phoenix Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Bonjour, Vous aurez compris que j'hésite entre ces 2 cadres. Je sais je devrais essayer.. mais vraiment compliqué. je viens d'une head radical youtek OS. Je souhaiterais une raquette plus légère pour avoir plus de vitesse de balle. J'ai découvert ça par hasard : cordage cassé j'ai du me résoudre à jouer avec la 3ème raquette d'un pote qui trainait dans sson sac une head pc ti two de 245g avec plein de poids en tête et plus longue (69,5). Pas très enthousiaste naturellement, mais... miracle !! bien sûr une facilité déconcertante et une vitesse de balle impressionante notamment au service, pour mon niveau bien sûr.. J'ai jamais aussi bien servi et la raquette est tellement légère que le swing est trés rapide est la balle avance de folie. Alors, c'est vrai la balle est moins lourde et on perd en contrôle mais ça ne me gène pas plus que ça. J'ai joué 30 minutes avec et donc je me dis que c'est peut-être l'euphorie du début.. pas eu l'occasion de réessayer. Bref je souhaiterais quand même m'orienter vers un modèle plus léger pour prendre plus de plaisir. Plus de 690 car je joue maintenant à une main et là c'est désagréable.. Pour tout vous dire j'hésite même à prendre un speed lite ou blx six-one lite mais j'aurais besoin de vos conseils. S'agissant de mon niveau j'ai 30 ans et reprise du tennis il y a peu après plus de 15 ans d'arrêt. J'étais 15/2 à 13 ans. aujourd'hui je joue avec un pote 15/5 et c'est kif kif. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Dsl mais j'ai bien peur que tu ne trouve de reponse dans ton topic ( comme d'autre avant toi ) Parceque tu le sera peut etre a tes depents jeune nouveau . Mais tu aura plus de reponse si tu demande tes attentes veritables et ton jeu ( dailleur vu ton classement sans toffensé non loin de la , mais ce sont des raquettes assez dur à jouer donc essaie de voir deja autre chose de plus facile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Ok j'en prends bonne note, ce sont des cadres plus difficiles à jouer que ma radical ? S'agissant de mon jeu je lifte beaucoup mais suis assez polyvalent j'ai une bonne technique mais un mauvais jeu de jambe que je rattrape beaucoup avec le bras d'où la volonté d'avoir une raquette plus légère et donc plus maniable. Je n'ai pas beaucoup de puissance et ne génère de la vitesse qu'avec le swing et en rentrant dans la balle, de sorte que je pensais qu'une raquette plus légère m'offrirait plus de puissance. En revanche et à mon plus grand étonnement au regard des années pendant lesquelles je n'ai pas joué, je commets très peu de fautes c'est pourquoi je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin d'une raquette typée contrôle (comme ma radical). S'il y d'autres modèles je suis naturellement à l'écoute. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Dsl mais j'ai bien peur que tu ne trouve de reponse dans ton topic ( comme d'autre avant toi ) Parceque tu le sera peut etre a tes depents jeune nouveau . Mais tu aura plus de reponse si tu demande tes attentes veritables et ton jeu ( dailleur vu ton classement sans toffensé non loin de la , mais ce sont des raquettes assez dur à jouer donc essaie de voir deja autre chose de plus facile ) N'importe quoi... Pour son niveau, ce sont des cadres accessibles: " S'agissant de mon niveau j'ai 30 ans et reprise du tennis il y a peu après plus de 15 ans d'arrêt. J'étais 15/2 à 13 ans. aujourd'hui je joue avec un pote 15/5 et c'est kif kif." En plus d'écrire en langage sms, tu ne lis même pas un sujet en entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 je l'ai lu en entier dodo1991 , je n'ai pas obligatoirement dit que ce ne sont pas des raquettes de son niveau , mais juste que c'est des raquettes qu'ils faut assumer avec le placement ( et vu qu'il a un peu de mal avec ) donc oui ca va etre difficile pour lui, et oui je lit le message en entier . Donc dodo1991 , j'au juste envie de te dire que tes une mauvaise langue . Et c'est pas cool venant de ta part , parceque c'est pas la premiere fois que tu te la ramene avec moi , donc je te dis un truc . Tu va garder tes distances avec moi , on ce connait pas , tu m'interresse pas alors s'il te plait t'evitera a chaque fois de me parler . ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musicfirst Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 je l'ai lu en entier dodo1991 , je n'ai pas obligatoirement dit que ce ne sont pas des raquettes de son niveau , mais juste que c'est des raquettes qu'ils faut assumer avec le placement ( et vu qu'il a un peu de mal avec ) donc oui ca va etre difficile pour lui, et oui je lit le message en entier . Donc dodo1991 , j'au juste envie de te dire que tes une mauvaise langue . Et c'est pas cool venant de ta part , parceque c'est pas la premiere fois que tu te la ramene avec moi , donc je te dis un truc . Tu va garder tes distances avec moi , on ce connait pas , tu m'interresse pas alors s'il te plait t'evitera a chaque fois de me parler . ok Un règlement de compte sur un topic "raquettes de compétition"!!! Plus sérieusement, je ne connais pas la Head par contre la Six one team je connais bien. C'est une raquette UNIQUEMENT CONTRÔLE!!! cette raquette te fera perdre en puissance, tu auras un swing plus rapide mais tu n'auras aucune lourdeur de balle ni de puissance. Niveau effets, bah, Nada, pourrie pas cool. Ce cadre n'a strictement rien à voir avec tes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Voila reponse constructives , c'est exactement ca . Apres encore faut il essayer histoire de .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Voila reponse constructives , c'est exactement ca . Apres encore faut il essayer histoire de .. Speed Elite: Profil du Cadre: 22 mm Taille du tamis: 645 cm² Poids: 285 g Équilibre: 330 mm Longueur: Standard, 685 mm Couleurs: blanc/noir Je maintiens tu n'as pas lu le sujet, il n'y a pas de règlement de comptes, juste qu'à mon avis, la speed elite sur le papier est loin d'être inaccessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Boy2ouf, pas besoin de t'énerver, tu t'es trompé et moi aussi je peux me tromper, mais je ne cherche pas la bagarre, je veux juste que phoenix fasse le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy2ouf Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 Je le repete , elles ne sont pas entierement injouables ( ) , c'est juste qu'il y a plus facile et c'est pas dit que ces modeles lui serait le mieux convenu . Au passage je maintiens que je l'ai lu , apres tu fait ce que tu veux de ce que je dit , et un petit vaut mieux se servir à 100% des capacités d'une raquetteplus accecible que de servir à 70% des capacités d'une raquette ( dixit les pro du site ) Donc en effet , lorsqu'un placement devient aleatoire vaut mieux se tournoi vers des tamis plus genereux , a cause du decentrage . Voila tout , et reflechit un instant si je ne l'avait pas , je ne perderai pas plus de temps a repondre au message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2010 (modifié) On parle bien de la speed elite?? Il n'aura aucune difficulté à jouer avec la speed elite, il a été 15/2 à 13 ans, ce n'est pas un débutant loin de là. Peace and love. Tamis de 645 C'est Didier qui dit ça pour les raquettes, il me l'a dit donc je la connais cette citation. Modifié February 17, 2010 par dodo1991 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Je ne souhaite pas déchaîner les passions... Music first : merci j'élimine donc la wilson (que je trouvais vraiment jolie!) J'ai vu qu'il y avait aussi la babolat aeropro team au même niveau de poids. Des retours sur cette raquette ? Enfin,pensez-vous qu'il soit stupide de m'intéresser à des cadres encore plus légers comme je l'évoquais genre speed lite, six-one lite, et donc aeropro lite ? Je me doute qu'en jouant avec ces modèles contre des joueurs qui frappent très fort ça doit devenir compliqué..mais quelqu'un a t'il déjà joué régulièrement avec ce genre de raquette: je précise que je ne fais pas de compétition pour le moment (mais le club où je joue souhaiterait que j'intègre l'équipe qui joue le week-end et comme je bosse le week-end compliqué...bref) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 dodo1991 ferme ta bouche parce que là t'entendre faire des réfléxions à tout le monde ça m'énerve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Bah moi je prendrai Wilson ,une fois qu'on y est habitué plus de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 je l'ai lu en entier dodo1991 , je n'ai pas obligatoirement dit que ce ne sont pas des raquettes de son niveau , mais juste que c'est des raquettes qu'ils faut assumer avec le placement ( et vu qu'il a un peu de mal avec ) donc oui ca va etre difficile pour lui, et oui je lit le message en entier .Donc dodo1991 , j'au juste envie de te dire que tes une mauvaise langue . Et c'est pas cool venant de ta part , parceque c'est pas la premiere fois que tu te la ramene avec moi , donc je te dis un truc .Tu va garder tes distances avec moi , on ce connait pas , tu m'interresse pas alors s'il te plait t'evitera a chaque fois de me parler . ok Speed Elite:Profil du Cadre: 22 mmTaille du tamis: 645 cm²Poids: 285 gÉquilibre: 330 mmLongueur: Standard, 685 mmCouleurs: blanc/noirJe maintiens tu n'as pas lu le sujet, il n'y a pas de règlement de comptes, juste qu'à mon avis, la speed elite sur le papier est loin d'être inaccessible dodo a raison. La Elite, c'est la Speed MP allégée pour être plus facile à jouer que la MP justement. Et la où je suis d'accord avec dodo, c'est que ce ne sont pas des raquettes orientées puissance. A l'inverse de la Rad OS qui est orientée puissance (C'est justement le but d'une OS). De plus une raquette lourde permet de mettre plus de poids dans la balle et donc intrinsèquement plus de puissance (Ce n'est la que mon avis, mais comme mon jeu est basé sur la puissance et que je viens des Rad OS...). Si justement, je prends mon exemple, j'ai gagné en contrôle, mais depuis que je suis passé en Speed MP et que j'ai délaissé mes Rad OS, j'ai perdu en puissance et poids dans la balle. Le problème est que je suis tendineux et que mes RAD OS me faisaient mal au bras à cause de l'équilibre, un peu en tête... EDIT : C'est quoi ces reflexions, Boy2ouf et Cacashow là, restez calmes et censés, on est sur un forum, pas dans la rue et pas au collège!