MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Bonjour à tous, Je me suis désinscrit d'un tournoi Jeudi et ce dernier débutait Vendredi (le lendemain). Un pote qui jouait Vendredi me signale que l'on m'a mis W.O. Or, j'ai vu quelque part que tant qu'un tournoi n'est pas commencé, il était interdit de "coller" des W.O: les JA doivent modifier le tableau. Alors, normal ou pas normal ? Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 13, 2010 Bonjour à tous, Je me suis désinscrit d'un tournoi Jeudi et ce dernier débutait Vendredi (le lendemain). Un pote qui jouait Vendredi me signale que l'on m'a mis W.O. Or, j'ai vu quelque part que tant qu'un tournoi n'est pas commencé, il était interdit de "coller" des W.O: les JA doivent modifier le tableau. Alors, normal ou pas normal ? Merci, Quand tu auras retrouvé le "quelque part", tu nous donneras ta source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nora Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 On m'a comptait 4 WO car j'ai pas prévenu assez tôt pourtant j'avais un certificat médical prouvant que j'avais un pied dans le plâtre et que je pouvais pas faire de sports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace57 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 On m'a comptait 4 WO car j'ai pas prévenu assez tôt pourtant j'avais un certificat médical prouvant que j'avais un pied dans le plâtre et que je pouvais pas faire de sports. Dans tous les tournois il y a une date limite d'inscription par série. Nous les JAT2 nous créeons les tableaux lorsque ces inscriptions sont clôturées. Donc logiquement après la date de clôture le joueur est WO. Oter le joueur revient à refaire tout le tableau en général. La date de cloture pour les 4e série est toujours au minimum 4 / 5 jours avant le début du tournoi , il faut faire les tableaux, les plannings et convoquer les joueurs ! Normalement le JAT2 n'a plus le droit de changer les tableaux une fois qu'ils sont affichés. Dans la pratique comme d'autres jat2 sympas :=) il m'arrive de faire de petits changements dans l'intérêt des joueurs , en cas de gros problèmes de disponibilités (un joueur qui travaille le soir et l'autre libre que le soir ...) j'intervertis 2 joueurs de meme classement pour éviter un WO ou dernièrement j'avais eu 3 WO sur la même ligne (WO de blessures) donc la 30 jouait direct à 15/2 .. J'ai refait tout le tableau en conservant les 3 matchs déjà joués et je l'ai expliqué aux joueuses du tableau qui ont apprécié (3 heures de boulot pour refaire le tableau et les convocs ... ) Sinon il faut savoir que le certificat médical n'empêche pas le WO , par contre le JA si il a un WO sans certif doit signaler une sanction pour le joueur. Je sais c'est vraiment pas juste quand on se blesse de chuter de classement si on a 5 WO avec certif :angry: mais une personne de la fft à Paris m'avait répondu que si on se blesse c'est parce que l'on ne fait pas les étirements , échauffements etc .. donc c'est un peu de notre faute d'ou la sanction :angry: No comment ... Sinon dans l'AEI on peut déclarer un WO organisationnel dans des cas extrêmes, le JA prend le WO pour sa pomme comme erreur de sa part (en général 1 ou 2 par tournoi maxi mais on est souvent obligé de le faire pour les négatifs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Dans tous les tournois il y a une date limite d'inscription par série. Nous les JAT2 nous créeons les tableaux lorsque ces inscriptions sont clôturées. Donc logiquement après la date de clôture le joueur est WO. Oter le joueur revient à refaire tout le tableau en général. La date de cloture pour les 4e série est toujours au minimum 4 / 5 jours avant le début du tournoi , il faut faire les tableaux, les plannings et convoquer les joueurs ! Normalement le JAT2 n'a plus le droit de changer les tableaux une fois qu'ils sont affichés. Dans la pratique comme d'autres jat2 sympas :=) il m'arrive de faire de petits changements dans l'intérêt des joueurs , en cas de gros problèmes de disponibilités (un joueur qui travaille le soir et l'autre libre que le soir ...) j'intervertis 2 joueurs de meme classement pour éviter un WO ou dernièrement j'avais eu 3 WO sur la même ligne (WO de blessures) donc la 30 jouait direct à 15/2 .. J'ai refait tout le tableau en conservant les 3 matchs déjà joués et je l'ai expliqué aux joueuses du tableau qui ont apprécié (3 heures de boulot pour refaire le tableau et les convocs ... ) Sinon il faut savoir que le certificat médical n'empêche pas le WO , par contre le JA si il a un WO sans certif doit signaler une sanction pour le joueur. Je sais c'est vraiment pas juste quand on se blesse de chuter de classement si on a 5 WO avec certif :angry: mais une personne de la fft à Paris m'avait répondu que si on se blesse c'est parce que l'on ne fait pas les étirements , échauffements etc .. donc c'est un peu de notre faute d'ou la sanction :angry: No comment ... Sinon dans l'AEI on peut déclarer un WO organisationnel dans des cas extrêmes, le JA prend le WO pour sa pomme comme erreur de sa part (en général 1 ou 2 par tournoi maxi mais on est souvent obligé de le faire pour les négatifs ) Tres clair merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2010 Sinon dans l'AEI on peut déclarer un WO organisationnel dans des cas extrêmes, le JA prend le WO pour sa pomme comme erreur de sa part (en général 1 ou 2 par tournoi maxi mais on est souvent obligé de le faire pour les négatifs ) Attention, à appliquer avec parcimonie et à bon escient, car à la fédé, ils trouvent qu'il y en a beaucoup trop (surtout dans les tournois internes) et ils parlent de supprimer cette possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 24, 2010 Sinon il faut savoir que le certificat médical n'empêche pas le WO , par contre le JA si il a un WO sans certif doit signaler une sanction pour le joueur. Je sais c'est vraiment pas juste quand on se blesse de chuter de classement si on a 5 WO avec certif :angry: mais une personne de la fft à Paris m'avait répondu que si on se blesse c'est parce que l'on ne fait pas les étirements , échauffements etc .. donc c'est un peu de notre faute d'ou la sanction :angry: No comment ... Sinon dans l'AEI on peut déclarer un WO organisationnel dans des cas extrêmes, le JA prend le WO pour sa pomme comme erreur de sa part (en général 1 ou 2 par tournoi maxi mais on est souvent obligé de le faire pour les négatifs ) Petite question : Du coup qu'elle et la difference entre un WO aveccertif et un WO sans certif ? J'ai deja 2 WO cette saison et me suis blessé 3 jours avant le début du tournoi intermembre. Solution 1 : Je fais un WO et comme c'est le 3iéme cela revient à perdre à un échelon inférieur ou Solution 2 : Je me pointe fais 2 balles et abandonne. Ai-je d'autres solutions. NB : Je n'ai pas un certif mais 2, dont un d'un toubib du sport qui est recinnu par la fede. Quels sont mes recours ? C'est vraiment injuste et antisportif comme situation. C'est ce que j'appelle la double peine : non satisfait d'être blessé, je suis pénalisé 'comme si j'avais perdu' alors que je ne peux simplement pas jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2010 1) Tu ne perds pas un échelon avec 3 WO, mais à 5 2) Tu peux faire ta solution, mais tu vas perdre du temps 3) Les JA ont en général une liste d'attente au cas où 4) Si il n'a personne tu peux lui proposer un copain du même classement en remplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph943 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Je voudrais savoir si un juge arbitre a le droit de metter un WO sachant que j'ai juste fait une préinscription . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Je voudrais savoir si un juge arbitre a le droit de metter un WO sachant que j'ai juste fait une préinscription . Qu'appelles-tu une "préinscription" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites