Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sway13

Coudière

Recommended Posts

Salut salut vous..

Alors voila, la 1ere semaine des vacances j'ai pas jouer une seule fois.

J'ai repris lundi, et mardi matin j'avais une petite douleur au coude (douleur que je ressentais déjà un peu en entrainement).

J'ai laisser, et elle est partie.

Hier, samedi, j'ai rejouer, à un niveau plus élever que lundi, et ce matin j'ai mal. La douleur est un petit plus forte.

Je suis en progression constante, n'avais jamais eu de douleur au coude et je m'inquiète car j'avais déjà un peu mal avant les vacs.

Et plus gros problème très sérieux: à partir de samedi prochain, je suis en tournois et ça va être très hard car il me faudra enchainer 6 MATCHS ou plus, en 2 semaines.

Surtout qu'à partir de demain lundi, je reprend mon entrainement et plus car il faut retrouver se que j'ai perdu pendant les vacs.

J'ai peur d'aggraver quelque chose et/ou de ne pas pouvoir être à 100% sur mes matchs.

Donc, est-ce qu'une coudière pourrait tenir mon coude ?

A noter que j'avais un jour, bandé une cheville douloureuse, et ça avait bien marché, je n'avais pas mal en jouant.

Coudière

Coudière .2

Coudière ou bande ?

Le plus tôt possible ?

Mettre un anti-inflammatoire quand même ?

...

Help :unsure:

(Je vient de remarqué d'autre post à ce sujet. Je pense à la coudière, principalement pour mes matchs de la semaine prochaine, pour tenir mon coude. Contrairement au réponse déjà donnés, qui sont : du repos.)

Tu pense ?

Au pire je peut voir mon kiné demain vite fait, il me touche le coude et il me dira :excl:

Mais ce qu'il y a, c'est que je veut pas attendre.

Parce que les entrainements reprennent dessuite demain, et mes matchs arrivent vite aussi.

Donc oui ta raison, je vais voir demain matin si j'ai encore mal, et je lui demande de regarder.

Ma cheville j'avais réussi à la soigner seul.

Mais c'est vrai que pour la coudière à porter en jouant, il faudrait lui demander.

tu vois ton kiné pour autre chose demain ?

dans ce cas oui demande-lui de regarder

car continuer à jouer en ayant mal, tu peux aggraver la blessure !!

(y):excl:

Tu vas dans mon profil et tu regardes mes sujets sur la tendinite !

Moi, à l'époque, j'ai continué à jouer en ayant mal et résultat... arrêt total pendant 5 mois :cry: et aujourd'hui on ne peut pas dire que je sois totalement guéri (certains disent qu'une tendinite une fois qu'on en a eu une... c'est toujours plus ou moins là :angry:), disons que maintenant... j'ai appris à "gérer" ma tendinite :dur:

Tu pense ?

Au pire je peut voir mon kiné demain vite fait, il me touche le coude et il me dira :excl:

Mais ce qu'il y a, c'est que je veut pas attendre.

Parce que les entrainements reprennent dessuite demain, et mes matchs arrivent vite aussi.

Donc oui ta raison, je vais voir demain matin si j'ai encore mal, et je lui demande de regarder.

Ma cheville j'avais réussi à la soigner seul.

Mais c'est vrai que pour la coudière à porter en jouant, il faudrait lui demander.

La meilleure façon d'aggraver ta blessure: jouer tous tes matchs + T'entrainer à fond pour retrouver ton niveau !!!

Non sans rire va voir ton kiné pour qu'il te fasse un diagnostic et ensuite vu qu'il va te dire que c'est une tendinite

tu glace + Pommade antiinfflamatoire(pansement occlusif) et tu joues maxi 2 fois dans le semaine et DOUCEMENT!

Reprise de la compét pas avant 3-4 semaines avec aucune douleur.

Si tu tiens à jouer quand même , à tes risques et périls , des tendinites qui sont devenues chroniques , il y en a plein le forum :lol:

alcyon69, comment tes douleurs sont arrivés ?? Et quand ? (stp :rolleyes:)

Tu a senti le moment même ou tout a basculés dans ton coude ou c'est venu progressivement ?

Avant, pendant ou après le jeu ? (ou les trois :unsure:)

alcyon69, comment tes douleurs sont arrivés ?? Et quand ? (stp :rolleyes:)

Tu a senti le moment même ou tout a basculés dans ton coude ou c'est venu progressivement ?

