Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonio_de_la_casa

Changement de club

Recommended Posts

Bonjour à tous

En fait je suis dans un club et je ne joue qu'une fois par semaine ... Le reste de la semaine je ne suis pas chez moi bref je voudrais m'inscrire dans un club plus proche dans le but de jouer la semaine

Du coup il m'est difficile de progresser. Je voudrais m'inscrire dans un nouveau club. Problème : Dans mon ancien club je m'entrainais avec des 15/4 30 et je suis non classé par manque de tournois. Je ne me vois pas dire "bonjour je suis non classé mais je veux être dans le groupe troisième série". Du coup l'opération ne vaut le coup que si je tombe avec des gens au moins du même niveau.

Voilà si vous avez des informations sur les tarifs, sur le nombre d'heures de cours nécessaires (1h-2h par semaine en plus des matchs avec des gens du club si possible)

Également des expériences personnelles quant aux changements de club, trouver des partenaires de jeu, changer ses habitudes s'intégrer dans un nouveau cadre ...

Merci d'avance ;)

Salut

Ce que je ferais à ta place :

- chercher les différents clubs proches de chez toi

- s'il y en a beaucoup, il te faudra des critères de choix : tarif / nb entrainement / possibilité de jouer en équipe / installations ..

A mettre dans l'ordre selon tes priorités

Concernant l'intégration d'un groupe d'entrainement de ton niveau .. cela dépendra des clubs

Le BE te fera peut-être passer un test ou un essai dans un groupe et t'intègrera dans celui qu'il estime être bon pour toi

Mais par exemple là dans mon club actuel seul les 8 meilleurs joueurs et les 10 meilleures joueuses ont le droit aux entrainements adultes

Donc tout dépend du fonctionnement des clubs aux alentours

Nombre d'entrainements nécessaires ?

Là aussi ça dépend de ton objectif. Quel est ton objectif ??

Mon expérience :

- 5 ans dans le même club

- déménagement pour le boulot : ici énormément de clubs et j'avais classé mes critères

1/ classement des autres joueuses 2/ jouer en équipe 3/ tarif

donc j'ai choisi en fonction

En espérant t'avoir aidé,

Mon objectif serait de passer troisième série. Je ressens plus le besoin de jouer avec des meilleurs joueurs même si les cours sont indispensables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un entrainement d'1h30 ou 2h suffirait alors

Tu peux nous poster ici les différents clubs environnants avec avantages-inconvénients si tu veux

Tu as fais ta liste de critère par priorité ?

Pas eu le temps de toute façon c'est pour Septembre je vais quand même commencer à me renseigner

Pour moi déjà :

Indispensable :

terrain couvert / Accès au cours pour jouer

Cours avec un prof : Pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'entrainer avec des mecs en début de 3è série, il faudrait que tu fasses "tes preuves" en compèt' d'ici Septembre, comme ca, tu pourras attester de bonnes perfs et ainsi justifier ton souhait de t'entraîner avec des mecs à ce classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il était en RP, les places à l'entrainement y sont encore plus chères oui..

donc y'a plus qu'à matcher !

Le comble du tennis quand on commence tard : NC = pas d'entrainement en club, et pour y avoir droit il faut monter en classement. Pas simple sans BE

J'ai eu de la chance de débuter dans un patelin où chaque adulte, quelquesoit le niveau, avait le droit aux entrainements.

Comme ça je suis arrivée en tant que 15/4 en Alsace et j'avais ma place en club

A Paris, si tu n'es pas minimum 15/4, il est quasiment impossible de trouver une place en équipe, y'a tellement de monde que la selection est dure.

Maintenant, fait un tournoi pour evaluer ton niveau. Car tout le monde peut dire, je joue 15/1. Le mieux c'est de le montrer sur le terrain.

Au tennis, y'a d'autres paramètres que la technique, le mental, le stress, les problèmes au service qui ne sont pas pris en compte en entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonio_de_la_casa,

Désolé d'avoir été sévère.

Je te conseille de faire 1 ou 2 tournois afin d'avoir un classement minimum style 30/4 ou 30/3. Le risque en tant que NC, c'est qu'on te mette avec des vrais NC et je peux te promettre que tu vas bien t'ennuyer. Au moins, avec un classement minimum, on te mettra dans un groupe avec un niveau de jeu où tu prendras du plaisir.

Crois moi c'est du vécu :rolleyes: (J'en ai fait que 2 ans, premier semestre dans un groupe nullissime de débutants (Je venais de m'inscrire à l'arrache depuis 2 jours), 2eme année dans un super groupe). Cette année, j'ai pas repris mais c'est plus pour prendre des indiv à 2 de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire ...

Je dis qu'à l'entrainement je joue avec des 15/4 - 30. Bon déjà j'ai jamais dit que j'avais le niveau 15/4.

Le problème est de passer d'un entrainement avec des "bons" joueurs à un autre niveau. En aucun cas je me considère comme 15/4 ...

Je dit juste que j'ai pas spécialement envie de revenir aux bases avec des vraies personnes qui débutent. (ce qui rejoint ton deuxième poste)

Sinon oui voilà je dois faire un ou deux tournois je suis complètement d'accord. Et pour en revenir à "tout le monde peut dire je joue 15/1" c'est exactement ce que j'ai dit dans "Je ne me vois pas dire "bonjour je suis non classé mais je veux être dans le groupe troisième série"

Dernière solution : garder ma licence dans mon club actuel et juste prendre l'accès aux cours près de chez moi mais bon après bonjour les dollars.

Néanmoins merci pour ton deuxième post qui apporte une expérience personnelle. Je vais réfléchir merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×