Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

CHOIX CORDAGES

Recommended Posts

Le Tornado est pas très puissant, à un touché super, une souplesse agréable, une prise d'effet plutôt sympa :lol:. J'adorais le Luxilon Original et bien le Tornado, c'est l'Original avec un meilleur confort et une meilleure prise d'effet (et malheureusement une moins grande résistance 1.23 VS 1.30... et un moins bonne tenue en tension)! TOUT est dit. :)

Par curiosité Dédal tu l'a essayé a quelle tension?

Je joue en ce moment à 24/23 kg sur une Donnay Pro One OS (16x19). Sur mes Pures Storm c'était 23/22 kg. EN tout cas il faut que tu l'essayes, car il correspond parfaitement aux critères que tu as mentionné plus haut. ^_^

Bon comme convenu, je reviens vers vous pour vous faire un petit cr des 3 cordages que je viens de tester c'est à dire le Discho black spin, le Signum pro tornado et pour finir le nando spin tout les 3 cordés en 23/22 sur une tfight 295 vo2 Max.

Pour résumé je cherche un cordage confortable avec un mix puissance/ contrôle et qui prenne bien les effets.

Le Black spin: :(

+ contrôle 3.5/5

+ prise d'effet 4/5

- puissance 2.5/5

- feeling 2/5

- tolérance au décentrage 2/5

note globale:3/5

Nando spin: :wub:

+ contrôle 4/5

+ prise d'effet 3.5/5

+ puissance 4/5 ( un peu moins puissant que le nando)

+ feeling 4/5

+ tolérance au décentrage 4/5

note globale: 4/5

Pro tornado: :w00t:

+ contrôle 4/5

+ prise d'effet 4.5/5

+ puissance 3.75/5

+ feeling 3.75/5

+ tolérance au décentrage 4/5

note globale: 4/5

Je teste ces 3 cordages toute cette semaine donc je pourrais vous donner plus de précision après quelques heures de jeu en plus mais dans un premier temps je dois dire que le nando spin et le tornado tiennent largement le haut du podium par contre un peu déçu par la black spin mais je pense que le rendement serais meilleur avec 1 kg en moins.

;)

nando spin et sp tornado 2 tres bon cordages ;)

C'est dure de vraiment les différencier c'est pour ca que je me donne un peu plus de temps de jeu avant de faire mon choix final pour m'acheter une bobine.

Décision jeudi au plus tard :P

C'est dure de vraiment les différencier c'est pour ca que je me donne un peu plus de temps de jeu avant de faire mon choix final pour m'acheter une bobine.

Décision jeudi au plus tard :P

je trouve le tornado un peu plus "control" le nando un peu plus souple et puissant

si t'achetes une bobine de tornado mp moi stp ...

je trouve le tornado un peu plus "control" le nando un peu plus souple et puissant

si t'achetes une bobine de tornado mp moi stp ...

ok pas de soucis, je te tiens informé d'ici vendredi au plus tard.