Avant, pendant ou après le jeu ? (ou les trois :unsure:)

Je ne vais pas tout ré-expliquer, tout a déjà été dit dans d'autres topics que tu trouveras dans mes sujets, dans mon profil ;)

Un peu de news !

J'ai fait mon entrainement aujourd'hui même comme prévu.

J'en ai profité pour en parler avec mon entraineur qui est aussi médecin généraliste.

J'avais eu en fin d'année une grosse fatigue physique, tremblements pendant les nuits,

et grosses douleurs dans toutes les articulations, muscles, jambes et bras gauche (gaucher).

Donc il m'avais "suivi" en quelque sorte puisqu'il n'a pas son cabinet mais tous les diplôme nécessaire pour faire les soins de medecin.

Breff.

Il m'a dit que si il n'y avait aucune douleur EN JOUANT.. se n'était pas de tendinite ou tennis elbow.

Très probablement fatigue des muscles du coude (car, articulation très complexe).

Et la cause, reprise avec des frappes trop forte après une semaine entière sans avoir jouer.

J'ai commencer avec des revers, aucun souci.

Après quelques coup droit an jouant dans les carrés de service, pas de douleur.

Puis sur court complet.

Quelques petites douleurs lors des services, mais je suis agréablement surpris, car j'aurais pas cru pouvoir jouer comme ça.

J'ai éssayer de forcer avec le stricte nécessaire lors des coups droits et tout s'est bien passer.

Je continu glace + anti-inflammatoire (voltarène), 3 fois par jour.

Il m'a quand même conseillé du repos mardi et mercredi, pour reprendre que jeudi (entrainement physique)

Et avoir la fin de semaine pour être au top pour mes deux tournois et le championnat par équipe.

Je reste quand même présent sur ce sujet, je vous donnerai des news (même si vous les voulez pas lol).

Je ne suis pas aller chez le kiné, d'un : parce que je vous ai dit des bêtises, le mien ne boss pas le lundi. (après réflexion..)

deux : je me suis finalement dit que j'allais voir avec mon entraineur, et si c'est important, conseil plus expert du kiné.

Pour se qui est de mon entraineur, il à fait : (je suis vraiment pas sur) BAC +6, ou dans ces eaux la, il a tout les diplômes et brevets.

Mais il n'a jamais ouvert son cabinet et préféré se lancer dans le tennis.

Ce matin.. j'ai pas "plus" ou "moins" mal, toujours petite douleur, mais vraiment pas forte.

Donc continuer d'apaiser comme d'habitude, puis reprendre tous les entrainement pour ré-habituer le corps.

Bah justement.

J'ai fais se que vous m'avez dit: glace + anti-inflammatoire et demander conseil, j'ai demander à un médecin.

De toute façon c'est parti.

Plus tôt que prévu mais je me sens en forme.

J'ai plus mal et j'ai mon premier match demain matin (jeudi).

Le souci c'est peut-être de reprendre des matchs officiels si tôt.

Généralement à l'entrainement on arrive à doser son effort et à ralentir si la douleur apparaît.En match c'est différent

,difficile de se modérer et en plus si onse crispe un peu c'est encore pire.

Bonne chance quand même , mais ce n'est qu'un match donc si douleur ,il vaut mieux penser au reste de la saison. :rolleyes:

Oui t'as raison Jeu set & match !

J'étais parti sur ce point de vu également.

Ce match arrive plus tôt que prévu, donc si douleur ou gène pour jouer, je suis capable d'abandonner pour ma santé.

Je l'ai encore jamais fait, mais il faut quand même voir ou en est le score :D lol

C'est bon, plus aucune douleur.

J'avais du trop forcer après 1sem entière sans entrainement.

Désolé de vous avoir sollicité pour rien.

PS: J'avais quand même emmené une bande, au cas ou j'aurai eu besoin.

Remarque générale relativement aux coudières (genouillères...) : elles n'ont d'intérêt réel qu'en cas d'instabilité de l'articulation, ce qui n'est pas forcément toujours le cas. Donc, gaffe...

Remarque générale relativement aux coudières (genouillères...) : elles n'ont d'intérêt réel qu'en cas d'instabilité de l'articulation, ce qui n'est pas forcément toujours le cas. Donc, gaffe...