyes: )

D'ailleurs, en superposant sur d'autres cadres, c'est pas flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65 mesurée cordée à la RDC.

d'ailleurs, sur TW, la donnée mesurée RDC est de 66.

Après, je conseille en fonction des contraintes, puisqu'il faut rester chez Head.

La plus confortable de tous les cadres en 295 est la Ki5, puis en tir groupé la Fischer Tour (magnetic speed ou black granite), les Yonex en général, la Prince Exo White, la Head Extreme et la Kobra team FX (excellent cadre à la sensation de frappe sèche par contre, car rigidité de tamis importante)

Un cadre génial est la TecTFlash 290 VO² mais par contre, pour le bras, c pas ce qu'il y a de mieux ..

RDC? :unsure:

Qu'est ce que t'entends par rigidité de tamis imporante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDC? :unsure:

Qu'est ce que t'entends par rigidité de tamis imporante?

la RDC est la machine qui permet de mesurer la rigidité.

Cette mesure donnée sur les sites correspond essentiellement à la rigidité au niveau des branches; si elle est informative, elle n'est pas non plus LA panacée.

les Wilson et les Tec voient leurs rigidités de tamis être très élevées (d'où une sensation souvent seche à la frappe, car le tamis peut être un vrai bout de bois), alors que classiquement, Head fait des tamis plus souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais à l'instinct, je l'avais utilisé quelques minutes j'avais adoré et pas trouvé ça traumatisant.

Sinon Pure Storm chez Babolat c'est sympa je suis passé de LM Radical à Pure Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais à l'instinct, je l'avais utilisé quelques minutes j'avais adoré et pas trouvé ça traumatisant.

Sinon Pure Storm chez Babolat c'est sympa je suis passé de LM Radical à Pure Storm

Mais l'Instinct, du moins en Microgel (je sais pas pour les autres séries), c'est du 18*19, pas du 16 (et d'après ce que j'ai compris en lisant Tambouil plus haut, une 16 montants est meilleure pour le bras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la speed elite (285g), quelqu'un connait? Qu'est ce queca donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×