Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Un post classique pour avoir vos avis sur la tension a appliquer à mon cordage. Je joue actuellement en Polyplasma 1.18 (22/21) mais mon coude commence à me tirer un peu, j'aimerais passé sur un cordage un peu plus confort et j'ai repéré le Technifibre X-one Biphase 1.24.

Quelle tension appliqué sachant que j'aimerais ne pas me retrouver avec un lance missile dans les mains et garder un minimum de contrôle...

à+

Posté(e)

plutôt un NRG² à 24/23 je tenterai.

Je connais pas du tout, mais au vue des stats de stringforum (qui ne valent pas un bon test je l'accorde) il semblerait tenir mieux la tension et la durée...

Tu as peut être déjà eu l'occasion de tester mais +2 au niveau tension par rapport à ce que j'ai aujourd'hui c'est pour garder un peu de contrôle?

En tout cas merci!

Posté(e)

Je connais pas du tout, mais au vue des stats de stringforum (qui ne valent pas un bon test je l'accorde) il semblerait tenir mieux la tension et la durée...

Tu as peut être déjà eu l'occasion de tester mais +2 au niveau tension par rapport à ce que j'ai aujourd'hui c'est pour garder un peu de contrôle?

En tout cas merci!

avec plaisir ^_^

en 1.32 le NRG² ;)

le + 2 compense la différence de puissance entre les 2 cordages, effectivement.

et comme il s'agit d'un multi, le confort restera excellent.

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est noté, plus qu'à testé!

Voilà je relance le sujet, j'avais cordé un redcode a 23/22 sur ma youtek radical MP et je trouve que sa manquait de pep's et de prise d'effet..

J'ai vu une série de cordage qui pourrait p-e m'interesser mais ils sont assez semblable..

Les voici:

Black code 1.24

Tornado 1.23 ( nouveau cordage apparament plus pour lifteur ?)

Poly megaforce 1.24 ( plus puissant que le polyplasma?)

Polyplasma 1.24 ( assez proche du redcode en plus puissant?)

Celui qui me tente le plus est le black code ,mais quel tension mettre 24/23?

Chez signum je n'ai jouer avec cette marque mais un pote 15 joue avec du poly megaforce vous le conaissez est il bien?

Voilà si un de ceux là est bien quel tension?

Bon tennis :)

Posté(e)

Celui qui me tente le plus est le black code ,mais quel tension mettre 24/23?

Salut "plop6041",

Crée ton propre sujet.

Et le Black code en 23/22 c'est pas mal non plus.

D4vs.

Posté(e)

Ouai faut absolument que je test le BC en 23/22 mais tensions a 24/23 sera mieux je pense?

Connait que le BC dans la liste que tu mentiones. Perso, je n'ai pas mais alors pas du tout aimé le BC : manque de touché, cordage trés raide les 1iére heures qui par la suite s'assouplit un peu mais perd aussi de sa tension,... bref de trés mauvaises sensations avec ce cordage. TF c'esy plutot bien pour les multis mais pour les Polys ...

Posté(e)

TF c'esy plutot bien pour les multis mais pour les Polys ...

Je confirme le x-one et le nrg² sont de très bons multis, en revanche, j'ai pas du tout accroché avec le duramix.

Posté(e)

Multi sa m'interesse pas trop, je prefere rester sur des mono je préfère leur sensation.

J'ai refait un test ajd avec mon redcode a 23/22 et sa allait beaucoup mieux!

Bon control de balle, bonne puissance, ainsi qu'une prise d'effet correcte, et même si ce cordage est assez raide, je suis habitué et niveau confort sa me dérange pas!

Par contre il faut vraiment que je teste le black code aussi, mais apparament il faut augmenter la tension d'un kilo par rapport au redcode car le black se détend assez vite au début..

Mais bon si tu me dit qu'il faut que je teste a 23/22 tambouil, alors je vais tester a 23/22!