Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 En effet, j'investirai lorsque j'aurai les moyens d'acheter les 2 mêmes raquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 Heu, mon cadre, suis conscient, qu'il est pas terrible !! je ve pas le transformer en "patator", mais plutôt exploiter sa capacité au maximum !!! Si ça me conviens pas, il sera toujours tant d'en changer (30 euros de cordage, contre 200 raquette) Vu l'écart de prix ça se tente non ?? ce n'est pas que ton cadre ne soit pas "terrible", mais semble maintenant inadapté à tes attentes. Avoir un tres bon cordage va améliorer certains aspects mais ne pourra pas révolutionner l'ensemble. Si tu as un chassis de 2cv, et que tu passes d'un moteur de 2cv à celui d'une ferrai, les évolutions seront sensibles mais tu ne pourras jamais profiter pleinement de ton moteur performant. Dans ton cas, c'est le VS tout indiqué à 24/23. Ça partira déjà plus que ton cordage d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 Dans ton cas, c'est le VS tout indiqué à 24/23. Ça partira déjà plus que ton cordage d'origine. Ah, voilà, je l'attendais C'est donc le VS qui offre le plus de puissance parmi tous les cordages du marché ? Y'a vraiment rien d'équivalent à ce niveau là dans les multifilaments ? Ou même un natural gut moins cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 Ah, voilà, je l'attendais C'est donc le VS qui offre le plus de puissance parmi tous les cordages du marché ? Y'a vraiment rien d'équivalent à ce niveau là dans les multifilaments ? Ou même un natural gut moins cher ? le VS est le plus élastique de tous les boyaux, il enfonce dans ce domaine n'importe quel cordage, y compris les autres boyaux. De plus, il est le cordage qui conserve le mieux ses propriétés sur l'ensemble de sa durée de vie. Entre un multi et un boyau d'entrée de gamme et un VS, ce n'est plus un monde, mais un univers d'écart. En excellents boyaux, les boyaux pacific plus contrôle et les BDE, moins nerveux. Quant aux 1er prix, ils sont parfois plus raides qu'un tres bon multi (NRG²) donc ... VS encore et toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepetitpingouin Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 c'est comme si tu gardais le même revolver mais que tu changeais les balles Si tu as un chassis de 2cv, et que tu passes d'un moteur de 2cv à celui d'une ferrai, les évolutions seront sensibles mais tu ne pourras jamais profiter pleinement de ton moteur performant. lol, on voit tout de suite la psychologie du mec derrière l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 lol, on voit tout de suite la psychologie du mec derrière l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 hey, bon je crois que je vais investir dans une pure drive ( tester cette âprem) bouh ça donne envi .... Sinon chez wilson ou head, il existe équivalent ??? En plus me di que la pure drive avec un cordage VS, ça doit déchirer !!! Le seul hic le prix 300 euros les 2, bon si je vend l'ancienne et que je met moins d'essence... Ça devrais passer... Mais si vous avez autres conseil en therme de marque ou modèle... En tout cas cool ce forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 24, 2010 hey, bon je crois que je vais investir dans une pure drive ( tester cette âprem) bouh ça donne envi .... Sinon chez wilson ou head, il existe équivalent ??? En plus me di que la pure drive avec un cordage VS, ça doit déchirer !!! Le seul hic le prix 300 euros les 2, bon si je vend l'ancienne et que je met moins d'essence... Ça devrais passer... Mais si vous avez autres conseil en therme de marque ou modèle... En tout cas cool ce forum !!! pure drive + VS = avion de chasse t'as intérêt à avoir une bonne main parce que niveau puissance, tu seras super servi Head Instinct + VS par contre, bcp plus homegene et c'est mââââgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) February 25, 2010 Alors, A part la pure drive, y a pas d'équivalent d'autre marque ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 Voilà, j'ai fait un test approfondi de la Pure Drive, elle est génial, mais me fait un peu mal a l'épaule. Donc, je revient vers vous,afin de me faire conseiller sur une raquette un petit peu dans le même style chez head ou chez wilson, avec si possible un peu plus de contrôle, tout en restant puissante et si possible confortable... En comme j'ai pas fini d'être exigeant, si possible des modèles standard que jeut peut trouver facilement en test... Comme je l'ai di dans mes précédents topic, c'est pour l'achat de 2 cadres, donc comme assez cher, je prend le temps de tester, discuter et réfléchir. Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 wilson kobra team FX, head extreme,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric84 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2010 head instinct microgel + VS mais a quelle tension tambouil??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Pure Drive Lite (cordée en XCel de base si je ne m'abuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Bon, béh plus qu'a faire des test, pour la PD lite, niveau puissance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 APT GT, moins lourde et + controle que la PD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 APT GT, moins lourde et + controle que la PD. Dunlop 500 tour 4D, plus contrôle que la APD GT et la pure drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Dunlop 500 tour 4D, plus contrôle que la APD GT et la pure drive. la 500 Tour est mâââââgique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 Bon, béh plus qu'a faire des test, pour la PD lite, niveau puissance ?? la pd lite sera moins puissante qu'une drive z lite par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 23, 2010 la pd lite sera moins puissante qu'une drive z lite par exemple Deja, la drive z, je l'ai trouver limite niveau puissante, donc la PD lite... Peut être que je vais pas la tester... La j'ai tester une wilson 6.1team : super contrôle, légère, dommage manque de puissance, a part ça, super sensation... Sur le forum, vs dites beaucoup de bien des dunlop mais je sait pas ou en trouver un test ?? En tout cas merci pour les conseil, au moins je cible, je vais voir demain en rammenant la wilson, si ils ont une head ou dunlop, pour la dunlop, j'y crois pas trop, je vous tien au jus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 aeropro team and extreme elite peu etre a tester en restant dans le leger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 25, 2010 Hey, Aujourd'hui, J'ai tester une Head youtek, radical Mp Puissance : correct, moins que la PD, mais plus que ma wilson K court, c'est ce qui était rechercher... Poid : Correct 312g Cordée Stabilité : Bonne Prise d'effet : exellent Je crois que je vais partir sur ce modèle !!! Vous en pensez quoi ? Cela vaut il le coup que je test la pro ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Là tu passes du coq à l'âne, la radical c'est très axé contrôle, mais si tu as aimé pourquoi pas. La pro est beaucoup plus lourde et apparemment c'est un cadre dangereux pour le coude... Perso je te conseille fortement de tester la Kobra fx qui se trouve facilement, la Ki5 (295gr) plus dur à trouver et la Instinct avant de te lancer dans la radical, sur le long terme tu risques d'être déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Là tu passes du coq à l'âne, la radical c'est très axé contrôle, mais si tu as aimé pourquoi pas. La pro est beaucoup plus lourde et apparemment c'est un cadre dangereux pour le coude... Perso je te conseille fortement de tester la Kobra fx qui se trouve facilement, la Ki5 (295gr) plus dur à trouver et la Instinct avant de te lancer dans la radical, sur le long terme tu risques d'être déçu. Disons que ce que j'ai trouver sympa sympa, c'est la possibilité de trouver de la puissance et du contrôle "sans forcé" ! Pour la Kobra, j'avais vraiment l'intention de la tester, mais après 3 décathlon sans la trouver... De plus pour la Radical, c'est mon BE qui me l'a conseiller, mais si je trouve une Kobra, je la teste !! Pourquoi je risque d'être déçut dans la durée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) March 26, 2010 Pourquoi je risque d'être déçut dans la durée ?? En la testant une heure, on peut se dire "tiens bonne raquette" (c'est clair qu'elle est excellente) mais elle demande de l'engagement physique, un bon jeu de jambes et surtout le jeu qui vont avec (pas très tolérante la radical). Quand ces conditions ne sont pas réunies (en match accroché ou certains jours où tu seras moins en forme) ça devient compliqué de jouer avec. Tu verras si tu as l'occaz, avant de l'acheter fais 2 matchs avec un pote, un jour avec une kobra ou instinct ou autre qu'on t'a conseillée ici, puis un autre jour avec la radical, tu vas sentir la différence au niveau de tes jambes et de la fatigue. J'en suis un parfait exemple, je viens de changer ma ki5 pour une dunlop 4D 300 (pourtant plus puissante et plus tolérante que la radical), je suis un 30 sur le retour (perf à 30 et 15/5 cette année) bon c'est pas pour me la raconter juste pour te dire que je ne débute pas bref... Depuis 1 mois j'utitlise la Dunlop et je joue régulièrement avec le même partenaire avec qui les matchs sont toujours accrochés (souvent 3 sets et 2h de jeu) et j'ai constaté une sacrée différence depuis un mois, je suis beaucoup plus éprouvé à la fin de mes matchs avec lui que lorsque que je jouais avec la ki5 (bien plus puissante que la dunlop et la radical au passage). C'est pas pour ça que je reviendrais à la pro kennex, mais simplement pour dire que sur la durée, la dunlop et (surtout) la radical sont des cadres exigeants. Pour conclure passer d'une K court à une radical me parait inapproprié, c'est pourquoi je te conseillerai plutôt de tester la kobra ou mieux la ki5 ou la instinct si tu en trouves en test, en gros change ta 2ch pour une audi TT avant de t'engager sur une ferrari difficile à dompter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites