Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palmito

raquette ~300g, équilibrée en manche et souple

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et viens vous demander conseils.

J'ai attrapé une tendinite au bras l'année dernière en jouant avec une pure drive (trop rigide).

j'ai dû, pendant plusiurs mois, jouer avec une head extreme team (275g, equilibre 32.5, rigidité: 62A).

Bon, Super, cela a résolu mon problème de bras.

par contre, je vous dis pas le niveu de jeu qui a baissé par rapport à une raquette plus orientée compet: raquette moins stable, moins d'intertie lors des frappes, etc... galère à gérer et à contrôler ses coups.

Comme ça va mieux, je compte repartir sur une raquette plus lourde mais ne compte pas faire n'importe quoi pour éviterque mes problèmes de bras ne revienne. je compte repartir sur une raquette un peu plus lourde (~295-300g)mais pas trop pour garder un certaine maniabilité, équlibrée en manche (~31-31.5) et surtout assez souple (c'en est fini des planches avec des rigidités élevées).

C'est là que j'aurai besoin de vos conseils et de vos expériences sur d'éventuels choix et possibilités.

J'ai fait une première sélection qui pourrait répondre à mes critères:

- Wilson Kobra tour (309g/31/60Ra)

- Wilson Kobra team Fx (299g/31.5/58Ra)

- Head prestige Mid Plus avec ses joncs remplacés par des joncs de radical. joncs prestige:29g joncs radical:16 g. ca fait perdre pratiquement 15 grammes à la prestige et l'équilibre est encore plus en manche que ce qu'il ne l'est déjà (<31). Il parait que ca envoie grave et que ça devient accessible aux joueurs plus intermédiaires.

- Pro Kennex Ki5 (295g/31.2-32/61Ra)

- Volkl PB10 (295g/31.5/62Ra)

- ...

Merci par avance pour vos avis sur ces raquettes et n'hésitez pas à le donner sur d'autres raquettes qui rentreraient également dans ces critères.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et viens vous demander conseils.

J'ai attrapé une tendinite au bras l'année dernière en jouant avec une pure drive (trop rigide).

j'ai dû, pendant plusiurs mois, jouer avec une head extreme team (275g, equilibre 32.5, rigidité: 62A).

Bon, Super, cela a résolu mon problème de bras.

par contre, je vous dis pas le niveu de jeu qui a baissé par rapport à une raquette plus orientée compet: raquette moins stable, moins d'intertie lors des frappes, etc... galère à gérer et à contrôler ses coups.

Comme ça va mieux, je compte repartir sur une raquette plus lourde mais ne compte pas faire n'importe quoi pour éviterque mes problèmes de bras ne revienne. je compte repartir sur une raquette un peu plus lourde (~295-300g)mais pas trop pour garder un certaine maniabilité, équlibrée en manche (~31-31.5) et surtout assez souple (c'en est fini des planches avec des rigidités élevées).

C'est là que j'aurai besoin de vos conseils et de vos expériences sur d'éventuels choix et possibilités.

J'ai fait une première sélection qui pourrait répondre à mes critères:

- Wilson Kobra tour (309g/31/60Ra)

- Wilson Kobra team Fx (299g/31.5/58Ra)

- Head prestige Mid Plus avec ses joncs remplacés par des joncs de radical. joncs prestige:29g joncs radical:16 g. ca fait perdre pratiquement 15 grammes à la prestige et l'équilibre est encore plus en manche que ce qu'il ne l'est déjà (<31). Il parait que ca envoie grave et que ça devient accessible aux joueurs plus intermédiaires.

- Pro Kennex Ki5 (295g/31.2-32/61Ra)

- Volkl PB10 (295g/31.5/62Ra)

- ...

Merci par avance pour vos avis sur ces raquettes et n'hésitez pas à le donner sur d'autres raquettes qui rentreraient également dans ces critères.

A+

La Ki5 est vraiment très bien pour les "tendineux" et orientée compet... par contre il me semble que la rigidité est plus élevée mais avec le système Kinetic ou je ne sais plus quoi :P, ça ne pose pas de problème !

J'ai un pote qui l'a adoptée suite à des blessures au bras et qui en est très content ! Moi, je l'ai essayée une trentaine de minutes et c'est très très confortable tout en gardant du contrôle... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a aussi fischer m comp 95 295gr/ra 59/equilibre 31.5.(super comfortable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 est vraiment très bien pour les "tendineux" et orientée compet... par contre il me semble que la rigidité est plus élevée mais avec le système Kinetic ou je ne sais plus quoi :P, ça ne pose pas de problème !