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Je ne veux pas vanter ma raquette mais si tu va voir sur les site de vente ils disent qu'elle est polyvalente et elle est moyennement lourde 284 grammes et en ce moment comme elle. c'est une K Factor elle est en réduction sur les sites de tennis (ou sinon va voir à, Décath) C'est la K Six Two Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Je le repete , elles ne sont pas entierement injouables ( ) , c'est juste qu'il y a plus facile et c'est pas dit que ces modeles lui serait le mieux convenu . Au passage je maintiens que je l'ai lu , apres tu fait ce que tu veux de ce que je dit , et un petit vaut mieux se servir à 100% des capacités d'une raquetteplus accecible que de servir à 70% des capacités d'une raquette ( dixit les pro du site ) Donc en effet , lorsqu'un placement devient aleatoire vaut mieux se tournoi vers des tamis plus genereux , a cause du decentrage . Voila tout , et reflechit un instant si je ne l'avait pas , je ne perderai pas plus de temps a repondre au message Ca ca veut rien dire. Si tu joues mieux et sans problème physique à 70 % d'utilisation de la capacité d'une raquette, qu'à 100% de l'utilisation d'une autre raquette, je choisie la raquette à 70%. Je pense qu'en plus, vu son niveau, ça va vite revenir. Et alors une raquette trop "facile" va vite le gaver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Ok alors là je suis un peu perdu parce que je trouve que la radical est tout sauf puissante et je la trouvais vraiment orientée contrôle.. si on rentre pas dans la balle ça n'avance pas.. j'avais même du changer de cordage en regardant les conseils de ce forum et en passant sur un multi c'était beaucoup mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Je ne veux pas vanter ma raquette mais si tu va voir sur les site de vente ils disent qu'elle est polyvalente et elle est moyennement lourde 284 grammes et en ce moment comme elle. c'est une K Factor elle est en réduction sur les sites de tennis (ou sinon va voir à, Décath) C'est la K Six Two OK merci je vais regarder cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Tu les empreinte pour les téstée à Decath ou dans un magasin de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfrais Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Tu les empreinte pour les téstée à Decath ou dans un magasin de tennis je joue actuellement avec la speed elite. il faut tester. pour ma part je trove ce cadre orinte plus controle assez tolerant qui na pas besoin d une tecnique exeptionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 je joue actuellement avec la speed elite. il faut tester. pour ma part je trove ce cadre orinte plus controle assez tolerant qui na pas besoin d une tecnique exeptionnelle. Merci du retour cette raquette me plaît sur le papier, est-ce qu'on sent vraiment sa légéreté ? J'ai lu qu'elle vibrait qu'en est-il en ce qui te concerne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfrais Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Merci du retour cette raquette me plaît sur le papier, est-ce qu'on sent vraiment sa légéreté ? J'ai lu qu'elle vibrait qu'en est-il en ce qui te concerne ? avant d avoir cette raquette j avais une instinct team a 260g il m a fallu un temps d adaptation par rapport au poids 1 mois a peu pret on sent pas sa legerete elle est bien equilibre a mon gout pour les vibrations sur certaines balle mal centre sa vibre un peu raquette a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Franchement vu ton niveau je ne pense pas qu'une raquette très légère soit une bonne idée. Maintenant si tu veux tester quand même, je te suggère d'essayer les Babolat Aeropro Team GT et Pure Drive Lite :elles sont légère et seront beaucoup plus orientées compet qu'une K6.2. J'avais essayé le Speed Elite, avec le cordage d'origine (sonic pro) je trouvais que ça vibrait énormément, très désagréable. Sinon proche des Rad OS avec un tamis un poil plus petit et un peu plus de pêche tu as les K Blade team, surtout si tu as un revers à 2 mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Essaie plutôt des raquettes de 300g au moins. Cacashow et Boy2ouf, je ne comprends pas votre attitude donc je ne répondrai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites