Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Stages adultes

Recommended Posts

Bonjour,

Où que je regarde, où que je cherche, je ne trouve que des stages pour les ticuls (comme ça qu'on appelle gentiment les z'enfants au Québec). OU alors à l'étranger...

Connaissez-vous des endroits sympas où se perfectionner dans un cadre agréable ?

Merci d'avance de vos lumières

Salut,

Dans le 32, a une époque, l'isle jourdain organiser des stages adultes... Sinon Pibrac dans le 31, mais je suis pas sur qu'ils le fassent encore. Pour Pibrac c'était pas mal, genre 180 Euro pour 3 h de tennis par jour sur 5 jour !!

Voilou

Y a eu un dossier très complet pour les stages sur le tennis magazine de ce mois ci ;)

ça dépend de ce qu'il/elle cherche : intensité entrainement, que tennis, vacances ...

Bonjour Nat',

Je cherche à me perfectionner (donc au moins 2 heures par jour, voire plus), mais en ayant la possibilité de faire aussi autre chose...nager, fitness, que sais-je...

Salut trinouillette,

l'UCPA c vraiment pas mal alors. Hors saison, le niveau est assez hétérogène mais en pleine saison, c'est mieux car ils font des groupes de niveau.

Tu peux faire pas mal de choses à coté même si les centres sont un peu excentrés.

Et vous croyez que l'on peut trouver un stage pour adultes dans un centre qui offre des terrains TB ?

Suis un peu arc-boutée sur cette surface, mais j'ai repris il y a un an après 20 ans d'interruption (autant dire que j'avais 12 ans...) et comme mon club est équipée TB, je ne joue que sur ça. Un peu naïvement j'ai essayé le dur directement en tournoi et, comment dire... :wacko:

Donc pour l'instant, j'essaie de me créer un jeu correct sur TB avant d'aller me ridiculiser ailleurs.

Et j'ai cherché...mais l'Ucèpe c'est que du quick... :angry:

à St Cyp, c'est de la moquette sablée, pas mal pour les joueurs de TB.

Je vais certainement mettre mon fils à Bois le Roi en aout cette année. il veut y aller avec son cousin, mais il est si petit !

C'est plutôt chouette comme surface quand il n'y a pas une crevasse juste derrière la ligne de fond de court en plein milieu :whistling:

On ne voit pas bien les lignes par contre. Il y a trop de sable et ça glisse un peu trop, surtout sur les démarrages !

Tous les stagiaires tentent de jouer leurs match sur les green set, ça veut tout dire…

Bonjour,

Où que je regarde, où que je cherche, je ne trouve que des stages pour les ticuls (comme ça qu'on appelle gentiment les z'enfants au Québec). OU alors à l'étranger...

Connaissez-vous des endroits sympas où se perfectionner dans un cadre agréable ?

Merci d'avance de vos lumières

UCPA ST CYP OU LACANAU,BOIS LE ROI PAS TERRIBLE, TERRAINS TOUS CACA !