J'ai un pote qui l'a adoptée suite à des blessures au bras et qui en est très content ! Moi, je l'ai essayée une trentaine de minutes et c'est très très confortable tout en gardant du contrôle... ;)

ki5 ou kobra fx, 2 tres bons cadres.

la ki5 est plus dans l'esprit un cadre contrôle, aux sensations classiques, à l'instar d'une prestige.

la kobra est orientée maximum prise d'effets, plus aero pro drive en précis et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki5 ou kobra fx, 2 tres bons cadres.

la ki5 est plus dans l'esprit un cadre contrôle, aux sensations classiques, à l'instar d'une prestige.

la kobra est orientée maximum prise d'effets, plus aero pro drive en précis et confortable.

La Dunlop 4D 300 TOUR - correspond egalement à ta description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop 4D 300 TOUR - correspond egalement à ta description

il veut pas rester sur des 645cm²?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut pas rester sur des 645cm²?

Exact, plutôt du 645cm² en priorité, voir du 630, mais pas plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut pas rester sur des 645cm²?

Justement il ne l'a pas précisé : donc, plus souple, 305g et 31 cm ... ça rentre ds le "cadre" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki5 ou kobra fx, 2 tres bons cadres.

la ki5 est plus dans l'esprit un cadre contrôle, aux sensations classiques, à l'instar d'une prestige.

la kobra est orientée maximum prise d'effets, plus aero pro drive en précis et confortable.

et la kobra tour par rapport à la kobra fx, ca diffère sur quoi? la maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il ne l'a pas précisé : donc, plus souple, 305g et 31 cm ... ça rentre ds le "cadre" ;)

la Tour est un 18x, donc pour un peu que le jeune homme soit tantinet sensible du bras...

Je te rejoins, Dunlop 4D AG 300 et 300 Tour sont d'excellents cadres.

à inclure alors ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ki5 ou kobra fx, 2 tres bons cadres.

la ki5 est plus dans l'esprit un cadre contrôle, aux sensations classiques, à l'instar d'une prestige.

la kobra est orientée maximum prise d'effets, plus aero pro drive en précis et confortable.

chez moi la kobra Fx est soldée à 50% (80€) chez intersport, peut être dans tous les intersports?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tour est un 18x, donc pour un peu que le jeune homme soit tantinet sensible du bras...

Je te rejoins, Dunlop 4D AG 300 et 300 Tour sont d'excellents cadres.

à inclure alors ^_^

Surtout avec un BB Alu 23/21 kg :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un BB Alu 23/21 kg :D

si tu prends par les sentiments. :w00t:

perso, j'ai testé en hybride alu/boyau à 23/22 ct juste du bonheur.

g failli craquer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos première réponses et indications.

Bon, à priori, moi qui aime bien lifté tout en gardant du contrôle, la logique voudrait que je parte sur la kobra ou sur la Ki5 (la fischerparait interessante aussi mais tamis plus petit) qui ont des plans de cordage 16x19 et un tamis de 645.

N'hesitez pas à me donner d'autres avis, c'est interessant.

ps: quelle différence entre la kobra fx et tour, la maniabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos première réponses et indications.

Bon, à priori, moi qui aime bien lifté tout en gardant du contrôle, la logique voudrait que je parte sur la kobra ou sur la Ki5 (la fischerparait interessante aussi mais tamis plus petit) qui ont des plans de cordage 16x19 et un tamis de 645.

N'hesitez pas à me donner d'autres avis, c'est interessant.

ps: quelle différence entre la kobra fx et tour, la maniabilité?

Pas la Dunlop Tour alors ... mais tu peux ajouter la Head Instinct (même si c'est un 645 en 18x19) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller la Kobra Tour que je possède, souple et contrôle.

Par contre je ne peux te donner les différences avec la team, mais elle doit être plus simple a jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends par les sentiments. :w00t:

perso, j'ai testé en hybride alu/boyau à 23/22 ct juste du bonheur.

g failli craquer ^_^

Boyau dans les montants I suppose ? B):w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais justement en train de me demander ce que ça vaut dans le jeu cette petite chose...

jesz en vend une plus haut et il y a les commentaires de tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau dans les montants I suppose ? B):w00t:

non, l'inverse (c pas mon cadre ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la Dunlop Tour alors ... mais tu peux ajouter la Head Instinct (même si c'est un 645 en 18x19) ;)

la dunlop, j'ai peur qu'elle soit un peu trop en tete pour une 305g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma par j'ai la fischer m comp 95.c'est une super raquette,je trouve que la marque n'est pas assez connu par rapport a sa qualité de raquette.raquette super confortable et précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma par j'ai la fischer m comp 95.c'est une super raquette,je trouve que la marque n'est pas assez connu par rapport a sa qualité de raquette.raquette super confortable et précise.

c'est très souple mais pas très tolérant et venant d'une pure drive tu vas la trouver très très peu puissante ... j'en avais une (la version 300g) et je n'ai jamais trouvé un cordage permettant de gagner un peu de puissance. De plus, c'est un 630 cm².

Concernant la Dunlop, 31 cm c'est très en manche (32cm pour la Fisher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×