Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Six one tour

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé cette raquette avec le luxilon adrenaline et j'adore! Contrôle et volée exceptionnels, bon accès aux effets, facilité à contrer des balles rapides. Bizarrement, j'ai trouvé cette raquette très facile à jouer. Enfin, quand je la superpose à des cadres plus grands (630), je me rends compte que la place perdue se situe très principalement au coeur de la raquette (2 cm environ), zone dans laquelle, on ne touche pratiquement jamais la balle et donc pas gênant du tout.

Ce cadre (ou plutôt ses prédécesseurs) est réputé très difficile à jouer et être la cause de nombreuses blessures. J'ai envie de jouer avec, mais pas de me blesser et je n'ai pas envie d'en acheter 4 pour les mettre au placard au bout d'un mois!

Je voudrais donc savoir si avec ce nouveau modèle, Wilson aurait civilisé cette raquette. S'il y a des témoignages concrets sur la génération ou l'absence de blessures avec cette raquette. Je me demande enfin, pourquoi ce modèle est toujours en vente si personne n'arrive à jouer avec et s'il bousille le bras.

Merci de vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kramer

pour te rassurer, un des be du club qui a ton classement joue avec ce cadre depuis des années (n puis k puis blx) cordée en mono à 25,5/25 !

Et il n'a jamais souffert d'aucune blessure, comme quoi c'est possible happy.gif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exigeant mais jouable. :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'un modeste 15/3 et j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec et c'etait delicieux, et pas aussi exigeant qu'il n'y parait...

on sent super bien la balle, ca part tres vite et malgres la petite taille du tamis je n'ai pas vu une grosse difference de tolerence par rapport à ma 645.

alors à 3/6 j'imagine qu'elle est loin d'etre difficile a jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la K et j'ai vraiment beaucoup aimé! C'est sur qu'au niveau du contrôle et de la vollée y a pas mieux! ;)

J'ai quand même ressentis de la fatigue dans l'avant bras après 1 semaine où jai jouer 2h par jour... Donc ne voulant pas me blesser, je suis revenu à quelque chose de plus léger ;)

Mais c'était vraiment un plaisir de jouer avec!

On m'a aussi dit que la blx était plus légère, avec un SW plus bas donc plus facile à jouer...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait PS 85 et PS tour, et la BLX est la plus jouable (pas fait N ni K)

Mais pour mon revers à une main, ca devient dur quand le jeu s'accélère :(

Ça reste une raquette lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×